AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849530573
61 pages
La Boîte à Bulles (15/11/2007)
3.18/5   11 notes
Résumé :

Elle n'a pas de nom, juste Bibi. Elle n'a pas pour autant sa langue dans sa poche. Elle jette sur son univers et son entourage un regard tout à la fois plein de fraîche naïveté et de délicieuse malice. Au fil de ses voyages dans des contrées lointaines (le Pérou, le Québec, l'Afrique, l'Inde, la Nièvre...), de ses disputes avec Prescott le nounours, de sa découverte des mystères de l'humanité, de... >Voir plus
Que lire après Je suis pas petite !!! Tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bibi est une petite fille espiègle, une petite princesse romantique mais qui manque sérieusement de délicatesse. Son nounours valdingue allègrement contre les murs, mais elle ne peut se passer de lui… le dessin est frais, sans cernes, en couleurs vives (numériques), les vignettes n'ont pas de cadre, l'histoire est une suite de petites anecdotes de la vie, et l'espièglerie est à l'honneur. Bib voyage beaucoup avec ses parents, elle découvre le monde avec son innocence et jeu. C'est frais, dynamique drôle et malgré le côté “rentre dedans” de cette petite fille, c'est plein de tendresse. Bon j'avoue, ma fille était un peu comme ça à cet âge, entre trois et quatre ans, on ne pouvait prononcer le mot “petite” à proximité sans se faire engueuler “Je suis pas petite !!!”, alors forcément, j'ai trouvé cette bande-dessinée vraiment très touchante.
Commenter  J’apprécie          170
Bibi est une petite fille qui a beaucoup d'imagination. Elle vit chaque jour de nouvelles aventures et trouve toujours un moyen de faire de terribles bêtises. Allons à la rencontre de cet enfant que l'on préfère voir en bd qu'en vrai.



Elle adore maltraité ces peluches surtout sa préféré Prescott en lui tapant dessus avec un balai, lui mettant la tête dans un grille-pain, lui coinçant la tête dans le frigo. D'ailleurs, elle voudrait faire la même chose avec le bébé des voisins, Isidore. Elle l'a mis dans le lave-linge, par chance, elle avait oublié d'appuyer sur le bouton allumé. Il y a peut-être un lien entre cette aventure et le fait que les voisins ont déménagé. Partout, elle trouve un moyen de mettre son espièglerie en action pour le plus grand désarroi de tous.

Je n'ai pas tellement accroché à cette bd jeunesse avec cette petite fille insupportable. Il faut bien rendre compte qu'il y a des enfants qui inventent des stratagèmes pour détruire et casser tout ce qui peut leur passer sous les mains. Bruno Duhamel a beaucoup d'imagination et a du aussi s'inspirer de quelques histoires vécues. le livre se lit bien et les pages se tournent avec quelques exaspérations de ma part. Voir déjà tous les jours des gens qui se comportent avec grossièreté fait que la bd dessinée, n'a pas trouvé son public en moi.

Si le hasard me pousse vers le deuxième tome, c'est avec curiosité que je le lirais. Mais en aucun cas, j'irais au devant de lui. Alors si vous aimez les pestes, vous serez ravie.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Bibi est une petite fille haute comme 3 pommes mais pleine de malice !

Accompagnée de son nounours Prescott, elle visite tour à tour le Quebec, l'Inde, l'Afrique....
Curieuse et espiègle elle n'a pas peur de grand chose et n'a pas la langue dans sa poche.

Avec son imagination débordante elle s'invente des histoires et fait des misères à son nounours ou à son petit voisin. Mais cette bd se veut parfois philosophique avec son regard sur le monde.

Les histoires sont courtes, drôles, les couleurs sont chatoyantes.

Cette bd plaira à coup sûr aux enfants, en tout cas ma fille de 7 ans a adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Bibi est une petite fille espiègle et polissonne. Ses activités préférées ? Maltraiter son doudou, et embêter le fils des voisins, un bébé du nom d'Isidore. Elle aime aussi jouer de mauvais tours aux animaux qui croisent son chemin. Grande voyageuse, elle a visité le Pérou, le Québec, l'inde et l'Afrique. A chaque fois des rencontres hautes en couleur avec la population et la faune locale. Mais Bibi est aussi une petite fille comme toutes les autres : elle adore que sa maman la borde chaque soir et elle se demande quel camarade de classe va devenir son prince charmant.

Avec Bibi, Bruno Duhamel a créé une petite fille moderne, bien dans sa peau et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Une belle impertinence et un sens prononcé de la répartie font de cette gamine un sacré numéro. L'album contient dix histoires de six planches, autant d'occasion pour l'auteur de traiter avec un humour parfois piquant des situations légères mais non dénuées de sens. Entre la Nathalie de Sergio Salma et un Pico Bogue plus pragmatique que philosophe, cette nouvelle héroïne de papier qui n'est PAS PETITE !!! a sans doute de beaux jours devant elle.


Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'Inde, c'est comme si on range pas sa chambre pendant mille ans...
C'est beau, mais c'est le bazar!
Commenter  J’apprécie          10
Probat a dit que si un jour l'Homme est assez intelligent pour regarder au fond de lui-même, ça résoudra tous les problèmes...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bruno Duhamel (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Duhamel
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : nounoursVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19945 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}