EAN : 978B0CH3BDNFM
Ozril Editions (31/08/2023)
4.5/5   1 notes
Londres 1816

Grace Stanton se sent piégée. Par la faute d’un gage stupide imposé par sa sœur aînée Rebecca, la voilà fiancée au marquis de Dorchester, riche, mais peu attractif à ses yeux.

Comble de malchance, Rebecca se voit bientôt logée à la même enseigne avec lord Dale, frère cadet du marquis. N’y aurait-il pas moyen de remettre les choses à leur juste place ? Le séjour dans le Yorkshire où doit se dérouler le double mariage leur en... >Voir plus
Que lire après Les sœurs Stanton: Marquis ou lord ?Voir plus
Tout d'abord, merci beaucoup à la Maison d'édition @Ozril_editions pour ce SP tout en romance et en douceur.

C'était un très bon roman, habituellement je suis plus dans le côté Fantasy ou Horreur de la force, néanmoins, de très bons personnages attachants et sympathiques (surtout Dale, mais on dira chacun ses préférences) qui donnent vraiment envie de suivre le déroulé des différentes histoires. Après avoir lu Jules Vernes et son gentleman, j'avais un peu peur des incohérences possibles, mais très bon travail au niveau de l'immersion dans cette société lointaine. J'aime aussi beaucoup la certaine référence à La Dispute de Marivaux qui nous apprend que l'amour n'est bon et fiable que quand on connaît réellement l'autre.

Ici l'autrice happe très vite le lecteur avec une scène très agréable entre soeurs qui jouent aux cartes. Leurs interactions sont toutes agréables, notamment les relations Grace/Rebecca et Céleste/Frances. Ces interactions sont souvent sujettes à de l'humour, masqué ou non typique de l'ironie british très agréable à suivre.

Un récit cosy et tout doux à lire sous la couverture, si possible, avec une tasse de thé. Il se lit très rapidement et je recommande chaudement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..