La Boîte à Bulles (06/02/2014)
Super-héros des temps modernes, Space Kariboo tombe par hasard sur Flower Power, une ancienne camarade de classe. Quelques années auparavant, ils faisaient partie de la bande des « Ultimes », un quatuor de choc formé le temps de leurs études à l’école des super-héros. Avec ces retrouvailles, c’est tout un passé qui ressurgit !

Que reste-t-il de ces années étudiantes où nos 2 héros usaient leur fond de costumes moulants dans des amphithéâtres animés pa... >Voir plus
Que lire après Space karibooVoir plus
EXTRAIT "Simplicité est le maître mots de cet album. Attention, je n'ai pas dit simplisme. Mais là où un Florent Maudoux en fait des tonnes dans son école de héros, François Duprat lève le pied. Car finalement, les super-héros sont pour lui plus un prétexte. Ce qui ressort à la lecture, c'est son envie de parler du monde qui nous entoure, des grandes valeurs de notre société moderne. Des valeurs qui ne sont visiblement pas les siennes. Ouvrage parodique, donc, mais aussi satirique, d'une certaine façon. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

critiques presse (6)
BulledEncre
28 mars 2014
Un album surprenant et singulier. Un auteur enthousiasmant par la facilité avec laquelle il joue avec des concepts qui pourraient sembler complexes.
Bedeo
28 mars 2014
Au final, un album qui mêle dérision, humour et analyse de société à travers un récit léger et sympathique qui oscille entre espoir et échec.
ActuaBD
14 mars 2014
Les atermoiements d’un groupe de super-héros prétexte à critique rigolarde sur notre petit monde contemporain. De courtes histoires aux enjeux souvent affectifs regorgeant de références. Mineur mais distrayant.
BoDoi
12 mars 2014
La construction de son récit est maligne, le trait crayonné sobre et vivant, l’ensemble se dévore avec plaisir.
BDGest
11 mars 2014
Une école de super-héros et un personnage principal à tête de caribou qui se tape Mariane, elle aussi redresseuse de torts. Et autour d’eux, d’autres justiciers un peu déjantés, au rang desquels un capitaine porté sur la bouteille et une mouette qui a un faible pour le pétrole.
BullesEtOnomatopees
14 février 2014
Space Kariboo se situe davantage dans le genre tranche de vie ado, avec ce que cela comporte d’introspection et remises en question, le super-héroïsme n’étant au final qu’un levier pour soulever toutes ces questions de façon légère mais tout de même profonde.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
_ Pourquoi ne s'exprimer que par la violence?
_ Et vlam, c'est reparti! C'est moi qu'on attaque, et c'est moi qui suis violent!
_ T'as quand même mis mes trois collègues hors d'état de nuire. C'est quand même un peu violent...
_ Mais, ils m'ont attaqué!!