AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 517 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille , le 13/10/1972
Biographie :

Renaud Dillies est un auteur français de bandes dessinées né le 13 octobre 1972 à Lille, il suit ses études à Tournai d’abord à Saint Luc en humanités, en graphisme et arts décoratifs puis se dirige vers l‘Académie des Beaux-arts où il étudie la bande dessinée et l’illustration.

En 2004, il est lauréat du Prix du Meilleur Premier Album au Festival d'Angoulême pour 𝐵𝑒𝑡𝑡𝑦 𝐵𝑙𝑢𝑒𝑠 aux éditions Paquet, ensuite sortiront chez ce même éditeur six albums notamment 𝑆𝑢𝑚𝑎𝑡𝑜 (2004) 𝑀𝑒́𝑙𝑜𝑑𝑖𝑒 𝑎𝑢 𝑐𝑟𝑒́𝑝𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒 (2006) et en collaboration avec Grazia La Padula 𝐿𝑒 𝑗𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛 𝑑'ℎ𝑖𝑣𝑒𝑟 (2009). Seront édités par la suite chez Dargaud (dans la collection Long courrier) 𝐵𝑢𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑁𝑎𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 (2009) puis en collaboration avec Régis Hautière, progressivement entre 2011 et 2016, les séries 𝐴𝑏𝑒́𝑙𝑎𝑟𝑑 et 𝐴𝑙𝑣𝑖𝑛 et en parallèle 𝑆𝑎𝑣𝑒𝑢𝑟 𝐶𝑜𝑐𝑜 (2013) et 𝐿𝑜𝑢𝑝 (2017).

Une nouvelle série démarre en 2019 chez les Éditions de la Gouttière 𝐿’𝐸́𝑚𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑖𝑙 qui comprend à ce jour cinq albums. Renaud Dillies retrouvera Régis Hautière pour une nouvelle saga jeunesse 𝐿𝑒 𝐶𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑖𝑣𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒.

Si ses récits relatent des aventures humaines, ses personnages sont imaginés sous formes animalières, le langage se veut poétique et onirique.
+ Voir plus
Source : https://www.facebook.com/renaud.diliies.7
Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud Dillies   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Ne lâche pas ma main de Bussi - Cassegrain - Duval - Aire Libre - Éditions Dupuis Le Clan de la rivière sauvage de Régis Hautière, Renaud Dillies Editions de la Gouttière Yojimbot, Yojimbot - Tome 3 - Neige d'acier, Tome 3 • Sylvain Repos (Illustration), Sylvain Repos (Auteur) chez Dargaud 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : / traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence.
Charlie
Commenter  J’apprécie          351
On peut mentir aux autres.. mais pas à soi-même ! Essayez de fuir la réalité et, parfois, elle vous revient en pleine figure !
Commenter  J’apprécie          320
Quand on ne sait pas trop où l'on va, le mieux est peut-être de se laisser bercer par les flots en se disant "on verra bien". On appelle ça "faire confiance à la vie"... comme si on avait le choix.
Commenter  J’apprécie          260
Tchavolo était cette pince-monseigneur que j'attendais... comme un réveil après un trop long sommeil... comme ces matins où l'on n'ose pas quitter les draps chauds du lit douillet parce qu'il fait trop froid dehors... Tchavolo, lui, c'est quand il est au lit, qu'il a froid...
Commenter  J’apprécie          250
- Alors, ressaisis-toi, petit bonhomme de paille ! Et montre-moi ce que tu as dans le ventre !
Je vais t'observer de loin, et n'oublie pas...
...fiche à ces oiseaux une trouille bleue

- Glubs...
Commenter  J’apprécie          230
C'est beaucoup de travail, les plantes... Tout à l'heure, je dois enlever certaines mauvaises herbes. Sinon, après, elles se propagent et étouffent les autres. Par contre, certaines pousses sauvages sont utiles... C'est comme tout... Il faut les comprendre.
Commenter  J’apprécie          221
Connaissez-vous cet air de musique appelé : "Indifférence" ?
Cela ne vous dit rien ? Ce n'est pas grave, parce que quand on écoute sa mélodie, voici ce que l'on entend...
Commenter  J’apprécie          220
Est-ce qu'exister serait se perdre dans les autres ? Si oui, je m'y suis noyé...
Commenter  J’apprécie          210
C'est étonnant la facilité que l'on peut avoir à se confier à un parfait inconnu.
Commenter  J’apprécie          202
Quand les anges frissonnent en secouant leurs ailes... c'est qu'il va faire très froid.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renaud Dillies (729)Voir plus

Quiz Voir plus

Une description, un personnage

Comte de la Fère, ce mousquetaire a été aussi l'époux de Milady.

D'Artagnan
Athos
Porthos
Aramis

11 questions
268 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , descriptionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}