"L'orpheline de Manhattan" est le premier tome d'une trilogie retraçant le destin d'une petite française adoptée aux Etats-Unis. Elisabeth Duquenne devient ainsi Lisbeth Woolworth. Elle grandit dans un milieu aisé, ultra-protégé. L'école se fait à domicile et elle n'a pas le droit de sortir. Ses parents adoptifs ont terriblement peur qu'il lui arrive quelque chose.
Maybel et Edward l'aiment de tout leur coeur. Leur plus grande crainte : qu'on leur reprenne la petite. Alors ils la couvent, la dorlotent, lui offrent tout ce qu'elle désire.
Lisbeth est élevée ainsi jusqu'à ses 16 ans, puis découvre la vérité. Celle de son grand-père qui la recherche depuis des années, celle où elle a encore une famille en France et dont certains souvenirs sont intacts. Puis arrive la colère, la rancoeur et le rejet.

Le voyage en France s'impose. Maybel et Edward sont dévastés mais la laissent poursuivre son chemin. Elle doit connaître ses origines.
On va alors la suivre tout au long de son périple jusqu'en France, dans la famille de sa mère, si dure, et celle de son père dans la campagne charentaise.

Un livre sur le déracinement et la quête de ses origines. Un récit très riche, passionnant, entre la France et l'Amérique mêlant liens familiaux et liens du coeur d'une jeune fille au centre de secrets de famille. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de poursuivre cette saga.

Une excellente lecture !
Lien : http://labibliothequedemarjo..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome on suit une histoire de cette petite fille embarquée pour une nouvelle vie aux États-Unis
Il y a beaucoup de rebondissements et on s'attache vraiment à cette petite fille j'ai très hâte de lire la suite un vrai régal
Depuis le temps que je voulais lire cette série, voilà qui est fait, j'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte de lire la suite.

L'histoire se déroule en octobre 1886 où on y retrouve le couple Catherine et Guillaume Duquesne qui avec leur fille quittent la Charente pour New-York. Or tout ne va pas se passer comme prévu. Élisabeth va donc se retrouver livrée à elle même à New-York. Après avoir passer une nuit entière à Central Park Élisabeth va se faire renverser par la calèche des Woolworth. Ce couple va décider de la garder sous son aile. Ignorant les avis de recherches de son grand père en France. La fillette grandit de jours en jours, d'années en années. Et jusqu'au jour où elle apprend qu'elle à été adoptée par ce richissime couple. Se sentant trahi, elle regagne sa terre natale. Arrivera t'elle à trouver ce grand secret que lui cache pas mal de monde ?

J'ai de suite accroché à cette nouvelle série prenante, captivante, addictive, émouvante à certains passages, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Mais quel roman ! Élisabeth n'a que 6 ans lorsqu'elle commence à faire des cauchemars ! Elle partira de la France pour New-York, avec son père et sa mère enceinte de 7 mois. Mais la traversée ne sera pas de tout repos. Comme le titre l'indique, elle deviendra orpheline et perdue dans cette grande ville. Elle sera recueillie par un couple aisé sans enfant ! Elle sera choyée par ses parents adoptifs. Mais à 16 ans, elle se rendra compte qu'elle a une famille qui la recherche en France. Elle se rendra dans son pays natal pour retrouver ses grands-parents maternels et paternels. Mais, au fil des semaines, elle se rendra compte que son grand-père maternel n'est pas un grand-père ordinaire. Disons ! Qu'elle comprendra beaucoup plus pourquoi ses parents ont refusés de rester en France et ainsi s'éloigner de la famille. Vous voulez savoir les sombres secrets de cette riche famille ! Alors ! Il faudra vous procurer cet excellent roman. Marie-Bernadette Dupuy frappe fort avec cette nouvelle série. Pour être honnête avec vous, il y a des bouts où j'avais peur de tourner les pages, tellement c'était angoissant. La réputation de grande écrivaine n'est plus à faire pour Marie-Bernadette Dupuy, on sait avant même de le lire, qu'encore une fois elle nous donnera un superbe roman, et celui-ci ne fait pas exception. Elle réussit, à travers ses mots, à nous faire entrer dans l'histoire comme si nous y étions, et nous fait également vivre les émotions très fortement. On peut reconnaître une auteure de talent, et c'est le cas encore une fois. Qu'une hâte pour moi, poursuivre la lecture de cette saga, très très bientôt !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Amateurs de sagas, celui-ci est le premier d'une trilogie , écrit à la manière d'un roman-feuilleton. Les rebondissements s'enchainent ( même si on voit arriver certains), les personnages sont bien campés ( c'est ce qui fait l'intérêt du livre) et les pages se tournent facilement. Un roman d'amour dans une saga familiale, avec son lot de malheurs et ses secrets.