AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Orpheline de Manhattan - ebook... tome 3 sur 6
EAN : 9782702162224
247 pages
Calmann-Lévy (09/05/2019)
4.1/5   20 notes
Résumé :
À Paris, une jeune femme se jette dans la Seine du haut du Pont-Neuf. Tourmentée par son passé, Élisabeth ne peut plus vivre avec son terrible secret. Quelques semaines auparavant, elle a fui le château des Laroche, sa famille biologique, en Charente, pour se réfugier dans la capitale française. Sauvée par les mariniers, Élisabeth se résout à raconter l’intolérable vérité à son fiancé. Désormais déterminée à oublier, la jeune femme décide de retourner à New York aup... >Voir plus
Que lire après L'orpheline de Manhattan, tome 2 : Les lumières de Broadway (1/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MB Dupuy a l'art d'entraîner le lecteur dans une histoire pleine de rebondissements et avec de multiples personnages. Cela me plaît et c'est facile à lire.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je vous hais, je vous exècre ! Comment avez-vous pu faire une chose pareille ? J’ai appris la vérité ce matin. Vous, son grand-père, celui qui aurait dû la chérir et la protéger, vous avez osé la souiller, poser vos sales pattes sur elle !
Commenter  J’apprécie          20
Il était tolérant, patient, affectueux, sans jamais montrer de sautes d’humeur. Elle l’enlaça à son tour, tandis qu’il lui donnait un baiser. Élisabeth, grâce à cet homme un peu timide, s’était épanouie, le corps et le cœur comblés. Il la grisait de mots doux, de câlins avant et après leurs étreintes, ce dont elle ne se lassait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Élisabeth exigeait en silence, mais par de petits gestes suppliants, les caresses qui lui faisaient tout oublier du monde extérieur. Son amant s’exécutait, habile à la faire vibrer de plaisir.
Ses lèvres effleuraient les mamelons bruns, parcouraient ensuite son ventre, ses cuisses, allaient boire à la source tiède de sa fleur de chair gorgée d’une sève dont il était assoiffé. Elle poussait de brefs cris étonnés, gémissait en se cambrant, les doigts enfouis dans la chevelure de son amant.
Commenter  J’apprécie          00
Élisabeth était au cœur de ces visions atroces, soumise à Laroche, sa tendre chair de femme forcée, souillée. Il croyait ressentir la terreur et la douleur qu’elle avait éprouvées, et sans cesse il se représentait les gestes incestueux de cet homme, un monstre à face humaine, puis il imaginait l’acte en lui-même, jusqu’à en avoir la nausée.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai découvert le véritable amour le jour où je t’ai allongée sur mon lit, où tu étais nue sous mes baisers. Ne te méprends pas, je suis tombé amoureux bien avant, sans oser espérer quoi que ce soit. Maintenant, les jours sans toi me paraissent interminables. Je respire vraiment quand j’entends tes pas dans l’escalier, que tu entres ici.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Marie-Bernadette Dupuy (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy
Extrait du livre audio « Abigaël ou le Secret des anges, tome 3 » de Marie-Bernadette Dupuy lu par Nora Hugues. Parution numérique et CD le 18 octobre 2023.
En savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/abigael-ou-le-secret-des-anges-tome-3-9791035413415/
Commander sa version CD : https://boutique.audiolib.fr/produit/1268/9791035413415/abigael-ou-le-secret-des-anges-tome-3
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Angélina (saga du terroir)

Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

De beaux cheveux roux
La couleur de ses yeux
Le sens de la justice
L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

{* *}