Albin Michel (02/10/2013)
Sous son chapiteau, Petit clown enchaîne les numéros de cirque jusqu'au final.

Source: Electre
Que lire après Petit clown et le cirque gourmandVoir plus
Petit Clown est un personnage créé en 1999 avec Clown, ris ! par l'illustrateur Jacques Duquennoy que nous n'avions pas encore l'habitude de découvrir. Heureusement, son nouvel album, situé dans le milieu du cirque, un domaine que mes enfants adorent, Petit clown et le cirque gourmand a été une très belle façon de découvrir le personnage et cette série,tout en couleurs vives et brillantes., et proposant un univers poétique et fantaisiste idéal pour les enfants de 3 à 8 ans.

Dans ce nouvel épisode, Petit Clown monte un chapiteau… il va présenter son nouveau spectacle de cirque ! Les numéros se suivent, tous plus drôles et inhabituels : chaise acrobate, domptage de table, lancer de couteau et de fourchette… jusqu'au clou du spectacle qui ravira les gourmands ( d'où le titre de l'album) , mais je ne vous dévoilerai pas la surprise.

Un très joli album, léger, poétique et inventif qui ne pourra que plaire à vos bambins, car même ceux qui n'adorent pas le cirque seront forcément alléchés par la surprise gourmande du dénouement!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Que fais-tu, Petit clown ? - J'installe un chapiteau de cirque. Et... Qu'y a-t-il dans ton cirque ? - Un spectacle pour se régaler !