Helena O. Duran (16/10/2017)
0.5/5   2 notes
« Pour eux j'avais toujours été celle par qui le scandale était arrivé. Ma naissance avait déshonoré la famille. Hélas comme-ci cela ne suffisait pas, mon arrivée dans ce monde avait ramené la côte de leur fille à la baisse comme n'importe quelle marchandise. Le pire arriva le jour où ces supposés prétendants fils de colons apprirent la nouvelle. Elle se répandit très vite un peu partout dans la ville comme une trainée de poudre. L'une des plus belles mulâtresses au... >Voir plus
Que lire après La Petite NoiraudeVoir plus
C'est gratuit
Heureusement que c'est gratuit car l'histoire se lie en 10 minutes, ces creux les personnages ne sont pas attachants. C'est un extrait qui ne me donne pas envie de découvrir le livre
Il ne se passe rien pas intéressant beaucoup de répétitions mais c'est gratuit heureusement

Les jeux étaient faits, le ciel leur était tombé sur la tête, oui moi la petite noiraude, le vilain petit canard, celui qui n’aurait jamais dû voir le jour. J'étais celle qui venait assombrir le destin de leur fille. Depuis que j'avais montré le bout de mon nez, ma mère avait subi une telle pression de la part de sa mère et de sa famille maternelle qu'elle aurait pu se débarrasser de moi petite noiraude afin de retrouver la paix et surtout de l'estime aux yeux de ces gens et surtout de sa famille. Si Elle l'avait voulue il lui aurait suffi de m'emmitoufler dans une couverture et me jeter dans la rue comme le fait faisait beaucoup de jeunes femmes pour se débarrasser de leurs petits bâtards née d'une union illégitime avec un homme marié.

Lire un extrait