Editions de La Villette (25/09/2003)
La maîtrise du dessin comme celle de la maquette s'impose comme un point de passage obligé dans toute formation à l'architecture. De sorte que l'acquisition des outils nécessaires à la représentation demeure un des apprentissages fondamentaux. Par-delà cet enseignement, il convient d'exposer, de manière pratique et critique, les modalités les plus habituelles des représentations, de préciser leur nature, les diverses expressions de leurs codes, les conditions de leu... >Voir plus
Que lire après La Représentation du projet : Approche pratique et critiqueVoir plus
S'il convient de penser l'architecture, il convient, également, de trouver les outils de les retranscrire et les rendre intelligibles au travers de représentations graphiques. Comme les autres ouvrages de la collection, ce livre permet d'acquérir des bases minimales à la pratique de l'architecture.