Ada éditions (09/03/2022)
La femme autiste en a vu d’autres ! Mais bien qu’elle ait beaucoup de choses à nous raconter, encore faut-il que nous soyons là pour l’écouter. C’est un discours loin d’être ennuyant celui de la femme autiste ! C’est avec l’énergie de la découverte et du partage que l’auteure de « Moi, autiste et sexuelle », Josée Durocher, elle-même autiste, nous invite à la lecture.

Les seules qualités qu’on doit avoir pour cette lecture sont essentiellement la curi... >Voir plus
Que lire après Moi, autiste et sexuelle : La sexualité de la femme AspergerVoir plus
Quelle déception ! J'attendais tellement de ce livre ! Les illustrations sont un peu spéciales mais magnifiques, les thèmes abordés sont super pertinents et le but du livre est louable : parler de la sexualité des femmes autistes, alors que ça n'a pas été particulièrement développé avant. Alors pourquoi être restée autant en surface ? J'attendais beaucoup plus, peut-être trop.
Une belle entrée en matière pour parler d'un tabou encore trop présent dans notre société et davantage quand on parle d'autisme.
Ce livre a permis d'ouvrir la voie à d'autres ouvrages beaucoup plus détaillés.
Nous restons certes en surface sur le sujet mais cela permet une première approche qui nous ouvre sur un questionnement important.
Les illustrations sont soignées et poétiques.