Star Wars - La Genèse des Jedi tome 3 sur 3
Delcourt (17/09/2014)
3.81/5   16 notes
La naissance de l'Ordre Jedi et les secrets de la Force enfin révélés !
Les Rakata, des pratiquants puissants du côté obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Jedi. Armés de sabres et menés par Daegen Lok et Xesh, les Jedi font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne. Le destin des Jedi dépendra de son issue !
Que lire après Star Wars - La Genèse des Jedi, tome 3 : La Guerre de la ForceVoir plus
Et ainsi s'achève la Genèse des Jedi, par une guerre et une victoire qui laissent pas mal de questions sans réponse comme d'où venait Tau, est-ce que les Jed'ai vont faire quelque chose pour empêcher ces horribles amphibiens cannibales de ravager le reste de la galaxie, ou se contenter d'être satisfaits que leur système soit en sécurité....C'est vraiment plutôt sympa, avec un dessin appréciable même si pas plus doué en matière de représentation que le comics moyen. Cela reste un comics: toutes les questions de fond qu'il faisait semblant de soulever restent lettre morte,même des intra-univers (l'ancêtre ds sabres lasers impossibles à utiliser car la plupart des Jed'ai n'arrivent pas à l'allumer, manquant de colère, et soudain tout le monde en a un), et le mélange de science-fiction et d'éléments destinés à faire plus 'ancien' que les Jedi que nous connaissons n'est pas toujours bien dosé ) mais c'est tout de même une bonne série, bien distrayante.