Mignoned (12/10/2005)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Oberenn Glok / Oeuvres Completes Voir plus
Une anthologie - biographie de 1281 pages consacrée à l'une des plus célèbres poétesses bretonnes !
Elle doit une partie de sa célébrité à son passage dans l'émission télévisée d'André Voisin "Les Conteurs".
La lecture de ses poèmes confirme l'infinie sensibilité qui transparaissait de cette interview réalisée dans sa petite ferme bretonne.
Passez sur la place de la commune du Vieux-Marché (22) et vous rencontrerez sa statue, en compagnie de ses chiens en granite également...
La nature et sa passion pour sa langue celtique l'ont immensément inspirée.
Des chanteurs, des écrivains, allaient lui donner un coup de main lors des foins pour y trouver l'inspiration de leurs oeuvres futures. La compagnie de cette grande et humble dame a déclenché plus d'une vocation.

"Mon métier a toujours été... couper les vers de terre."
Anjela Duval, barde-paysanne.

Traduction de
"Va micher zo bet a-viskoazh troc'han buzhug".

Videos de Anjela Duval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anjela Duval
Anjela Duval parle de la terre, "la seule chose pour laquelle il vaille de vivre ou de mourir". Année 1972 : Quand la Bretagne et la France découvrent la poétesse Anjela Duval (partiellement en breton sous-titré) - France 3 Bretagne