AlterPublishing (30/05/2020)
4.67/5   3 notes
Lorsque leurs chemins se croisent un jour d’hiver à Manhattan, pour Adeline, quinquagénaire dynamique, infirmière dans le Sud de la France, ce voyage à New York est la réalisation d’un rêve d’adolescence tandis que pour Léa, jeune actrice parisienne, c’est une opportunité de booster sa carrière outre atlantique en tournant dans un film américain. De cette rencontre improbable entre deux femmes que tout oppose, va naître une amitié profonde qui va les rendre indispen... >Voir plus
Que lire après Un jour d'hiver à ManhattanVoir plus
Simple, efficace et touchant, sans jamais tomber dans la vulgarité, le voyeurisme ou le racoleur.

Adeline commençait à s’éloigner quand elle se ravisa.
- Léa !
Elle se retourna.
- Oui ?
- Excusez-moi, mais quand je vais dire à mon fils cadet que je vous ai rencontrée, il ne va pas me croire alors si vous pouviez me signer un autographe ?
Elle lui tendit le livre de poche qu’elle traînait dans son sac depuis Roissy, Léa le prit, y écrivit quelques mots puis s’éloigna d’un pas pressé tandis qu’Adeline la suivait du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse derrière un épais rideau blanc.
Elle rebroussa alors chemin et entra dans le café qu’elles venaient de quitter, le livre à la main pour voir ce que Léa avait écrit. Sur la page de garde, elle avait noté.
Pour Adeline
Rencontre à Manhattan ! Ce ne serait pas mal comme titre de roman. Vous ne croyez pas ?
Léa.