Contrairement à l'univers de Backup auquel je n'avais pas complètement adhéré, j'avais trouvé un certain plaisir à la lecture de Virtual Revolution. Ici, on se retrouve propulsés dans un monde complètement différent, accrocheur, prenant et écrit avec fluidité, accessible au grand public.

Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, on se plonge dans l'univers de l'archéologie. Abordée de façon simple mais assez creusée pour qu'on en comprenne les grandes lignes, on suit Kristen dans son aventure au sein de ce fameux univers. Elle évolue dans un monde où les femmes n'ont pas encore leur place, surtout à cette époque, et où il faut savoir allier courage et détermination. Parce que Kristen, elle n'est pas que chercheuse : elle devient au sein de ce roman une vraie femme d'action qui se lance sur le terrain.

Après la réception d'un colis qui reste somme toute assez mystérieux, et ce, tout au long du récit, elle part en quête d'une tablette aux signes anciens et aux secrets multiples. Elle sera donc immergée dans une course contre la montre où les doutes, croyances et convictions vont être chamboulés. Elle vivra donc cette aventure aux côtés de deux compagnons de route, tout aussi déroutés par l'ampleur que prend l'action.

A cette quête vient s'ajouter une notion de fantastique, relativement bien traitée puisqu'elle n'écrase pas le récit en lui-même. Il faut savoir cependant que ce livre est une première partie et que, au vu des dernières pages, la part de fantastique semble être amenée à se développer par la suite. Ici en tout cas, elle rend la tension un peu plus palpable. Elle donne une dimension supplémentaire à l'écrit et laisse entrevoir tout un tas de possibilités supplémentaires sur l'importance de cette tablette. Toujours ballotté entre croyances mystiques et explications rationnelles, le groupe tente de déjouer les pièges pour ramener cette tablette à l'étude.

J'ai un souci, celui de parler de ce livre sans le spoiler, c'est assez délicat. Je ne permettrais alors que de vous parler de mon ressenti au long de ma lecture. Comme a son habitude, Guy Roger Duvert nous livre ici son récit d'une écriture fluide. Les chapitres sont courts, ce qui implique rythme et cadence. Nous n'avons aucun mal à nous propulser dans ce monde des années trente, et en plus, on voyage ! Bref, je suis entrée très vite dans l'histoire et ai lu ce livre assez rapidement, parce que prenant. Chaque page, on souhaite connaître la suivante pour avoir la chute de l'événement décrit.

De même, l'intrigue est addictive : si vous aimez les romans d'aventure du genre Indiana Jones… on baigne en plein dedans. La recherche de ce Graal est essentielle et très bien mise en avant. Nous avons des personnages intéressants et un « méchant » original. Les personnages font preuve d'humour autant que d'intelligence. Sans prise de recul, je me suis régalée. de même, les protagonistes sont très humains, tantôt doux et compatissants, tantôt poursuivis par leurs démons, ayant soif de victoire. Les avancées de Kristen dans ce monde masculin sont d'ailleurs très intéressantes.

Là encore, avec les descriptions, j'ai voyagé. L'auteur a cette capacité de mêler récit principal et descriptions, d'envelopper ces dernières en partie intégrante, liées à l'action du moment. du coup, on ne s'ennuie pas pendant des pages où on voit évoluer le décor pour finir sur nos personnages qui l'intègrent. Non non, dans les livres de Guy Roger Duvert, on prend tout en même temps, et c'est très agréable. Non seulement le descriptif s'intègre dans l'action, mais il est aussi très visuel : j'avoue avoir bien vu une salle de temple 😉
Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Égypte et ne sais donc pas du tout si les images qu'il m'en a proposées sont fidèles ou non au décor original, mais je m'en fiche. Pourquoi ? Parce que ce descriptif est fait là encore de façon succincte : on en sait assez pour visualiser, mais trop peu pour avoir le plan intégral et précis. C'est en ça que je trouve l'auteur très bon : il nous laisse au final, en posant les bases, nous faire notre propre décor. Je n'ai donc eu aucun mal à me propulser dans les différentes contrées, les différentes pièces… j'étais clairement aux côtés de nos trois comparses et ce, pendant l'intégralité de l'histoire.

Toujours dans l'idée des romans d'aventure type Indiana Jones, l'ambiance générale est assez « bon enfant ». L'auteur ici respecte totalement les codes de ce que le public attend de ce genre de récits : une quête prenante, un voyage en contrées « méconnues », un brin d'humour bien mené, l'enquête sur le « paranormal » auquel on s'attend malgré tout… Bref, toute une série de petits détails bien mis en avant. La différence ? Kristen tient vraiment une place importante et intéressante. Ça sort des récits où la femme est la « potiche » qui se fait sauver. Bref, c'est un concept qui ne m'a pas déplu, on ne va pas se mentir.

Ce que je vais en retenir ? C'est que le style de l'auteur me plaît toujours autant, que j'aime cette façon de faire visualiser les choses et les actions, cette « cinématographie » dans l'écrit. J'aime de même ces histoires simples mais pleines de retournements de situation : elles démontrent un réel intérêt porté au sujet traité, mais tout en restant accessibles au plus grand nombre. Pour ma part, le fantastique et la science fiction ne sont pas vraiment ma tasse de thé (sortis de quelques rares exceptions), mais cet auteur là, il a ce petit plus qui vous fait entrer dans le jeu sans que vous ne vouliez en ressortir avant d'en avoir découvert toutes les ficelles.

Bref, j'attends le tome 2 avec impatience afin de voir ce que devient notre Kristen, et je vous laisse découvrir cet univers une fois de plus différents des précédents. La capacité de l'auteur à changer de style est assez remarquable, faites donc attention où vous mettez les pieds 😉
Embarquez, et laissez-vous guider… Une tablette vous attend ! Bon voyage
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je suis fan de cet auteur et de tous ses romans. C'est devenu pour moi une véritable valeur sûre. Je sais à chaque fois, et ce même avant d'avoir ouvert le roman, que je vais adoré. Et à chaque fois, mon instinct ne se trompe pas. A chaque fois que je tourne la dernière page, je suis littéralement conquise! Et ici encore une fois j'ai plus qu'aimé ma lecture. J'avais d'ailleurs vraiment très hâte de découvrir ce roman. Pour la première fois, l'auteur s'éloigne de son genre de prédilection qu'est la science fiction pour se diriger vers un roman qui mêle aventure et fantastique dans la lignée de Lovecraft. Sincèrement ça ne donne pas envie? Je ne peux que vous le conseiller et foncez le découvrir, il en vaut vraiment la peine!

On va suivre le personnage de Kristen, une archéologue travaillant au sein de la Miskatonic University à Arkham. Elle tente coûte que coûte de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées. En effet dans les années 1930, pas question pour une femme d'être archéologue et diriger une expédition! de plus ses origines asiatique dans un monde américain n'arrangent clairement pas le regard qu'on les autres sur elle. Mais tout change lorsqu'un jour elle reçoit un paquet tout droit venu d'Egypte. Ce paquet contient une moitié de tablette avec des inscriptions qui semblent dater de l'époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier qui obéit à un conclave occulte au sein même de la Miskatonic et de Howard Brixton, un ancien espion britannique, elle va s'engager dans une odyssée qui la fera voyager en Egypte, en France et même en Allemagne.. Mais cette course contre une savoir occulte qui aurait vraiment du rester inconnu de tous ne va t-elle pas les mener vers la folie pure et dure?

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. C'est toujours un pur bonheur de plonger dans ses romans. Il y a toujours ce petit côté cinématographique tant c'est bien écrit. Et c'est une des choses que j'aime le plus dans ses romans. On a l'impression de voir un film et d'être complètement immergé dans l'histoire. C'est super addictif et j'adore les chapitres qui sont courts (si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point j'aime les chapitres courts!) Chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. C'est un roman difficile à poser pour le reprendre plus tard. C'est complètement addictif et passionnant à lire.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné par l'histoire. Je pouvais passer des heures et des heures à faire des recherches sur certains sujets et j'en passe. C'était une vraie passion, si bien que je voulais devenir professeur d'histoire. Je me faisais des exposés pour le plaisir et j'adorais passer des heures à regarder les encyclopédies de ma mère. J'avais une vraie passion pour tout ce qui parle de mythologie, principalement la mythologie grecque, romaine et égyptienne. C'est vraiment les périodes qui me fascinent le plus dans l'histoire. alors lorsque je lis un roman qui parle et qui traite de ce sujet, je ne peux qu'être passionnée par cette histoire. On a tendance a plus souvent voir la mythologie grecque et romaine représentée dans les romans, celle d'Egypte est tout de même moins présente. Ici on parle justement de l'Egypte, et plus particulièrement d'Am-Heh, le dieu du royaume des morts et de la terre.

J'ai vraiment adoré la tournure qu'a eu l'intrigue. le rythme est effréné. On nous pose les bases au début, histoire de bien s'imprégner des enjeux, de l'histoire etc. Une fois l'action véritablement lancée, ça ne s'arrête plus et il se passe tout un tas de choses. On a des rebondissements, de l'action, des retournements de situation et j'en passe. Vraiment le rythme est mené à la perfection. Pas une seule fois le roman souffre de longueurs ou de moment d'ennui. C'est d'ailleurs impossible de s'ennuyer avec une histoire pareille.

Concernant les personnages, on a clairement ici un trio qui fonctionne parfaitement bien! J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kristen. J'ai trouvé ce personnage vraiment incroyable. Elle est intelligente, bornée, quand elle veut quelque chose elle se donnera les moyens d'arriver à ses fins et en plus de ça je trouve que c'est une héroïne vraiment originale que l'auteur nous offre ici. J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, sa façon d'être également. Elle a vraiment une force de caractère que je trouve admirable. Malheureusement, puisqu'elle est une simple femme dans ce monde si masculin, on va souvent la mettre au second plan et la prendre pour une femme fragile.. Sauf qu'au fond c'est vraiment elle qui dynamise toute cette histoire. D'ailleurs, c'est même souvent elle qui va les sortir d'une mauvaise passe! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Milton ainsi que celui de Howard. Au premier abord, ce trio n'a rien d'une équipe. Ils n'ont que très peu de temps pour apprendre à se connaître et s'entendre. Et pourtant, le trio fonctionne vraiment parfaitement bien. Je trouve qu'ils se complètent. On s'attache beaucoup à eux et on espère qu'ils vont s'en sortir, du moins pas trop mal..

Ce roman m'a vraiment énormément plu. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment de lecture. Retrouver la plume de l'auteur que j'aime tant m'a fait un bien fou. Je suis toujours aussi fan de cet auteur. Ici il nous offre un roman différent de ce qu'il a l'habitude d'écrire. Et j'adhère totalement. Ce premier tome a été pour moi une vrai réussite. La fin nous donne tellement envie d'avoir la suite sous la main! Je la trouve absolument dingue et il me tarde vraiment de découvrir ce que la suite nous réserve. Mais je sais d'avance qu'elle sera absolument dingue. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous invite vraiment é le découvrir vous ne serez absolument pas déçu!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Avec l'appel d'Am-Heh, Guy-Roger Duvert sort totalement de sa zone de confort et nous offre une aventure fantastique pleine de rebondissements à travers un périple qui nous fait voyager dans les années 30 des États-Unis à l'Allemagne en passant par l'Égypte et la France.

J'ai toujours été séduite par les livres, films ou séries qui mettent en avant les expéditions archéologiques égyptiennes et les malédictions associées, alors cette intrigue n'a pas manqué de me replonger dans l'ambiance de la Momie. J'ai d'ailleurs été légèrement déçue que l'on ne passe pas plus de temps aux côtés de nos personnages en Égypte comme le laissait deviner la couverture, mais il s'agit davantage d'une attente personnelle de ma part qui n'a pas trouvé entière satisfaction.

Excepté ce détail, ce livre s'inscrit encore une fois dans la continuité des précédentes oeuvres de Guy-Roger Duvert, un récit haletant, une intrigue passionnante, des personnages intéressants et bien travaillés, une écriture addictive. Je suis toujours impressionnée par l'imagination débordante de l'auteur. Je relève l'aspect féministe de ce livre incarné par Kristen, archéologue ambitieuse qui souhaite se frayer un chemin à une époque où les femmes sont encore largement sous-estimées.

J'ai simplement été déçue par le dénouement de ce périple que j'ai trouvé un peu sombre et j'aurais aimé que l'auteur ajoute une note plus positive, même si je me doute que le destin de nos héros est loin d'être figé puisqu'une suite est d'ores et déjà prévue !

Une aventure à travers le globe captivante qui saura ravir les lecteurs avides de frissons, je ne peux que vous recommander de succomber à l'appel d'Am-Heh mais prenez garde car vous pourriez y laisser la raison !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est maintenant le cinquième livre que je lis de cet auteur et la magie marche à chaque fois. Etant une grande fan de Lovecraft et de son univers qui donne un sacré coup à la santé mentale de tous, je me suis plongée à fond dans l'appel d'Am-Heh. C'était top et bonne nouvelle : cela ne va pas s'arrêter là. En effet, c'est le premier tome de la nouvelle série de Guy-Roger Duvert, « Les chroniques occultes ».

Tout commence en Egypte dans des ruines antiques et mystérieuses, où un archéologue découvre un artefact aux pouvoirs étranges… On enchaîne ensuite avec la fameuse ville d'Arkham et son université Miskatonic. Si vous n'êtes pas connaisseurs de l'univers lovecraftien, ces deux noms ne vous disent probablement rien; pour les autres, c'est comme une douce mélodie. Mais pas d'inquiétude à avoir, vous pouvez lire ce livre même en ne connaissant rien de Lovecraft.

On va suivre Kristen, une jeune archéologue talentueuse, Milton, un agent au service de l'université et Howard, un ancien espion britannique. Bon gré, mal gré, ils vont être embarqué à la recherche des mystères de l'artefact dans de nombreux pays. Cela n'est pas sans rappeler un petit côté James Bond et Indiana Jones où les aventuriers voyagent au gré de leurs périples.

J'ai beaucoup aimé les 3 personnages. Kirsten est une jeune femme qui souffre d'être diminuée professionnellement à cause de son genre, Milton ne veut pas dévoiler son passé mais sait se débarrasser discrètement des corps (caractéristique non négligeable dans ce genre d'aventures), et Howard est l'atout charme du groupe qui aime la castagne.

Cette équipe n'a que très peu de temps pour apprendre à se connaître et devra pourtant vivre des situations horrifiques et mortellement dangereuses ensemble. On s'attache vite aux personnages et on croise les doigts pour qu'ils ne deviennent pas tous fous. Parce que soyons honnête, ca se termine généralement au mieux à l'asile ou au pire au cimetière dans les histoires de Lovecraft.

Des Etats-Unis à la France, de l'Allemagne à l'Egypte, nos héros vont avaler les kilomètres dans une course contre la montre dont ils n'auront conscience que bien trop tard. Entre chaque étape, pas le temps de se reposer et encore moins de dormir. Les attaques mentales et physiques pleuvent sans leur laisser de répit. Les petites touches de fantastique qui parsèment le livre ajoutent la tension nécessaire pour qu'on ait toujours envie de lire le chapitre suivant. Il faut dire qu'ils sont très courts, alors c'est tentant de continuer.

J'ai aussi bien aimé la description de l'entité maléfique. On peut vite tomber dans le ridicule quand on écrit du fantastique, mais ça marche bien ici. C'est discret, simple et cela laisse ce qu'il faut de place à l'imaginaire du lecteur pour se faire une idée.

Pour moi c'est carton plein: c'est une lecture facile, qui se lit vite et qui reprend bien les codes de l'univers de Lovecraft. ♥
Lien : https://veryimportantbook.ho..
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman d'aventure entre Indiana Jones et Adèle Blanc-Sec.
Et oui, encore un roman de Guy-Roger Duvert ! Vous savez à quel point j'aime la plume et l'univers de cet auteur. Cette fois-ci, il ne nous emporte pas dans un roman de SF mais dans un roman d'aventure historique avec des archéologue. Embarquez dans cette aventure les yeux fermés qui vous offrira un super voyage entre différents pays.
Comme d'habitude, j'ai adoré la plume de Guy-Roger Duvert qui est très imagée et qui nous permet de nous immerger à fond dans l'histoire. J'ai encore une fois dévoré ce roman mais je ne m'attendais pas à une fin comme ça. Je ne n'attends plus qu'une chose : la suite !!
Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés aussi. Ils étaient tous différents, que ce soit physiquement ou mentalement parlant mais très complémentaires.
La grande question que je me pose maintenant, c'est : est-ce que je le préfère à Virtual Revolution 2046 ?
En bref, c'est un roman que je vous recommande !
Première fois que je suis déçu suite à la lecture d'un livre de GRD.

J'avais dévoré Extinction en deux jours, puis ai été conquis par la trilogie Outsphere.
J'entamais donc la série des Chroniques occultes avec un à priori positif.

Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le sel des autres romans lus. J'ai trouvé l'histoire globale relativement faible, les personnages assez quelconques et peu attachants, hormis justement le premier à trépasser. J'ai eu l'impression d'avoir affaire avec un sous Indiana Jones et n'ai pas réussi à m'en défaire de tout le roman.
J'avais juste hâte d'arriver à la fin du roman, mais pas pour des bonnes raisons.

Je vais continuer la série et changerai peut-être d'avis avec les autres tomes, mais pour l'instant j'ai l'impression que le roman d'aventure est beaucoup moins son domaine fort que la SF.
Connaissant cet auteur et ayant apprécié certains de ces livres dans un autre univers, je me suis laissé tenté par cette série. Et franchement j'ai bien aimé ce mélange d'aventures à la Indiana Jones avec une grosse pincée de Lovecraft. Si on met de côté les quelques grosses facilités prises pour le besoin de la narration, on passe un très bon moment.
Je remercie Guy Roger Duvert pour l'envoi de L'appel d'Am-Heh en service presse par Simplement Pro.
Lors d'une expédition en Egypte en 1934, un archéologue trouve une tablette. Deux écritures : une en égyptienne et l'autre inconnue qui semble être de l'époque archéenne. Kristen, archéologue reçoit cette mystérieuse tablette à la Miskatonic University. C'est avec Milton Blake, un aventurier, et Howard Brixton un ancien espion, qu'elle part, mandatée par l'université à la recherche d'un savoir autant ancien qu'occulte.
C'est mon deuxième livre de cet auteur en auto édition (Extinction), j'ai retrouvé ce qui m'avait déjà séduite et qui va devenir sa marque de fabrique: écriture fluide, agréable, facile à lire. Des chapitres numérotés assez courts et bien rythmés. Action, frissons, rebondissements, humour, on ne s'ennui pas une seconde, on peut dire que c'est un page turner.
C'est évident que l'on pense aux aventures d'Indiana Jones et aux romans de Lovecraft. C'est un bon mixte, qui m'a paru moins angoissant que Lovecraft. Il peut être lu par des ados.
Les personnages sont sympathiques et attachants, ils ont du caractère, mais j'aurai aimé qu'ils aient un peu plus de profondeur.
L'auteur nous fait voyager: Etat Unis, Egypte, Europe, des personnages historiques sont évoqués.
Les descriptions nous permettent de bien nous imaginer les scènes (presqu'un film).
J'ai passé un super moment, et j'attends le tome 2 car la fin, surprenante, nous laisse entrevoir un tome 2.
🧭 J'ai découvert Guy-Roger avec les 2 premiers tomes de sa saga fantasy "Les Rôdeurs de l'Empire" (que j'ai adorés !). Et une fois de plus, il m'a régalée ! J'ai littéralement dévoré cette histoire ! Sortant de la SF et de la fantasy, il nous emmène sur une aventure fantastique se déroulant durant l'entre-deux-guerres et nous faisant voyager aux quatre coins du monde !

🧭 Guy-Roger a une plume cinématographique efficace et terriblement addictive ! Plus je lis ses livres, plus j'ai envie d'en découvrir davantage ! 😍 Ils sont de véritables "page turner" qu'on ne peut lâcher tant l'action et les rebondissements sont présents !

🧭 Les protagonistes forment un charmant trio avec Kristen, archéologue aux origines asiatiques voulant se démarquer dans un milieu essentiellement masculin, Howard, un ancien espion britannique et Milton, un aventurier particulier.

🧭 le côté archéologique mysterieux, un peu à la "Indiana Jones", m'a emportée ! J'ai également été happée par l'ambiance de l'époque, la traversée des continents et le côté fantastique ! Ce dernier se mêle merveilleusement bien à la mythologie égyptienne, ses reliques et ses divinités. Cette tablette d'Am-Heh mystérieuse m'a intriguée durant toute ma lecture !

🧭 Ayant pas mal de temps en voiture, j'ai partagé ma lecture entre le papier et l'audio. La version audio est vraiment chouette, le narrateur est génial ! J'ai beaucoup aimé sa voix et son dynamisme. J'ai également apprécié les petites musiques aux changements de pays, un petit plus très appréciable ! ☺️

🧭 Bref, je pense que je ne me lasserai jamais de cet auteur et de sa plume qui marche incroyablement bien avec moi ! Ça tombe bien, Guy-Roger a encore beaucoup de surprises à nous faire découvrir et de sagas dans lesquelles se plonger pour plusieurs tomes ! 😍
Je suis encore une fois ravie de retrouver la plume de Guy-Roger Duvert, qui plus est dans un nouveau genre littéraire. L'auteur qui a obtenu une certaine notoriété avec Outsphere (mon avis sur le tome 1 ici, et si vous avez lu le tome 1, voici mon avis sur le tome 2) sous les couleurs de la science-fiction, revient cette fois-ci en s'attaquant au genre fantastique que j'affectionne tout particulièrement. Et autant vous dire que ce virage stylistique était une bonne idée (même si j'adore la science-fiction) car il a réussi à me transporter dans les ruines d'Am-Heh et à captiver mon attention avec grande facilité pour cette histoire qui défie les lois de la physique et remet en cause l'esprit cartésien des personnages et du lecteur.
Alors on rencontre Kristen, cette femme chercheuse en 1934, époque des plus misogyne et raciste, métisse asiatique/occidentale, qui reçoit cette moitié de tablette aux inscriptions anciennes, envoyée par Rick Nighy, son amant. Il est aussi archéologue, et son expédition l'a conduit à trouver cette relique mystérieuse qui attire Kristen comme un aimant. Quelles en sont les propriétés ? Nul doute qu'aidée de Milton Blake et d'Howard Brixton notre ancien agent secret, notre héroïne finira par découvrir les secrets cachés derrière cette amulette. Un voyage en Égypte, en Allemagne, en France et aux États-Unis qui en plus de vous initier au fantastique, vous racontera L Histoire des années trente.
L'intrigue est parfaitement bien menée, d'une grande cohérence et on retrouve encore une fois une des qualités de Guy-Roger Duvert : un énorme travail de recherche sur son sujet. Même s'il s'agit de fantastique, l'auteur s'inspire de la mythologie Égyptienne pour laquelle il montre une culture sans faille et qui ancre de fait le lecteur dans une réalité soudaine (je vous avoue avoir très peu envie de croiser Am-Heh dans la vraie vie du coup). Il maitrise l'art du spectacle en nous offrant des scènes d'action superbes entrecoupées de la description de l'univers d'Am-Heh et l'introduction d'un (ou de plusieurs qui sait, finalement) monde parallèle fascinant aux créatures tentaculées.
Le fantastique tel qu'il est abordé n'est pas caricatural, mais au contraire peu à peu amené avec la découverte des pouvoirs de la tablette, une moitié solidement attachée à Kristen qui de fait, prend part à l'exercice de la "magie" (je n'en dis pas plus, j'en ai déjà bien trop dit). J'entends encore les chiens hurler, le grésillement du sable qui s'infiltre par l'interstice de l'entrée, car le narrateur prodige insuffle dans chacun de ses mots une magie à laquelle on ne peut pas résister et qui nous fait tourner avidement les pages. C'est quelque chose de constant chez Guy-Roger Duvert, et que vous pouvez trouver dans chacune des chroniques que j'ai écrites sur ses livres ; mais il fait de chacun de ses écrits des page-turners qui se lisent d'un trait.
La fin est un coup de massue réel qui achève le lecteur et lui donne l'envie absolument de découvrir la suite de cette aventure ; car le suspens est à son comble, et l'auteur ne finit pas de nous narguer en donnant aux dernières lignes des allures de fin épouvantable dont on ne peut nécessairement pas se contenter. Épouvantable dans la cinématographie et non pas dans l'écrit, puisque cette fin est excellente et graphique, comme Guy-Roger Duvert sait les créer.
Lien : http://thereadingsession.fr/..