Hélium (14/06/2011)
touche-touche le zoo est un livre-objet à plusieurs niveaux : les images permettent de découvrir ou de reconnaître les animaux du zoo (l’éléphant, le pingouin, l’ours, le zèbre, le lézard, le phoque), mais aussi des détails importants de la manière dont ils vivent et se nourrissent (l’ours pêche des poissons, le pingouin plonge mais ne vole pas, le zèbre est végétarien...)

Les matières, elles, aident à découvrir, en touchant les animaux, le rugueux de... >Voir plus
Que lire après Touche-touche le zooVoir plus
En carton solide, aux coins arrondis, un joli album pour les tout-petits.
Sur chaque double page, un seul animal, ou une famille, avec un dessin très simple, très graphique. Et pour chacun, une matière à toucher.

Un petit texte simple, qui peut être lu au bébé, ou servir à un débutant en lecture.
Le nom de l'animal est en noir et majuscules, le reste du texte en minuscules et en couleur.

A lire après "touche-touche à la ferme", qui présente des animaux plus familiers.
Un petit livre pour découvrir les animaux du zoo; Les pages cartonnées sont faciles à tourner pour bébé, les dessins colorés et simples. Les matières sont vraiment diverses. J'en ai trouvées certaines plutôt réalistes: la peau rugueuse du lézard, le poil rêche du phoque, le pelage doux de l'ours. Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi cette matière plastique pour l'éléphant et le pingouin. ça fait tout de même une nouvelle matière à toucher pour bébé. le texte est très simple mais utile dans le sens où il donne de vraies informations sur l'animal représenté.

Touche le petit LÉZARD.
Sa peau rugueuse scintille dans la lumière.