J.-C. Lattès (05/02/2014)
3.73/5   26 notes
Classé par chapitres : La déesse intérieure, A plus bébé, Les mains qui démangent, Sexe vanille, Oui Monsieur, S'il vous plaît... Monsieur, Charlie Tango, Oh mon dieu, Tu. Es. À. Moi, Arrête de te mordiller la lèvre... Une mise en page pour que chacune confie à son journal ses propres pensées et expériences avec une introduction d'E. L. James.
Que lire après Mon journal 50 nuances de GreyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Du pur marketing.
Oh mais je vous rassure: je ne l'ai pas acheté. On me la prêté car j'étais curieuse de voir comment marchait le business d'E.L James. Ben faut reconnaître que tout est fait pour entretenir les fans dans un monde irréel. Je pense qu'à la place de l'auteur j'en aurais fait plus. J'aurais inventé un journal secret de Christian. Les gens sont tellement stupides que ça se vendrait comme des petits pains!
J'appelle ça "un produit dérivé".
Un produit dérivé, c'est un article qui est fabriqué quand on a de nombreux fans. Conçu pour eux, on est certain qu'il soit vendu même si c'est de la daube car un fan hystérique, c'est bien connu, achète tout et n'importe quoi, du moment que ça se rapporte à sa passion.
Je ne comprends pas l'engouement du public pour ce livre ! Pourtant, je m'obstine à essayer de le lire... ce que j'apprécie dans un livre, qu'il me fasse rêver, qu'il me fasse rire, ou pleurer,... peu importe dans quel registre, mais qu'il m'emporte quelque part, et dans celui-là, rien !
Pas terrible, assez sexy,mais des terminologies ennuyantes !
Après le succès de la trilogie, on bat le fer tant qu'il est chaud. Voilà un journal pour inscrire ses secrets les plus intimes, agrémenté d'extraits de «Cinquante nuances de Grey» et «Cinquante nuances plus sombres».