Encre (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Quand en 1873 Louise Michel, déportée, arrive en Nouvelle-Calédonie où elle restera sept ans, la France a déjà réprimé quelques soulèvements mais n'a jamais conquis l'île militairement. On refoule peu à peu les Canaques sur les terres infertiles et on les contraint à abandonner leurs cultures sans compensation ni achats.

Proscrits hauts en couleurs : le « marquis rouge » Rochefort, l'aventurier Olivier Pain, le vieux héros Maléziaux, Blazenq qui fait ... >Voir plus
Que lire après Louise Michel la Canaque, 1873-1880Voir plus

Videos de Françoise d' Eaubonne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise d' Eaubonne
#françoisedeaubonne #féminisme #cultureprime Militante libertaire féministe, Françoise d'Eaubonne est l'une des premières à opérer un rapprochement entre les luttes féministes et la protection de l'environnement dans les années 1970. Elle est à l'origine de "l'écoféminisme", dont se revendiquent des militantes et militants écologistes aujourd'hui.