Diffusion Rosicrucienne (29/03/1997)
Eckartshausen (1752 - 1803), auteur de La nuée sur le Sanctuaire, médite sur lui-même, sur ses relations avec Dieu et ses prochains, sur ses forces et faiblesses et sur le secours à attendre de la prière. Nous pouvons de nos jours encore faire nôtres les principes intemporels contenus dans ces prières.
Que lire après Dieu est l'amour le plus pur : Ma prière - Ma contemplationVoir plus
Encore une nuit écoulé ! je m'éveille, j'éprouve encore le plaisir d'exister. C'est à toi, bonté infinie, que j'élève ma première pensée, toi qui m'as donné la vie, toi qui veilles sur moi pendant mon sommeil !
Mais que sont les plaisirs de la nature matérielle, auprès des sentiments de l'âme, auprès de ces tendres émotions qu'il a ises dans mon coeur ?
Si j'étais isolé sur la terre, les plus aimables jouissances de la nature me seraient bientôt insipides.
Je suis ta créature ; je ne suis que poussière , mais ta toute puissance l'anime.