Prosveta (19/06/1985)
4.5/5   2 notes
"Il n'existe pas de représentation de l'être humain qui rende absolument compte de toute sa complexité, c'est pourquoi il ne faut pas s'étonner si les religions et les différents systèmes philosophiques n'ont pas tous eu la même conception de sa structure. Tous sont dans le vrai, cela dépend de quel point de vue on se place. Quand on veut donner une idée de l'anatomie de l'être humain, pour la facilité de la compréhension, on est obligé de faire des planches différe... >Voir plus
Que lire après La Vie psychique : Eléments et structuresVoir plus
Quand on veut donner une idée de l'anatomie de l'être humain, pour la facilité de la compréhension, on est obligé de faire des planches différentes représentant les différents systèmes: osseux, musculaire, circulatoire, nerveux... Il en va de même pour l'organisme psychique: exactement comme un anatomiste, un Initié se sert de différents schémas ou divisions suivant les aspects de l'être humain et les problèmes qu'il veut approfondir.