AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nos coeurs en si majeur tome 1 sur 2
EAN : 9782380154542
416 pages
Nisha Editions (15/06/2022)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Une ballade, deux tempos... Depuis que son premier amour a mystérieusement disparu, Calista, ancienne violoniste promise à un grand avenir, a érigé des barrières entre elle et les autres pour préserver son coeur. Repliée sur sa douleur, fermée aux relations amicales et amoureuses, désormais elle mène une vie terne et monotone. Jusqu'au soir où un inconnu la sauve de la noyade... Lui, c'est Joon, un photographe que le destin semble vouloir mettre à tout prix sur le c... >Voir plus
Que lire après Nos coeurs en si majeur, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Nos coeurs en si majeur est l'histoire d'une jeune femme issu d'un milieu aisé dans lequel elle ne trouve pas sa place, loin de là... Elle doit faire face à son odieuse grand-mère qui ne pense qu'à la réputation de la famille et non au bonheur des siens, ce qui a causé certains désagréments au sein de la vie de notre héroïne.
Calista est passionnée de musique mais refusant de vivre aux crochets de sa famille, elle trouve un travail au Highlander en tant que serveuse, ce qui est étonnant étant donné son côté très solitaire, a tel point qu'elle évite toute interaction avec les autres.
Un soir, elle se rend au lac, un endroit où elle aime se poser, au calme. Mais un malencontreux accident se produit et heureusement, Calista peut compter sur son sauveur, Joon. Seulement, elle va découvrir qu'il n'est pas seulement l'homme qui l'a sauvé, mais qu'il est aussi son nouveau voisin de palier et son nouvel apprenti de musique.

☆ Petit à petit, nous découvrons ce personnage masculin, un photographe qui revient à Belleville après avoir passé un an à vivre sa passion au Canada 🇨🇦. D'ailleurs, dans ce roman, nos deux protagonistes mettent corps et âme dans leurs passions respectives et on ressent à quel point cela compte pour eux. Joon est celui pour lequel je me suis le plus attaché. C'est un homme respectable, gentil et très protecteur envers ses proches. Dès sa première rencontre avec Calista, je me suis attaché à lui ! D'ailleurs, je tiens à souligner que j'ai adoré y retrouver des protagonistes avec differentes origines, ce que nous trouvons rarement et dont je remercie l'auteur pour ça !

⭐️Dans ce roman, nous avons une divergence de points de vu. Il y a des chapitres au présent mais pas seulement... Nous avons des chapitres "retour au passé", ce qui est impératif pour mieux comprendre Calista et sa personnalité, sa fragilité.
Ici, l'intrigue est très bien tenue et je vous avoue que le dernier chapitre m'a laissé en haleine! Mes sentiments sont partagés entre le fait que Calista puisse retrouver ce qu'elle cherche depuis si longtemps et le fait que cela puisse faire du mal à Joon. C'est un livre qui nous apporte beaucoup d'émotions différentes et c'est sans attendre que je vais me jeter sur la suite car il est impossible de rester sur cette fin ! de plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je l'ai trouvé assez douce et vraiment agréable à lire. 😁











Commenter  J’apprécie          00
Calista a changé complètement de vie.
Elle était vouée à une carrière de violoniste.
Accompagnée de son amoureux.
Elle était heureuse, bien que parents et grands-parents lui mettaient la pression.
Puis il a disparu.
Son monde s'est écroulé.
Maintenant elle est serveuse dans un bar pour boucler ses fins de mois.
Et c'est à quelques pas de cet endroit qu'elle va renconter Joon.
Les blessures sont trop fortes pour le laisser entrer dans sa vie.
Mais rien ne les empêche d'être amis...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Je l'ai trouvé très douce, très doudou.
Malgré les aléas de la vie de Calista, la tristesse, la colère et autres sentiments si bien retranscrit tout au long du récit, j'ai trouvé que c'était une belle histoire. Touchante.
Calista est une femme forte et déterminée, elle a tellement morflé que ça se comprend totalement qu'elle ne veuille plus de relations avec qui que ce soit. Et pas qu'en amour. L'amitié aussi peut faire mal, elle en est bien consciente.
Heureusement pour elle, elle n'est pas seule.
J'ai autant aimé son perso, que ses patrons. Une fille pleine de vie et d'humour, un mec un peu bourru mais vraiment bienveillant.
Leur amitié est trop mim's. Ils l'ont en quelques sortes adoptée, avec ses qualités et ses défauts.
Puis Joon arrive, on le décrit dans la 4eme comme solaire. Et je crois que rarement un mot à aussi bien coller à un personnage. Il l'est. Et il est bien plus que cela. Il est doux, drôle, taquin et traîne lui aussi ses casseroles.
Cette histoire, au final, c'est celle de deux âmes un peu cabossés, qui se rencontrent.
Sous fond de musique avec Calista et de photos avec Joon. Ce qui la rend d'autant plus poétique.
On comprend que l'ombre d'une personne, sur la vie d'une autre, peut tout faire bousculer, tout fermer à double tour.
Pourtant une tierce personne peut débouler et faire retrouver le sourire. Simplement avec sa bienveillance et sa gentillesse.
J'ai adoré comment l'auteur a transmis les émotions, à chaque moments. Les petits rebondissements. Les questionnements. le côté lunatique de Calista au début était compliqué à suivre, puis tout s'imbrique et devient fluide.
C'était comme un petit cocon.
Oui, je mentirai en vous disant qu'il se passe moultes choses pendant la lecture, mais le peu de retournements de situation suffit. Parce que le reste nous permet de connaître les persos, de les apprécier, à leur juste valeur, de s'attacher à eux, d'espérer leur bonheur, et ce n'est pas cela dans tous les livres. Et en plus c'est d'autant plus vrai pour les persos principaux que pour les secondaires. Donc c'est double kiffe.
J'ai aussi aimé les passages dans le passé, qui encore une fois nous permettent de connaître les persos et qui nous emmènent vers les tourments de Calista. D'ailleurs on apprend à connaître Adam, alors qu'il n'apparaît pas directement, c'est très bien fait. Il est totalement intégré dans l'histoire et cela sans même être présent.
La "paix" trouvée dans ce livre va sûrement voler en éclats dans le tome 2 vu le dénouement de celui-ci lol. Alors j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de lire la suite !
En bref, j'ai adoré. Partez à la rencontre de Calista et Joon et suivez le début d'une belle histoire.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00


Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.


Commenter  J’apprécie          00
Quelle excellente découverte ! Que ce soit au niveau de la plume ou de l'histoire, j'ai passé un très très bon moment avec ce premier tome et je n'ai qu'une hâte, poursuivre avec le deuxième opus, surtout au vu de cette fin !⠀

On rencontre ici Calista, dont on suit l'unique point de vue. Depuis que son premier amour a mystérieusement disparu, cette ancienne violoniste promise à un grand avenir, a érigé des barrières entre elle et les autres pour préserver son coeur. Mais un soir, un inconnu la sauve de la noyade...Lui, c'est Joon, un photographe que le destin semble vouloir mettre à tout prix sur le chemin de la jeune femme...⠀

Le roman est très bien construit et nous propose un passé/présent qui rythme très bien le récit. C'est très intéressant de découvrir l'héroïne dans son histoire d'amour passée, pour se rendre compte petit à petit ce qui piétiné son coeur. Et j'ai surtout adoré faire connaissance avec celle qu'elle est devenue au présent, avec son vécu, ses doutes et ses incertitudes. Et puis moi, vous le savez, je suis #TeamGoodGuy et Joon a ravi mon petit coeur de romantique. On est dans une romance très slooooww (et tant mieux, c'est mieux sur une duologie!) et j'ai aimé sa patience, sa gentillesse et sa douceur.⠀

Bref, vivement le tome 2 car je sens que l'autrice n'a pas dit son dernier mot face à cette histoire et que le passé et le présent vont se percuter comme jamais. A bientôt pour mon avis sur la suite du coup ! 👀⠀
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Pourtant, au départ, il ne me tentait pas plus que ça… Néanmoins, j'ai fini par me laisser séduire grâce à certains avis de chroniqueuses qui disaient que cette romance était douce et originale. Après l'avoir terminé, je confirme et je dirai même que j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Calista, une jeune femme qui vit seule et qui cumule deux boulots. D'un côté, elle donne des cours de piano et de l'autre, elle est serveuse dans un bar. On comprend rapidement qu'elle est isolée et solitaire. Un soir, alors qu'elle manque se noyer, elle est sauvée par Joon, un photographe qui vient d'arriver et qui se trouve être son nouveau voisin et son nouvel élève. Méfiante, Calista ne va pas se laisser approcher facilement mais Joon ne compte pas laisser s'éloigner cette femme qui lui a tapé dans l'oeil. Pourquoi Calista est-elle si seule ? Pourquoi ne fait-elle confiance à personne ? Joon est-il celui qui lui permettra de prendre vraiment un nouveau départ ?

Calista est passionnée par la musique. Malheureusement, elle s'interdit de lui laisser une trop grande place dans sa vie car dans son passé, sa passion était trop envahissante. Issue d'une famille aisée, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde où les apparences comptent plus que tout. Longtemps bridée, elle entend maintenant vivre comme elle l'entend, même si pour cela, elle doit cumuler deux emplois. Quand elle rencontre Joon, elle n'a aucune intention de le laisser s'approcher d'elle. Néanmoins, le jeune homme va faire preuve de prévenance et de persévérance pour essayer de briser la carapace de notre musicienne. C'est un personnage masculin doux, loin des mâles "alphas" que l'on croise souvent dans les romances. Il est gentil, attentionné, travailleur et surtout, il va vraiment tout essayer pour mettre en confiance notre héroïne.

Cette lecture est vraiment une très belle surprise pour moi. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice qui attrape son lecteur dès les premières lignes. Emotionnellement, on ressent toute la souffrance de Calista et ses difficultés à s'ouvrir. Néanmoins, on la voit aussi évoluer, et s'ouvrir peu à peu. C'est une romance slow-burn, qui se construit pas à pas et j'ai vraiment adoré voir la relation évoluer. L'intensité monte crescendo et le final est une apothéose qui laisse le lecteur totalement à cran !! Je pense que le tome 2 va jouer sur nos nerfs et apportera toutes les réponses aux questions en suspens. Dans tous les cas, c'est une magnifique découverte et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ma surprise se heurte à sa spontanéité avant de s'évanouir. Mes doigts hésitent mais finissent par s'accrocher à son pull en laine aux effluves de lessive et de cannelle. Joon ma déjà sauvée de la noyade, et si maintenant il m'apprenait à nager ?
Commenter  J’apprécie          00
Joon m’a déjà sauvée de la noyade, et si maintenant il m’apprenait à nager ?
Commenter  J’apprécie          20
Je fracasse les doutes, les regrets, les remords et les voix dans ma tête qui me disent que je ne suis pas assez, que je suis trop, que je devrais, que j’aurais dû.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}