Tourments (01/03/2021)
Antoine Valentin, Miranda Larrosa, Claire-Solène Constant, Guillaume Lopez, Sonia Jiménez-Zurdo, KeoT, Vincent Ferrique, Léon Bertal, Pablo Behague, Matthieu Clerjaud, Marc Séfaris, Tran Antoine Quoc Vinh, L. Azarii, Goliathus et Lucile Peyrese se partagent le recueil Apocalypse.

Approchez-vous un peu plus près de leurs univers torturés...

« Derrière chaque rayon de lumière, derrière le voile tranquille de l'existence, se cache une imp... >Voir plus
Que lire après ApocalypseVoir plus

Stephen King

3.99★ (5231)

3 tomes

4 étoiles
Un recueil qui porte bien son nom car la noirceur y règne en maître et aucun espoir n'y est permis.
Avant d'ouvrir ce livre, soyez prêts à voir votre vie changer. "Apocalypse », c'est la fin de vos rituels inébranlables dans un quotidien rassurant. Exit votre confort, le luxe et l'opulence. Tout cela est terminé. le monde tel que vous le connaissez, n'existe plus. C'est le début vers une inconnue qui va durer longtemps, un peu trop longtemps à votre gout tant cela sera douloureux mais avez-vous vraiment le choix ?
Vous avez peur, n'est-ce pas ? Et bien vous avez raison parce que rien ne sera plus jamais comme avant. Vous serez effrayés car vous serez seul, vous ne verrez plus vos proches tant aimés. La perte d'un être cher pourra même vous conduire vers les ténèbres. Vous serez en proie, à vos démons intérieurs. Certains préféreront la mort car ils y verront la délivrance tant désirée. Pour d'autres, l'esprit de survie restera le plus fort et ils lutteront intensément quitte à y laisser, au passage, une partie d'eux car à bien y penser, ce sera un moindre mal face à ce qui vous attend.
Il ne vous restera alors que l'espoir et la foi pour remplir vos longues journées. Alors priez. Soyez prêts à faire des sacrifices pour sauver le Monde, du moins ce qu'il en reste.
Dans cette nouvelle vie, vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Vous aurez face à vous un nouveau Monde dans lequel les règles ont changé. Vous pouvez désormais oublier vos bonnes manières, elles ne vous seront plus utiles. "Alea jacta est".
Ce recueil regroupe 15 auteurs ; tous très doués et aux univers différents qui vous feront ressentir la peur, la douleur, le découragement. Parmi ces nouvelles, mention spéciale à "Apt 412", " Faire comme Grande Soeur " et « Hoolina » qui m'ont véritablement transportées.
Cette lecture sombre sonne la fin du monde, la fin d'une existence. Profitez de la vie, tant qu'il en est encore temps.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Un thème unique pour des variations aussi originales que terrifiantes ! Autant de titres que de styles et récits différents. Une chose est sûre :on ne s'ennuie pas !
Ça part souvent dans le Fantastique, avec des incursions vers le métaphysique, le mystique ou les savoureux classiques du cinéma de genre. Certains textes étaient carrément délectable... Merci à tous pour vos contributions !