Alice Worth tome 1 sur 2
EAN : 9781944728342
City Owl Press (05/06/2017)
4.5/5   1 notes
The first time Moses Murphy’s granddaughter killed on his orders, she was six years old.

For twenty years, she was a prisoner of an organized crime syndicate, forced to use her magic to make Moses the most powerful and feared man on the East Coast. To escape his cruelty, she faked her own death and started a new life as Alice Worth. As a private investigator specializing in cases involving the supernatural, Alice walks a precarious line between atonin... >Voir plus
Que lire après Alice Worth, tome 1 : Heart of maliceVoir plus

Rebecca Kean

Cassandra O’Donnell

4.42★ (8696)

8 tomes

On est de l'urban fantasy très classique ce que j'ai beaucoup apprécié, ça me manquait ces derniers temps. Une entrée en matière vraiment très sympa, cette série a beaucoup de potentiel.

Alice Worth est une mage détective privé. Elle a un passé trouble car elle c'est enfuie de sa cabale familiale (des organisations de mages qui sont en réalité plus semblable à des mafia toujours en train de se la guerre en permanence entre elles). Elle vit donc cachée sous une nouvelle identité, avec un nouveau visage, depuis quelques années.

Pour contrer ça il existe une police surnaturelle mais elle est extrêmement mal vue car elle ne prend jamais de pincettes pour contrer les cabales et qu'elle entraîne très souvent plein de victimes innocentes ou victimes justement des cabales en même temps que les accusés.

Dans ce premier tome Alice est contactée par une cliente qui souhaite découvrir qui a volé des livres dans la bibliothèque de sa grand mère tout juste décédée. Cette affaire va entraîner les deux femmes dans une succession d'épreuves qu'aucunes d'elles n'avaient prévu et mettre en péril la nouvelle existence d'Alice.

Franchement j'ai trouvé l'ensemble très solide. Il y a un peu de romance (du même niveau que le début de Mercy Thompson ou de Kate Daniels) mais pas grand chose, et les personnages sont très sympa.

La vie d'Alice a été complexe et difficile. Elle traine derrière elle un passé que personne n'a envie d'avoir vécu. Ce passé est aussi ce qui fait d'elle la personne qu'elle est devenue, très prudente mais qui ne se laissera pas faire une seconde fois maintenant qu'elle a gouté à la liberté.

En fait mon seul "petit regret" est que certains personnages et créatures surnaturels me semble un peu trop parfaits et gentils, alors que les mages qui eux n'hésitent pas une seule seconde à tuer et qui sont présentés comme des créatures sans pitié et effrayantes.
Mais rien de vraiment gênant au final, puis ce n'est finalement que l'avis d'Alice sur eux et en comparaison de l'enfer, tout semble plus gentil, c'est sur, et ça peut bien sur changer plus tard.

J'espère vraiment que la suite continuera sur le même niveau, parce que ça fait un certain temps que je n'ai pas découvert de série de ce genre qui me bottaient autant

17/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..