LA CROISEE DES CHEMINS (01/09/2013)
Voici une histoire entièrement écrite avec de l'eau. Il faut la lire comme on boit du thé, à petites gorgées, pour en apprécier tout l'arôme et éviter de se brûler la langue. Elle commence avec des hommes qui passent leurs vie à partir et se termine avec une femme qui assiste à sa propre naissance. Une jeune femme d'une grande beauté, avec une longue chevelure en soie et un nom parfumé. Dans cette histoire, il y aussi un vieillard qui ne meurt jamais, pas même vers ... >Voir plus
Que lire après Amour nomadeVoir plus
Youssef Amine El alamy est un excellent orateur. J'ai eu l'occasion de l'écouter à maintes reprises et à maintes présentations. C'est aussi quelqu'un d'extrêmement créatif. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur sa page facebook et vous vous en rendrez compte.

Lorsque j'ai vu donc son livre dans une librairie, je n'ai pas hésité à le prendre en main et la quatrième de couverture, magnifique, a fini par me faire acheter ce beau livre.

Le livre est court (et je n'aime pas les livres courts), avec à la fin une interview de l'auteur (c'est intéressant comme concept, mais je n'ai pas accroché).

L'histoire est loin d'être passionnante, mais la plume de Youssef est magnifique. Une belle plume ne fait pas malheureusement un livre, car s'il faut croire que j'ai été happé dans l'histoire au début, j'ai eu toutes les peines du monde à le terminer.

3 étoiles. C'est bien, mais il aurait pu faire mieux. Je le recommande pour la poésie de ses mots.