AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 227806813X
Éditeur : Didier Jeunesse (31/08/2011)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
J’ai fini de dormir, je me lève. Nina enfile ses bottes, les jaunes toutes brillantes. Elles sentent bon. C’est maman qui les a achetées. Ici commence l’après-midi de Nina à la crèche : les jeux avec les copains, le retour à la maison avec son papa, la découverte des chatons et les retrouvailles avec maman au moment du coucher. L’histoire, racontée par Natalie Tual, est ponctuée de comptines et de chansons entraînantes, interprétées par des enfants, Yves Prual et le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  28 avril 2018
Ce petit album cartonné plaît beaucoup à la médiathèque. Il y a presque une comptine par page. le lecteur suit Nina dans son après-midi. Elle fait de nombreuses activités, mais réclame sa maman souvent. L'absence de la maman semble peser à la fillette, même quand elle rentre chez elle avec son papa.
Cette histoire est celle du quotidien avec des parents qui travaillent. Je ne suis pas certaine que le titre était judicieusement choisi. Je m'attendais à plus de scènes se déroulants à la crèche. Finalement après plusieurs lectures, j'ai abandonné le cd pour chanter d'autres comptines. Les enfants aiment beaucoup les illustrations aux couleurs vives. Personnellement, je trouve l'ensemble un peu plat.
Ce livre a le don de faire parler les enfants de leurs journées et de leur famille. Chacun raconte alors la place importante que tient leur maman.
Commenter  J’apprécie          00
MarieVictoire
  07 novembre 2017
A mon avis, le titre n'est pas très bien choisi puisque seule la première moitié de l'histoire se passe à la crèche. C'est plutôt l'histoire de l'après-midi de Nina. On a écouté l'histoire en regardant le livre. le texte est ponctué de comptines et petites chansonnettes. Petit Bonhomme, presque 3 ans, l'adore! Nous avons écouté cette histoire des dizaines de fois et il connaît les chansons par coeur ! Seul bémol d'après moi : les comptines sont un peu longues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   18 mars 2015
Mais, voilà les mamans ! C'est l'heure des mamans ! Nina court chercher son manteau, son bonnet, et aussi son sac à dos avec son nom écrit dessus. Et son doudou rangé dedans.
- Mais... c'est pas maman.
Nina s'accroche aux grandes jambes de Papa.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : mamanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Michèle Eliat (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1038 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre