AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035306021
228 pages
Geste (12/05/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
Pour son premier guide-carnet de voyage, Elisabeth Masset a regroupé ses plus belles aquarelles offrant une invitation à la découverte ou à la redécouverte de l’île de Ré. En balade, à pied ou à vélo, traversez le deuxième plus grand pont de France pour rejoindre les paysages qui font la richesse de l'île charentaise : ports de plaisance, plages de sable, côtes rocheuses, espaces sauvages, mais aussi villages et monuments historiques. Déambulez, grâce à ces 10 flâne... >Voir plus
Que lire après Carnet de l'Ile de RéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sud-Ouest, 21 juin :
"Le carnet de l'île de Ré en 10 flâneries plonge le lecteur tantôt dans les pas, tantôt sur le porte-bagages de sa conceptrice. Ces détails que l'on voit sans voir sont autant de terrains de jeux pour l'auteure qui s'en amuse.
Ainsi, parmi 250 aquarelles et plus illustrant les pages de ces balades à travers le territoire maritime et agricole de l'île, une vieille 2 CV rouillée, adossée à un vieux mur de pierre, raconte une histoire à sa façon et marque le point de passage d'une balade.
Une découverte avec anecdotes, Histoire et aquarelles sillonne les parcours sans oublier les rencontres avec les acteurs du territoire, producteur d'olives ou tailleurs dans les vignes entre autres. Une réalité d'une île qui se vit à l'année et se picore au fil des balades qui emmènent le lecteur hors des sentiers battus.
Une rafraîchissante déambulation en liberté pour une amoureuse de l'île de Ré qui a croqué Ré et ses habitants dans leur simplicité quotidienne loin des clichés véhiculés. Un carnet de voyage à glisser facilement dans son panier à vélo ou dans son sac de plage, il se lit, se vit et se déguste à la manière d'un été en pente douce."
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au soir tombant, l’abbaye, orientée plein ouest, rougit sous les derniers
rayons du soleil couchant et devient presque irréelle, féérique, comme un joyau posé sur la lande.
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Elisabeth Masset (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}