J'ai apprécié cette jolie comédie romantique même si elle manque un peu d'originalité pour sortir du lot. C'est une histoire simple, belle et agréable à lire. L'auteure nous emmène en Italie, au bord du Lac de Côme pour des vacances idylliques dans un cadre magnifique. le récit est à la troisième personne, dans l'ensemble cela ne m'a pas dérangé, j'ai juste eu un peu de mal à m'y faire au début. Je regrette seulement que cela mette une espèce de distance entre les personnages et le lecteur. L'auteure a bien dosé le côté torturé de ses personnages, assez pour qu'ils soit blessés mais pas trop non plus. Elle réussit également à rendre son roman léger grâce à l'humour qu'elle distille tout au long de son histoire. Nous prenons une bonne dose d'amour et de douceur grâce à cette histoire. J'ai hâte de découvrir les histoires des autres soeurs Shakespeare !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Quel plaisir de lire ce premier tome de cette série !

The Sakespeare sisters - tome 1 les promesses de l'été de Carrie ELKS aux éditions Hugo-Roman

Résumé : Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant.

Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.

Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t-elle, aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Ce premier tome aborde les thèmes de la romance, des relations familiales.

J'avais lu pas mal d'avis sur cette saga et il me tardait de découvrir ce premier tome.
Au regard de la couverture, par sa couleur jaune, je me doutais que c'était un roman pour l'été (il n'est jamais trop tard, on entre dans l'automne, qui est bien prononcé ces temps-ci ^^), mais quelle satisfaction.

Même si, le premier tome reste prévisible, il reste tout de même captivant à travers la découverte des personnages et l'évolution de leurs sentiments.
2 tempéraments différents mais tellement proches. D'un coté Cesca, qui veut repartir du bon pied, de l'autre Sam, qui souhaite échapper de son quotidien à L.A. Ils se sont rencontrés dans le passé et ils vont devoir se retrouver pour vivre quelques temps ensemble dans une villa de rêve. Pour le meilleur ? Pour le pire ?

C'était le premier livre que je lisais de cet auteure, je ne suis pas déçue. Il me tarde de lire les trois prochains tomes.

En bref, Carrie Elks a une écriture fluide qui permet un enchaînement de péripéties tout en légèreté, sans laisser de creux. Gaie, frais et pétillant, cette comédie romantique nous permet de passer du bon temps pour décompresser du quotidien.
Lien : https://booknode.com/serie/t..
Carrie Elks fait partie des auteurs que j'ai découvert l'an dernier qui m'ont le plus marquée. J'avais en effet adoré Une minute d'attraction, le premier de ses romans publié en France. Quand j'ai entendu parlé de cette série, j'ai trouvé les couvertures joliment réussies et les résumés alléchants. Mais surtout, ce qui m'a le plus attirée c'est le fait d'avoir associé chaque soeur à une saison. Alors pour toutes ses raisons, je me suis jetée sur le premier tome dès sa sortie et je compte continuer sur ma lancée avec les suivants.

Cesca est la première à ouvrir le bal et j'ai trouvé le décor de son histoire absolument fantastique. C'est clairement le point fort de ce livre à mes yeux. L'ambiance estivale est exquise et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir été transportée au bord du lac de Côme sous le soleil italien. Il y a pourtant peu d'éléments descriptifs. Je ne sais pas, par exemple, à quoi ressemble la fameuse villa Carlton. Mais il en faut parfois peu pour aider le lecteur à se projeter : citer le nom de mets ou de vins italiens, parler de la vue sur le lac le soir avec les lumières des bateaux qui se reflètent à la surface de l'eau, décrire la sensation de chaleur sur la peau… Je n'ai donc eu aucun mal à me représenter le lieu de vacances de Cesca et Sam et à ressentir sa douce aura estivale.

Ce premier tome est une charmante et pétillante entrée dans l'univers des soeurs Shakespeare. J'ai apprécié Cesca et Sam et j'ai aimé voir lentement naître leur histoire d'amour. L'ensemble était agréable et plaisant à lire mais toutefois pas émotionnellement entraînant. J'ai ressenti un petit manque d'empathie vis-à-vis de leurs histoires personnelles, de leurs blessures. La narration à la 3ème personne n'est pas en cause vu que je n'avais pas ressenti ce manque d'émotions avec Une minute d'attraction. Peut-être que leur animosité en début de roman, très froide et agressive, m'a empêché de pleinement apprécié leur duo dans la suite de l'histoire. J'ai mis du temps à voir leur attirance mutuelle et à m'y habituer. Ne vas cependant pas croire que je n'ai pas aimé Cesca et Sam. Ils leur a simplement fallu un peu de temps pour m'apprivoiser.

Enfin, à mon grand étonnement, les trois autres soeurs Shakespeare sont restées assez mystérieuses car on en apprend peu sur elles. On les rencontre même à peine. Je ne saurais te dire si cela m'a déplu ou non. J'avoue, je m'attendais à ce qu'elles soient bien plus présentes, je pensais retrouver avec cette saga une ambiance familiale. Donc j'ai ressenti une petite pointe de déception lorsque j'ai compris que cela ne serait pas le cas. Elle n'a pas duré bien longtemps car on ressent tout de même fortement l'amour sincère qui les unit malgré la distance qui les sépare. Et je dois tout de même admettre que cette petite aura de mystère qui les entoure a sacrément attisé ma curiosité. J'ai donc hâte qu'elles se dévoilent un peu plus dans leur tome respectif!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
En bref, Les promesses de l'été s'avèrent une belle surprise. J'ai apprécié de glisser dans une romance digne d'une comédie romantique. Les mots sont agréables. Cesca et Sam donnent vie à un couple touchant. Les protagonistes attachants avec en tête les soeurs Shakespeare. L'histoire se referme avec l'envie d'en apprendre plus sur le reste du quatuor. J'ai hâte de les rencontrer. Une lecture agréable vous attend. Une petite bulle parfaite pour se détendre sans de gros drames avec des sourires à la clé. Foncez!
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Dans Les promesses de l'été, on rencontre la pétillante Cesca, qui par un concours de circonstance assez fâcheux, va se retrouver à garder une somptueuse villa au lac de Côme (qui n'est autre qu'un de mes endroits préférés au monde). L'acteur hollywoodien à qui appartient cette villa va faire irruption dans le quotidien de la jeune femme alors qu'elle s'était promis de ne plus jamais le voir (car oui, nos deux protagonistes se sont déjà rencontrés il y a plusieurs années). Ce roman est dépaysant, juste parfait pour se détendre. J'ai passé un super moment en compagnie des personnages, et j'ai beaucoup aimé suivre leurs péripéties.

La romance s'installe petit à petit dans un jeu de séduction que j'ai plutôt apprécié. D'autres personnages entrent en jeu au fur et à mesure et pimentent le relation installée entre Cesca et Sam. L'écriture de Carrie Elks est fraîche, tout en étant de qualité. On sent vraiment une écriture travaillée, et c'est un régal à la lecture. Néanmoins, je regrette le narrateur externe de l'histoire. J'avoue que j'aurais apprécié avoir une alternance de points de vue. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de rentrer facilement dans l'histoire, et c'est tant mieux.

Vraiment, si vous êtes amateurs de romance, ce livre est fait pour vous ! J'ai déjà hâte de rencontrer les autres soeurs Shakespeare car même si elles sont évoquées dans ce premier livre, tout reste encore très mystérieux. Et c'est alléchant pour la suite !