Mon histoire avec cette saga, ça commence avec un hasard et une déception. J'ai suivi la hype de Noz et des Hugos en déstockage avec un temps de retard, et de tous les magasins que j'ai pu visiter, je n'ai trouvé qu'un seul broché de ma ME préférée : A la grâce de l'automne, le tome 2 des Shakespeare. Je l'ai pris parce que j'avais le seum de faire chou blanc une fois de plus, et c'est seulement 2 ans plus tard que je me suis décidée à commander le tome 1 pour mon anniversaire.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

Ce tome-ci est un enemies-to-friends-to-sexfriends-to-lovers, supplément cohabitation forcée dans un cadre absolument splendide (les descriptions sont à se taper le cul par terre), elle lui en veut mais il ne sait pas pourquoi, on a le droit à des plots twists, des révélations, ça parle de pardon, de seconde chance, de rêves, et puis encore une fois, les descriptions !!

Alors oui, il faut l'avouer, la saga a un défaut : elle est écrite à la troisième personne. Oui, je sais, c'est carrément rédhibitoire pour moi aussi en temps normal, mais là, on est bizarrement proche des personnages, et en fait, on s'en rend presque pas compte. Au point où j'ai dû aller vérifier dans le livre parce que j'étais absolument pas sûre de ce que j'avançais, c'est dire !

Ne vous laissez pas intimider par ce détail et foncez lire les Shakespeare Sisters. Vraiment, vous vous en mordrez les doigts d'être passés à côté.

Bonne lecture.

J'ai bien aimé cette romance de l'été. C'était agréable, léger et parfait pour la saison !

Dès le départ on s'attache à ces deux personnages, chacun avec leurs problèmes et leurs galères. Leurs personnalités explosives apportent une vraie plus-value au récit et on ne s'ennuie pas ! Tous les clichés des romances de l'été sont au rendez-vous mais on ne tombe pas dans des lourdeurs désagréables, tout est assez cohérent.

Mon seul bémol c'est que l'histoire reste pour moi assez simpliste dans son schéma narratif et ses rebondissements. Également, il m'a manqué de l'émotion, alors que les personnages traversent tout de même des moments difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sans absolument la moindre prise de tête, qui est totalement au reflet de l'écriture de l'auteure qui utilise des mots très simples. A cela s'ajoute bien évidemment la fluidité de sa plume qui nous transporte tout au long de cette romance tranquille entre Cesca et Sam.

Cesca enchaîne les petits boulots sans jamais réussir à les garder plus que quelques jours / mois. le succès lui a filé entre les doigts lorsque l'acteur principal de sa pièce de théâtre s'est fait la malle le jour de la première représentation. Depuis, c'est la décadence. Elle alimente une rancoeur profonde envers cet homme, et se retrouve coincé dans une spirale d'échec constant. Son parrain lui offre des vacances en Italie dans la résidence d'amis à lui afin qu'elle puisse se ressourcer et reprendre l'écriture.

Sam Carlton, lui, est une égérie d'hollywood. On entend parler de lui dans toute la presse people. C'est la célébrité du moment. Jusqu'à ce que la presse à scandale s'en mêle, mettant à la lumière sa relation avec une femme mariée. Sam a besoin de vacances et surtout de disparaître quelques temps et se rend en Italie dans sa demeure familiale. Quelle surprise pour les deux de se retrouver ainsi face à face...

Cesca est une fille qui a la tête sur les épaules malgré des fins de mois très difficile. Cependant, elle survie plus qu'elle ne vit. Elle porte en elle énormément de rancoeur, mais c'est sa bonté d'âme qui lui permet de regarder Sam sous un oeil nouveau. Il n'est plus du tout le jeune acteur qu'il était à l'époque. Et surtout, il garde en lui un très lourd secret, justifiant le fait qu'il l'ait ainsi planté à l'époque. le voile se levant petit à petit sur tous ces mystères permettra à nos deux protagonistes d'apprendre à réellement se connaître et à s'apprécier.

L'entièreté de ce roman se résume par un calme assez troublant. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'action, au mieux quelques rebondissements. Mais pourtant, ça ne m'a pas dérangé, moi qui aime bien les romances où je me perds dans mes émotions qui font les montagnes russes, cette tranquillité a été davantage rafraichissante qu'ennuyante. Une petite romance d'été, dont la couverture jaune donne envie de l'ouvrir un jour de grand soleil plutôt que pluvieux. J'ai donc bien aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir les 3 soeurs de Cesca !
J'ai adoré cette romance, du début à la fin. Alors oui, il n'y a pas vraiment de suspense ou de moments qui nous tient en haleine mais c'était LA romance que j'avais besoin à ce moment là.

Cesca n'arrive pas à sortir la tête de l'eau depuis 6 ans, lorsque sa pièce de théâtre a été déprogrammer le soir de la grande première. Depuis, elle collectionne les petits boulots, les galères et elle a perdu totalement confiance en elle. Après avoir perdu un énième boulot, son parrain décide de l'envoyer en Italie, afin qu'elle puisse se retrouver. La voilà donc seule, dans une villa en Italie, avec tout un été pour se retrouver. Sauf qu'il y a une chose que la jeune femme n'avait pas prévu : l'arrivé de Sam à la villa. Elle va devoir apprendre à vivre avec l'homme qu'elle déteste le plus, tout en tentant de sortir la tête de l'eau et de retrouver goût à l'écriture.

Pour moi, « Les promesses de l'été » est un premier tome très réussit. On y retrouve tout ce que j'aime : de l'humour, de la passion, un cadre idyllique, une très belle relation entre quatre soeurs, le renouveau, etc.

Et je suis certaine que les soeurs Shakespeare n'ont pas fini de me faire rire et de me séduire !
Une lecture qui tombe à pic avec la saison, et je dois dire que ce fût une agréable découverte. La tension entre nos deux personnages est un pur régal, cet ennemi to lovers était délicieux et j'ai adoré suivre leur histoire. J'ai trouvé la fin un peu bâclée, mais j'ai quand même globalement adoré ma lecture. Hâte de découvrir les trois autres soeurs !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance, à vrai dire, depuis la série de "l'accro du shopping" qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai profité du relâchement de la fin d'année pour lire ce livre, offert par une amie.
Mais ou bien j'ai passé l'âge, ou bien l'intrigue est un peu simple, le fait est que j'ai moyennement accroché.
Nous suivons le jeu du chat et de la souris entre une jeune dramaturge londonienne de 25 ans (Cesca Shakespeare, au nom bien senti), qui n'a pas écrit une ligne depuis que la pièce qu'elle a écrite à l'âge de 18 ans a été déprogrammée suite à la désertion du rôle principal. Partie se ressourcer dans une propriété sur les bords du lac de Côme, ne voilà-t-il pas qu'arrive le malotru, qui lui, a entre temps fait carrière à Hollywood, à la recherche d'un havre de paix pour se mettre au vert et fuir la presse à scandale.
L'ensemble pourrait donner une comédie romantique charmante au cinéma (avec un cadre idyllique en Italie) mais à l'écrit, c'est décevant, les dialogues façon "chien et chat" des protagonistes manquent parfois de logique, tout comme leur état d'esprit. Je sais bien que le jeu de la séduction oblige à cela mais... l'intrigue est un peu mince, tout comme le secret du personnage masculin. En somme, une lecture passe temps mais qui ne m'a pas assez convaincue pour aller découvrir les tomes suivants consacrés aux autres soeurs.
Alors non, ce n'est pas la romance qui m'a retourné les tripes mais je l'ai apprécié par sa simplicité, et sa trope que j'ai toujours apprécié: lorsque l'un des héros est une célébrité. Et quand en plus ce duo est un enemies-to-lovers...👀⁣

Si Cesca a du renoncer à son plus grand rêve il y a 6 ans, c'est la faute de Sam. Sam, LA star d'Hollywood qui n'a même pas conscience d'avoir piétiné son rêve. Tandis qu'il est au summum de son succès, Cesca enchaîne les boulots catastrophes.

À la suite d'un n-ième licenciement, elle débarque en Italie pour un nouveau travail : garder une villa en l'absence d'un couple (qui n'est autre que les parents de Sam). Ce dernier ne devait pas être là, mais suite à un scandale, le voilà qui se cache de la presse dans la maison familiale.

J'ai trouvé ce duo mignon, rafraîchissant, et j'ai bien l'intention de découvrir l'histoire de nos autres soeurs Shakespeare ! (sauf peut-être celle du tome 2 dont le résumé ne me dis rien 🤷‍♀️)
C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé : il a rempli toutes ses promesses et il est juste parfait pour les vacances
Cette comédie romantique m'a beaucoup émue: il écrit avec une grande finesse et on sent que l'auteur a poussé les émotions au plus loin
Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est ce contraste et cette évolution des ressentis des personnages: le temps passé ensemble les pousse l'un vers l'autre, de sorte que les sentiments enfouis s'exposent à nous de façon plus intense. Ainsi, cette intensité dans les émotions rend le récit plus passionnant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une de mes dernière lecture en date a été The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l'été de Carrie Elks.
Les soeurs Shakespeare sont quatre, et dans ce premier tome nous suivant la benjamine de la fratrie : Cesca.
Il y a six ans, la jeune femme était une autrice prometteuse. Sa pièce de théâtre était encensée par les critiques.
Malheureusement son acteur principal lui avait fait faux bond, sa pièce déprogrammée..
Suite à ça la vie de Cesca a basculée. Elle vivote, de petits boulots en petits boulots..
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire.
À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher.
Ils vont donc se retrouver par hasard dans la magnifique villa au bord du lac de Côme et devoir apprendre à cohabiter..
L'été risque d'être long.. et brûlant !
Les promesses de l'été est une comédie romantique fort sympathique que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. C'est parfait pour lire pendant les vacances ou au calme pendant les pauses déjeuner ;)
Cesca est une jeune femme touchante. Elle a un sacré caractère mais quand sa pièce ne fonctionne pas suite à la défection de Sam, c'est tout son univers qui s'écroule. Et, contrairement à ce que ses proches imaginaient, elle peine à se relever. Six ans ont passés, elle cumule les petits boulots parfois minables. Quand son parrain s'en mêle elle accepte de partir garder une maison au bord du lac de Côme. Il affirme que rester seule, au calme, est le meilleur moyen de pouvoir écrire de nouveau et aller (enfin..) de l'avant.
Sam est devenu une star hollywoodienne mais il a fait une boulette, la presse à scandale le poursuit alors il est important pour lui de se mettre au vert. le meilleur moyen pour aller mieux : se faire oublier en rester quelques temps dans la villa de ses parents au lac de Côme.
Leurs retrouvailles vont être hautes en couleur, avec eux deux dans la même pièce ça déménage et c'est peu dire lol
Ce n'est pas une romance hyper originale mais j'ai aimé ma lecture.
Les personnages principaux m'ont plu, surtout Cesca. Sam est parfois agaçant mais il a réussi à me toucher avec ses ennuis face à la presse à scandale.
Leur duo fonctionne bien. Ils sont chiens et chats au début mais évidemment les contraires s'attirent !
C'est une romance lu en espérant qu'elle me change les idées pendant ma pause repas, au travail. Et ça a fonctionné :)
Je le conseille car c'est un roman bourré d'humour et facile à lire. Si j'ai l'occasion, je lirais les autres aventures de ses soeurs avec plaisir.
Ma note : quatre étoiles.
Il s'agit du premier tome d'une saga de quatre tomes.  The Shakespear Sisters va nous parler des aventures de quatre soeurs. Chaque tome sera consacré à une des soeurs, à leurs aspirations, à la recherche de l'amour.

Le premier tome a été un véritable succès pour ma part, me laissant prendre au jeu et à l'histoire de Cesca, dramaturge découragée suite à une mésaventure à cause d'un certain Sam qui disparait du jour au lendemain, lors de la première de sa pièce de théâtre à succès. Cette mésaventure lui a fait perdre toute confiance en elle et son talent, mais lui a aussi fait perdre son envie d'écrire. Elle se retrouve donc ainsi à enchainer des petits boulots sans intérêt pour elle, à déménager sans cesse car elle n'a pas les moyens de payer le loyer. Bref, elle se retrouve à subir la vie malgré elle. Son oncle et parrain va en avoir assez de la voir gaspiller son talent et gâcher sa vie qu'il lui suggère d'aller passer quelques semaines dans une villa cossue, à travailler au sein d'une famille riche afin qu'elle se ressource et se retrouve. Sauf que, eh oui parce qu'il y a un sauf tout ne va pas se passer comme prévu puisqu'elle va se retrouver nez à nez avec son ennemi juré, la source de tous ses problèmes : Sam.

Le personnage de Cesca m'a beaucoup touché. En effet, elle est seule, a du mal joindre les deux bouts, n'a pas confiance en elle et  m'a marqué par son insécurité. Cependant elle a l'âme du battante et va nous prouver tout le long de la lecture que malgré tout elle veut absolument s'en sortir, ne pas en découdre et réussir ! Elle est passionnée par ce qu'elle fait ce qui la rend vraiment attachante. J'ai pu donc facilement m'identifier à elle. En ce qui concerne Sam, que dire. Sam, Sam, Sam et bien je l'ai beaucoup apprécié ! Son personnage est craquant, touchant par son parcours et drôle et ingénieux puisqu'il ne va pas se laisser démonter par Cesca non. Et important : il se rend vite compte de ce qu'il veut.  Dans ce premier tome, j'ai aussi un vague apperçu du caractère des autres soeurs qui me semblent toutes plus sympathiques les unes des autres, attisant ma curiosité concernant leur histoire !

Cette romance m'a beaucoup plus car je n'ai pas ressenti tous les clichés de ce genre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a été fraiche, très sympathique et additive. L'histoire est revigorante, drôle, romantique. Tous les ingrédients d'une bonne romance sont donc présents dans ce livre qui le qualifie pour ma part de véritable comédie – romantique. Les prises de bec, les joutes verbales entre les deux protagonistes donnent du rythme à la lecture, ne laissant pas au lecteur le temps de s'ennuyer.

Ce que j'ai aussi apprécié et le fait que le roman n'était pas uniquement porté sur des scènes suggestives, elles sont très peu, ce qui nous permet de nous concentrer vraiment sur les personnages et de voir l'évolution de leur relation au fil des pages. On voit bien que les deux se cherchent, se questionnent sur la nature de leurs sentiments et sur la possibilité d'un futur ensemble qui semble bien compromis.  Autre point positif est le fait qu'il y ait une alternance des points de vue, qui  m'a permis de voir comment ils réagissaient l'un et l'autre. Et j'ai beaucoup aimé le message de l'auteure qui porte sur le fait de ne jamais laisser tomber ses rêves, d'être inventif, créatif.

En ce qui concerne la plume de l'auteure est bien j'ai totalement succombé ! Elle est douce, fluide et très agréable à lire. Cette lecture a été captivante et délicieuse. Je suis rapidement entrée dedans et le temps de quelques heures, je me suis retrouvée plongée en Italie, en été, au bord de l'eau, témoin de l'histoire naissante des protagonistes.

Pour conclure j'ai donc passé un très bon moment lecture et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !