Bon mardi à tous !

J'espère que vous avez passé un super weekend et que vous avez pu profité du beau temps. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et j'ai même réussi à attraper mon coup de soleil en chemin. Par contre, ma principale occupation n'a pas été de lire mon livre, mais plutôt de courir les ventes de garage en quête de petits trésors. Malheureusement pour moi, cette fois, j'en suis ressortie bredouille. J'aime aller dans les ventes de garage parce qu'on a souvent la chance de trouver des romans qui ne sont plus sur les tablettes de nos librairies depuis un moment même si, cette fois, je n'ai rien trouvé. Ce sera donc meilleure chance la prochaine fois.

Tout ça pour vous dire que je reviens vers vous avec une nouvelle chronique puisque j'ai également réussi à terminer ma lecture du premier tome de la série The Shakespeare Sisters de Carrie Elks dimanche soir. En ce début de saison estivale, ce fut vraiment une lecture parfaite pour moi, une lecture tout en douceur qui m'a permis de voyager loin de mon petit coin de pays et de me retrouver dans la campagne italienne sous un chaud soleil d'été. Avec ce roman, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Carrie Elks et j'ai adoré cette lecture de la première à la dernière page. Pour tout vous dire, il n'est vraiment pas passé très loin du coup de coeur. L'auteure a su jouer avec mes émotions avec brio me faisant passer de la joie, à la tristesse, mais également à la colère en un tour de main. Je me suis retrouvée dans une véritable montagne russe d'émotions. Les personnages, quant à eux, étaient très attachants et je les ai tous aimé sauf peut-être un que j'aurais bien aimé avoir en face de moi afin de pouvoir lui dire ses quatre vérités. En somme, ce fut une super lecture et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte afin de pouvoir me le mettre sous la dent.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout comme moi, j'ai pris du plaisir à le faire. le roman commence alors que Cesca Shakespeare, le personnage principal du roman, vient de perdre une énième fois son emploi. Étant plus bas que terre, elle se demande comment elle arrivera à payer sa prochaine semaine de loyer, mais avant tout si elle aura assez d'argent pour manger. Ne voulant pas inquiéter ses proches, elle fait tout son possible pour s'en sortir toute seule. C'est à son parrain, Hugues, qu'elle devra son salut. Il lui dégotera un emploi de gardienne de maison en Italie où elle aura peut-être l'inspiration qui lui reviendra. Voyez-vous, voilà maintenant six ans qu'elle n'a pas été capable d'écrire une ligne depuis que sa pièce de théâtre a été annulée suite au départ soudain de la tête d'affiche, Sam Carlton, pour lequel elle voue une haine féroce depuis ce jour. Voilà donc Cesca partit pour l'Italie pour un été qui risque de changer sa vie à tout jamais. Que lui arrivera-t-il ? Et comment se fait-il que Sam Carlton arrive dans la villa qu'elle garde sans prévenir ? À vous de découvrir tout ça en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surpris par la diversité de ceux-ci. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et je dirais qu'en majorité, je les ai tous aimé et surtout chacun venait ajouter un petit quelque chose à l'histoire dans le but de la rendre plus complète. Comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur celui de Cesca qui est venu me toucher à un point que je ne pensais pas possible et je me suis facilement retrouvé en elle, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive. Même si elle n'a pas toujours pris les meilleures décisions pour elle-même, je dois dire que j'ai été surpris de voir son niveau de résilience. Elle n'a pas eu un début de vie adulte très facile, mais elle a toujours trouvé un moyen de se garder la tête hors de l'eau. Durant cet été en Italie, par contre, elle reprendra enfin le contrôle de sa vie. J'ai vraiment été heureuse de la voir évoluer tout au long du roman et elle m'a même donné une belle leçon de vie. Je suis sûre que vous l'adorerez autant que moi, je l'ai adoré.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai vraiment passé un super moment entre les pages de ce roman qui m'a donné un avant-goût de l'été qui semble enfin pointer le bout de son nez. Si vous cherchez un roman à lire au bord de la piscine cet été, sachez que The Shakespeare Sisters, Les promesses de l'été sera la roman parfait pour vous. Personnellement, j'attends le prochain tome avec impatience afin de voir ce que la deuxième soeur Shakespeare me réservera. Alors, n'attendez plus et sautez le pas, vous ne le regretterez pas ! Croyez-moi !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Parmi les choses que je préfère dans les romances, il y a les séries qui suivent plusieurs personnages d'un même groupe d'amis ou d'une même famille. Autant dire que j'avais vraiment hâte de découvrir le premier tome des aventures des Shakespeare Sisters, quatre soeurs très différentes les unes des autres à la recherche de l'amour et de leur avenir. C'est donc avec Cesca qu'a débuté ma rencontre avec cette détonante fratrie.

Promise à un grand avenir d'autrice de théâtre, Cesca Shakespeare voit sa carrière tourner court lorsque la star de son tout premier spectacle disparaît à quelques jours de la grande première. Depuis, la jeune femme a enchaîné les petits boulots et n'a plus jamais écrit une ligne. Alors qu'elle pense avoir touché le fond, son parrain décide de l'aider en lui proposant un job de rêve : trois mois en Italie pour surveiller la maison de vacances d'un couple d'amis absents pendant l'été. Peut-être l'occasion pour Cesca de se remettre à écrire. C'était sans compter sur l'arrivée impromptue du fils de la famille, le célèbre acteur Sam Carlton, le même qui, des années plus tôt, avait fait faux bond à Cesca. Entre eux, les retrouvailles sont tout sauf idylliques !

Avant d'exposer les points positifs de ce roman, et Dieu sait s'il y en a, je vais aborder le point négatif principal à mes yeux, celui qui m'a empêché d'entrer totalement dans l'histoire, et par la même occasion d'avoir un véritable coup de coeur pour cette histoire : le style d'écriture. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il est néanmoins beaucoup trop guindé à mon goût, faisant sonner faux plusieurs dialogues et situations.

Maintenant que cela est dit, nous pouvons passer aux points positifs, à commencer par les personnages. J'ai été touchée par Cesca, son insécurité, son absence de confiance en elle, mais aussi sa passion et son envie de s'en sortir. Je suis tombée sous le charme de Sam qui déploie, malgré l'accueil glacial de Cesca, des trésors de patience et d'ingéniosité pour se faire pardonner et la séduire. J'ai adoré le parrain manipulateur mais bienveillant de Cesca, ainsi que ses soeurs, mêmes si nous n'avons qu'un trop bref aperçu d'elles dans ce tome.

Parlons un peu de l'ambiance à présent. Comme son nom l'indique, ce roman sent bon l'été, la mer et l'huile d'olive. Il m'a donné terriblement envie de boire un verre en terrasse en laissant le soleil chauffer ma peau, de déguster de la cuisine italienne et de regarder le jour s'étirer à l'infini pendant ces soirées d'été où le soleil semble ne jamais vouloir se coucher. Bref, j'ai adoré ce cadre à la fois totalement estival et très italien, digne d'Audrey Hepburn et de la Dolce Vita.

Par certains côtés, l'histoire d'amour évoque également ces romances un peu désuètes, et donc totalement irrésistibles, dont je raffole depuis toujours. Les prises de bec entre Sam et Cesca sont tout simplement hilarantes, et les scènes romantiques adorables à souhait. Quant à l'histoire dans l'histoire, celle de l'écriture d'une nouvelle pièce, elle renforce encore davantage l'ambiance, artistique et détendue à la fois, qui règne dans ce roman.

Enfin, parlons des sujets abordés par cet ouvrage, parce qu'ils ont leur importance eux aussi. Sous couvert de lecture estivale, Carrie Elks nous livre un roman plein de messages positifs concernant la créativité et la création, mais également l'estime de soi, et l'idée de persévérer sans avoir peur d'échouer, parce que ce sont ces mêmes échecs qui nous façonnent et façonnent notre écriture. L'autrice évoque également les rapports familiaux parfois compliqués, et les liens toujours indéfectibles entre les frères et soeurs, autant de sujets qui me tiennent à coeur et que j'affectionne et défend particulièrement.

En résumé, malgré un style un peu trop guindé à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tout premier roman de la série des Shakespeare Sisters, et j'attends à présent avec impatience de me plonger dans les trois autres tomes dédiés aux trois autres soeurs de la fratrie Shakespeare.
J'ai eu du mal à me mettre dans le livre au début du récit, il est écrit à la troisième personne et j'ai toujours un mal fou à me mettre dans l'histoire à cause de ça...
Mais après plusieurs pages, je me suis laissé embarquer moi aussi pour l'Italie et dans les aventures de Cesca et de Sam, pour mon plus grand plaisir ! Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter sur sa première impression et persévérer, car ça aurait été dommage que je passe à côté de ce roman en l'abandonnant !
La plume de Carrie Elks est vraiment prenante, car au fil des pages elle a réussi à me faire oublier ce qui me déranger en premier lieu et m'a complètement transporté dans l'univers de ce livre. C'est fluide et on passe finalement un très bon moment de lecture.

Maintenant ? J'ai hâte de connaître les aventures des autres soeurs Shakespeare !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
The Shakespeare Sisters est ce que l'on pourrait appeler la nouvelle série phare de Hugo Roman – celle qui va nous accompagner jusqu'à l'été et à côté de laquelle il ne faut pas passer. C'est ma curiosité de découvrir cette saga mais aussi une nouvelle auteure qui m'a poussée à commencer ce livre.
(...)
Le pitch de ce roman n'est pas un inédit du genre : deux personnes qui se détestent et qui tombent finalement amoureuse l'une de l'autre, c'est déjà quelque chose que nous avons vu des centaines de fois en romance. Alors on attend le moment où le scénario va prendre une tournure inédite ou une révélation va faire basculer l'histoire. Malheureusement ce moment ne vient jamais. Si l'histoire est plaisante et plutôt agréable, elle manque de singularité. Elle est presque trop banale et plate à mon goût. Au cours de ma lecture, aucune émotion ne m'a transcendée plus qu'une autre. J'ai lu cette histoire sans vraiment ressentir ni l'euphorie de la relation naissante entre les héros, ni la tension de leurs disputes ni l'intensité de leur sentiments.
Pourtant les deux héros sont loin d'être antipathiques. Leurs joutes verbales sont savoureuses et pétillantes. Chacun d'eux a aussi un passé lourd et compliqué qui va refaire surface au cours de l'été. Ils sont séduisants, confiant ou en pleine période de doute, attentionnés, gentils, prévenants… Des qualités qui souvent contribuent à me séduire. Sauf cette fois où je n'ai pas succombé à leur charme...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Quatre soeurs. Quatre histoires. Quatre manières de trouver le Grand Amour. le tout au coeur des quatre saisons. Personnellement je trouve que c'est le pitch parfait et j'ai adoré le caractère léger de cette romance au coeur de l'Italie. C'est à mon sens la lecture parfaite au bord de la mer, moment de plaisir garantit.Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance de Cesca Shakespeare, une héroïne à un tournant de sa vie. Il y a six ans, elle était aux portes du succès, sa pièce avait tout pour plaire et les attentes étaient nombreuses, seulement ce fût la douche froide lorsque sa pièce de théâtre a été subitement déprogrammée. Aujourd'hui malgré la blessure que lui inflige cet échec, elle tente de s'en sortir en faisant des petits boulots, mais ses difficultés à garder un emploi ne va faire qu'empirer la situation et rendre son quotidien difficile. Lorsque Hugh son parrain lui propose de s'éloigner de l'agitation de Londres elle hésite à prendre cette main tendue, mais l'offre est trop belle passer l'été en Italie autour du lac de Côme, couper du monde extérieur avec pour seule tâche d'entretenir une sublime villa, l'occasion est trop belle et peut-être que ça serait l'occasion de laisser l'inspiration la guider pour se remettre à écrire. Seulement sur place, malgré le cadre idyllique, elle découvre que cette maison appartient à la famille du célèbre acteur Sam Carlton, l'homme à l'origine de sa chute.Cesca est une héroïne que j'ai particulière appréciée, on découvre au début du roman un personnage avec une certaine fragilité, elle a vécu son échec professionnel comme si elle n'était pas digne de réaliser son rêve. Alors lorsque après six années, elle réalise que sa vie n'est qu'une suite d'échec, tant professionnel que personnel, elle arrive au point de rupture. Sur les conseils de son parrain et ami Hugh, elle accepte de s'éloigner pour remettre sa vie sur les rails et pourquoi pas s'accorder une seconde chance dans l'écriture d'une pièce. Face à ce paysage sublime, l'inspiration ne tarde pas à renaître et Cesca qui n'était jusqu'ici qu'une timide londonienne va reprendre confiance en son talent et oser être cette jeune femme pétillante, drôle et effrontée. Sa tranquillité ne va être que de courte durée et la jeune femme va devoir affronter son passé, sous les traits d'un charmant acteur.Sam Carlton est un acteur hollywoodien à qui tout semble réussir, seulement après avoir fait confiance à la mauvaise personne, son nom se retrouve en Une de tous les journaux people et incapable d'assumer ces mensonges, le jeune homme souhaite simplement fuir sa famille, ses fans et ce scandales qui risque de tout balayer sur son passage. Il connaît l'endroit idéal qui rempli tous les critères, coupé du monde, sans wifi, sans téléphone et dans un pays étranger.  Ainsi c'est sur un coup de tête que Sam s'envole pour la maison familiale au bord du lac de Côme où il sera chouchouté. Seulement à son arrivée, l'accueil est glacial et le charmant couple de gardiens a été remplacé par une furie. Au premier abord, on pourrait facilement le détester, mais rapidement on éprouve de l'empathie pour ce personnage qui au delà de la star est un être humain avec ses fragilités.J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre les personnages, on passe de la haine aux chamailleries, puis progressivement les taquineries laissent deviner un rapprochement et tout de suite, l'histoire prend de la légèreté grâce à une amitié naissance où l'humour à toujours sa place et on passe ensuite à des joutes plus intenses et le flirte va laisser transparaître l'alchimie évidente entre les héros. Toutes les phases sont progressives et les interactions prêtent à sourire et lorsque enfin les personnages décident de se laisser une chance, c'est d'un romantisme et d'une sensualité qui ne peuvent qu'être qu'apprécié. C'est drôle, rafraîchissant et les émotions sont abordées avec pudeur, sous le soleil d'Italie, on découvre comment Cesca a rencontré son Grand Amour.Le lien qui unit la fratrie est présent dès ce premier opus, laissant entre voir des héroïnes très différentes tant dans leur caractère, que dans leur vie et c'est une belle famille qui nous est présentée. le thème des quatre saisons est intéressant et montre la diversité des personnages, il aurait d'ailleurs été assez sympa de profiter des changements climatiques en même temps que les soeurs, mais la curiosité est la plus forte et il faut noter que la narration à la troisième personne n'a occasionné aucune gêne, au contraire Carrie Elks a réussi à me faire oublier ce détail. Rendez-vous le mois prochain pour prolonger l'histoire des soeurs Shakespeare.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4rv
« The Shakespeare Sisters » est la nouvelle série phare de Hugo New Romance. Nous allons y suivre quatre soeurs, chacune différente des autres. Chaque tome mettra en scène l'une d'elle.

Le premier opus est donc « Les promesses de l'été ».
Dans celui-ci, nous allons faire la rencontre de Cesca. Sa situation est catastrophique, on peut dire qu'elle vit au jour le jour en enchaînant les petits boulots qu'elle n'arrive malheureusement pas à garder. Sans compter qu'elle vit en colocation dans un petit appartement minable et que sa colocataire est plus heureuse quand Cesca n'est pas là.
Pourtant, la jeune femme est dotée d'un incroyable talent : celui d'écrire des pièces de théâtre. Seulement, le lendemain de l'avant-première de sa toute première oeuvre, le rôle principal s'est enfui, plongeant Cesca dans l'enfer des déprogrammations et des artistes radiés du devant de la scène. Depuis, elle souffre du symptôme de la page blanche.
C'est alors que son oncle a l'idée de l'envoyer dans la maison de ses amis pendant plusieurs semaines pour faire du gardiennage car ils ne sont pas là. Elle se situe au bord du lac de Côme, en Suisse, autant dire que c'est assez dépaysant pour la londonienne. Et qui sait ? Elle y retrouvera peut-être l'inspiration.
Alors qu'elle décide d'accepter, un invité surprise va venir chambouler son quotidien : le fils du propriétaire, qui n'est autre que Sam, le fameux acteur qui l'avait laissé tomber plusieurs années auparavant.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.
Cette nouvelle série est fraiche, pétillante, une bouffée d'air frais. C'est une vraie comédie romantique, avec des joutes verbales et des situations loufoques qui vont vous faire mourir de rire.

Alors autant vous dire de suite : ce n'est pas le roman le plus épicé que vous retrouverez dans la collection New Romance. Il y a quelques scènes suggestives, mais elles sont peu nombreuses et ne font pas tout le roman.
Et sincèrement, ça fait un bien fou. L'auteur se concentre vraiment sur l'évolution des personnages et leur relation, sans pour autant passer par la case « sexe » rapidement. La tension monte, les protagonistes se cherchent. C'est frais, c'est intense, c'est mignon et tendre.

Cesca est un peu à un carrefour de sa vie. Elle ne cesse de se faire renvoyer et n'arrive plus à écrire, alors que c'est sa passion et sa raison de vivre. Partir en Suisse va être pour elle une vraie retraite. Elle va se questionner sur sa vie, ses attentes, mais aussi sortir de sa zone de confort. J'ai adoré ce personnage qui est sincère et vrai. Ca peut parfois lui jouer des tours, parfois la mettre dans des situations rocambolesques, mais sa spontanéité est l'un des traits que j'ai le plus adoré.
Sam est quant à lui assez touchant. Son métier le met sur le devant de la scène, mais après un scandale il souhaite disparaître. Sa maison au bord du lac de Côme était censé être son refuge, mais il ne s'attendait pas à être bousculé par Cesca. Ce personnage a énormément de qualité, malgré un passif qui aurait pu le rendre plus torturé. Sa relation avec sa famille est touchante ( je parle surtout de son lien avec ses soeurs ).
Le duo qu'ils forment est d'abord improbable. Ils se cherchent, ils se chamaillent sans arrêt. Ils ne peuvent absolument pas supporter la présence de l'autre. Mais au fur et à mesure des chapitres, que le temps passe, on se rend compte en même temps qu'eux qu'ils partagent beaucoup de points communs, qu'ils se complètent.

La plume de Carrie ELKS est une vraie surprise.
Son style d'écriture se prête parfaitement à ce genre d'histoire, très douce, mais avec des thèmes un peu difficiles. Elle écrit à la troisième personne, alternant les points de vue entre Cesca et Sam. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. J'ai eu l'impression de retourner en arrière, quand les romans étaient écrit pour la plupart à la troisième personne. le narrateur est omniscient, on est vraiment dans la tête et les pensées des personnages. Si vous n'y êtes pas habitué, laissez une chance malgré tout à ce récit : vous ne ressortirez pas déçu.

En plongeant dans cette histoire, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans un cocon. Même s'il se passe des évènements pas si joyeux, j'ai ressenti tout au long de ma lecture un sentiment de bien être.
Ca m'a un peu rappelé l'univers de « Quatre filles et un jean » de Ann BRASHARES, en plus adulte bien évidemment.

J'ai beaucoup apprécié la fin, qui est un peu plus dramatique et un peu moins comédie romantique.
Il y a beaucoup de révélations, pas forcément joyeuses. le rythme s'accélère et fait battre notre coeur. Il me manque quand même quelques chapitres pour vraiment dire au revoir au duo, même si je ne doute pas que nous les retrouverons dans les prochains opus.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 1 : Les promesses de l'été » est une belle entrée en matière dans cette nouvelle saga. Carrie ELKS nous plonge dans son univers tendre et comique avec facilité. On passe des rires aux frissons et j'ai aimé cette sensation de bien être que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.
Ce premier tome est empli de douceur, un vrai bol d'air frais dans l'univers de la new romance.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Mon histoire avec cette saga, ça commence avec un hasard et une déception. J'ai suivi la hype de Noz et des Hugos en déstockage avec un temps de retard, et de tous les magasins que j'ai pu visiter, je n'ai trouvé qu'un seul broché de ma ME préférée : A la grâce de l'automne, le tome 2 des Shakespeare. Je l'ai pris parce que j'avais le seum de faire chou blanc une fois de plus, et c'est seulement 2 ans plus tard que je me suis décidée à commander le tome 1 pour mon anniversaire.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

Ce tome-ci est un enemies-to-friends-to-sexfriends-to-lovers, supplément cohabitation forcée dans un cadre absolument splendide (les descriptions sont à se taper le cul par terre), elle lui en veut mais il ne sait pas pourquoi, on a le droit à des plots twists, des révélations, ça parle de pardon, de seconde chance, de rêves, et puis encore une fois, les descriptions !!

Alors oui, il faut l'avouer, la saga a un défaut : elle est écrite à la troisième personne. Oui, je sais, c'est carrément rédhibitoire pour moi aussi en temps normal, mais là, on est bizarrement proche des personnages, et en fait, on s'en rend presque pas compte. Au point où j'ai dû aller vérifier dans le livre parce que j'étais absolument pas sûre de ce que j'avançais, c'est dire !

Ne vous laissez pas intimider par ce détail et foncez lire les Shakespeare Sisters. Vraiment, vous vous en mordrez les doigts d'être passés à côté.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonne lecture.

J'ai bien aimé cette romance de l'été. C'était agréable, léger et parfait pour la saison !

Dès le départ on s'attache à ces deux personnages, chacun avec leurs problèmes et leurs galères. Leurs personnalités explosives apportent une vraie plus-value au récit et on ne s'ennuie pas ! Tous les clichés des romances de l'été sont au rendez-vous mais on ne tombe pas dans des lourdeurs désagréables, tout est assez cohérent.

Mon seul bémol c'est que l'histoire reste pour moi assez simpliste dans son schéma narratif et ses rebondissements. Également, il m'a manqué de l'émotion, alors que les personnages traversent tout de même des moments difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sans absolument la moindre prise de tête, qui est totalement au reflet de l'écriture de l'auteure qui utilise des mots très simples. A cela s'ajoute bien évidemment la fluidité de sa plume qui nous transporte tout au long de cette romance tranquille entre Cesca et Sam.

Cesca enchaîne les petits boulots sans jamais réussir à les garder plus que quelques jours / mois. le succès lui a filé entre les doigts lorsque l'acteur principal de sa pièce de théâtre s'est fait la malle le jour de la première représentation. Depuis, c'est la décadence. Elle alimente une rancoeur profonde envers cet homme, et se retrouve coincé dans une spirale d'échec constant. Son parrain lui offre des vacances en Italie dans la résidence d'amis à lui afin qu'elle puisse se ressourcer et reprendre l'écriture.

Sam Carlton, lui, est une égérie d'hollywood. On entend parler de lui dans toute la presse people. C'est la célébrité du moment. Jusqu'à ce que la presse à scandale s'en mêle, mettant à la lumière sa relation avec une femme mariée. Sam a besoin de vacances et surtout de disparaître quelques temps et se rend en Italie dans sa demeure familiale. Quelle surprise pour les deux de se retrouver ainsi face à face...

Cesca est une fille qui a la tête sur les épaules malgré des fins de mois très difficile. Cependant, elle survie plus qu'elle ne vit. Elle porte en elle énormément de rancoeur, mais c'est sa bonté d'âme qui lui permet de regarder Sam sous un oeil nouveau. Il n'est plus du tout le jeune acteur qu'il était à l'époque. Et surtout, il garde en lui un très lourd secret, justifiant le fait qu'il l'ait ainsi planté à l'époque. le voile se levant petit à petit sur tous ces mystères permettra à nos deux protagonistes d'apprendre à réellement se connaître et à s'apprécier.

L'entièreté de ce roman se résume par un calme assez troublant. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'action, au mieux quelques rebondissements. Mais pourtant, ça ne m'a pas dérangé, moi qui aime bien les romances où je me perds dans mes émotions qui font les montagnes russes, cette tranquillité a été davantage rafraichissante qu'ennuyante. Une petite romance d'été, dont la couverture jaune donne envie de l'ouvrir un jour de grand soleil plutôt que pluvieux. J'ai donc bien aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir les 3 soeurs de Cesca !
J'ai adoré cette romance, du début à la fin. Alors oui, il n'y a pas vraiment de suspense ou de moments qui nous tient en haleine mais c'était LA romance que j'avais besoin à ce moment là.

Cesca n'arrive pas à sortir la tête de l'eau depuis 6 ans, lorsque sa pièce de théâtre a été déprogrammer le soir de la grande première. Depuis, elle collectionne les petits boulots, les galères et elle a perdu totalement confiance en elle. Après avoir perdu un énième boulot, son parrain décide de l'envoyer en Italie, afin qu'elle puisse se retrouver. La voilà donc seule, dans une villa en Italie, avec tout un été pour se retrouver. Sauf qu'il y a une chose que la jeune femme n'avait pas prévu : l'arrivé de Sam à la villa. Elle va devoir apprendre à vivre avec l'homme qu'elle déteste le plus, tout en tentant de sortir la tête de l'eau et de retrouver goût à l'écriture.

Pour moi, « Les promesses de l'été » est un premier tome très réussit. On y retrouve tout ce que j'aime : de l'humour, de la passion, un cadre idyllique, une très belle relation entre quatre soeurs, le renouveau, etc.

Et je suis certaine que les soeurs Shakespeare n'ont pas fini de me faire rire et de me séduire !