Héritage (01/01/1900)
3.12/5   4 notes
Julie vient d'arriver dans la petite ville. Ses parents partis, elle se retrouve seule dans la maison isolée. Les rochers fantômatiques l'effraient; le temps est chaud et suffoquant.

Elle a toutefois un mystérieux admirateur, qui lui envoie des messages tendres et des fleurs.

Mais elle a un ennemi, aussi.

Elle trouve un serpent mort à sa porte et une sinistre motocyclette noire la poursuit sur une route déserte.
>Voir plus
Que lire après L'admirateur secretVoir plus
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille qui a l'immense plaisir d'avoir à la fois un mystérieux admirateur secret qui lui envoie des petits messages et un "ennemi" secret qui lui envoie des cadeaux beaucoup plus horrifiants. le récit est extrêmement prévisible puisqu'il reprend de façon quasi exhaustive tous les clichés du genre (qu'on retrouve dans tout mauvais film d'horreur américain pour adolescentes) ou encore dans d'autres romans de cette même collection épouvantable.

Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Une petite lecture sans prise de tête. Ce sont des histoires simples, dans la serie Frissons.

Je l'ai lu uniquement parce que j'ai décidé de lire tous la serie. Ne t'attend pas à quelque chose de wow. C'est bien pour lire quand tu ne sais pasquoi faire et tu veux finir vite un roman. Comparer au tome 1 il est moins bon.