Quelle puissance, quelle profondeur des personnages. Rien à voir avec les romans de gare qui fleurissent. le point fort de ce roman et de l'auteur de manière générale est de transcender l'histoire -qui est déjà intéressante en soi- pour en faire une oeuvre littéraire. J'entends par là une oeuvre dont l'écriture est un régal et où les sentiments sont exprimés de manière souvent percutante par le biais d'une formule dont la justesse est l'apanage des grands écrivains. Qu'il s'agisse de relations humaines , de l'amour pour une femme ou du déchirement amoureux , le lecteur de RJ Ellory trouve toujours çà et là, au détour d'une page, des mots, une image, qui raviront les amateurs de belles lettres.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est mon premier Ellory et, franchement, un beau moment de lecture.
L'histoire: deux codétenus, compagnons de cellule. L'un, condamné à perpétuité, demande au second, libéré au bout de trois ans, de transmettre une lettre à sa fille, qu'il n'a jamais connue.
L'intrigue est posée et tient le lecteur en haleine jusqu'au dernier moment, avec un Texas méconnu pour toile de fond.
La psychologie des personnages et leur histoire sont remarquablement bien travaillées. Au delà d'une simple accumulation de faits, RJ Ellory sait nous faire plonger dans l'âme des protagonistes, qui en deviennent très attachants.
J'ai hâte de découvrir les autre Ellory !
Quel livre ! Je pensais partir sur un policier et en fait c'est un roman d'aventure et familial incroyable ; j'ai adoré