Zaü (Illustrateur)
Elan Vert (06/04/2017)
3.75/5   2 notes
Depuis quand volait-elle ainsi, à tire-d'aile, petit point blanc dans le grand ciel ? Sous ses pattes, à perte de vue, la mer brillait. Lorsque, enfin, son oeil vif et rond aperçut une île à l'horizon. Puis une deuxième et une troisième. C'est là, dans cette dernière île, au pied d'une statue, qu'elle l'aperçut...
Que lire après Les deux colombesVoir plus
C'est un très bel album avec des dessins très purs et épurés qui soutiennent une histoire où la solidarité et l'amitié sont les maîtres mots.
Cette colombe (celle dessinée par Picasso) voyage d'île en île et ne découvre que désolation et misère; jusqu'au jour où elle prend soin d'une autre colombe blessée. Ensemble, elle reprennent le voyage et arrive sur une terre où des enfants jouent ensemble. Ils vont recueillir la colombe blessée pour s'occuper d'elle, et l'autre pourra continuer son voyage. Un beau livre à mettre entre les mains des petits mais aussi des grands, sans vergogne.

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.