AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782501096621
216 pages
Éditeur : Marabout (11/02/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
50 recettes des meilleures pies et tartes dont les Américains ont le secret. Pour chaque saison, des tartes plus délicieuses les unes que les autres. Les incontournables : tarte aux noix, tarte au citron, tarte au chocolat &noix de pécan, tarte aux pommes & caramel au beurre salé, etc.
Les surprises : tarte carrée à la rhubarbe et aux framboises, pie aux prunes, tarte crumble figues & miel.
Et bien d'autres à découvrir !
Une partie technique ill... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  23 avril 2017
Les délicieuses pies des soeurs Elsen n'est pas seulement un livre de recettes. C'est aussi une aventure et une histoire de famille, ainsi qu'un guide complet sur la confection des pies américaines (l'équivalent de nos tartes en quelque sorte). Et c'est aussi pour cela que j'aime acheter de temps à autre des livres de recette en grand format : pour la richesse qu'ils peuvent contenir.
Cela pourra en intéresser certains, peut-être d'autres trouveront cela ennuyant mais les premières pages nous racontent l'aventure d'Emily et Melissa, nos deux créatrices. le récit est court et touchant, mais il montre aussi combien les deux jeunes femmes nous offrent des petits trésors avec leurs recettes. Vient ensuite un guide pour la création des pies avec les ingrédients de base, la préparation des pâtes, les ustensiles… Pour ma part, j'achète des pâtes toute prête (oui, je sais, certains vont me dire que j'ai probablement ma place en enfer pour ce sacrilège ! Mais que voulez-vous…), quant aux restes des conseils, j'ai pris plaisir à les lire. Et si je ne devais en retenir qu'un : lire la recette dans son entier avant de commencer. C'est peut-être idiot dit comme cela, mais vu la complexité de certains pies, c'est LE secret de la réussite.
Un autre point que j'ai adoré : le classement par saisons. Je préfère manger mes fruits et mes légumes en fonction des saisons et là, le choix est tout de suite facile à faire. Une excellente idée de la part des jeunes femmes. Il y a aussi des petits conseils sur chacune des recettes (un plus que j'apprécie toujours énormément).
L'originalité est aussi présente. Il y a pas mal d'idées qui ne m'auraient jamais traversées l'esprit, mêlant le sucré/salé de temps à autre. Oui, le livre est entièrement consacré aux desserts, désolée aux adeptes du salé pur jus. Je ne mettrais pas non plus le livre dans les mains d'un débutant. Que cela ne les arrête surtout pas, mais à mon avis, il faut déjà avoir quelques notions de cuisine pour se lancer.
Le tout est accompagné de photos sublimes. Un détail indispensable pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   22 avril 2017
Nos parents étaient des entrepreneurs dans l’âme. D’ailleurs, c’est notre père qui nous a transmis l’envie de devenir notre propre patron : « Décidez vous-mêmes de vos augmentations », avait-il coutume de nous dire.
Commenter  J’apprécie          170

autres livres classés : pieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
364 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre