4.25/5   2 notes
Article : Ab ovo
Tout ce qui veut prospérer sous la domination est condamné à la reproduire, et la négation n'a jamais pu s'en remettre à des institutions ou organisations d'aucune sorte pour durer sans se corrompre. Elle ne peut se renouveler qu'en revenant à son principe vital, qu'en reprenant sa tâche chaque fois depuis le début, ab ovo, comme les prolétaires doivent encore et toujours se réemparer de leur projet, et, en en combattant les représentants off... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la déraison dans les arts, les sciences & les métiers N°14Voir plus
On peut tout faire avec la technologie de pointe, sauf s'asseoir dessus. L'usurpation qui gouverne au nom du progrès doit sans cesse en fabriquer de nouvelles preuves. Exposée à toutes les comparaisons que suggèrent les regrets, les frustrations ou les espérances, elle est obligée de se justifier toujours par d'autres accomplissements; l'inaction la plus raisonnable, la mieux motivée lui devient un danger. (...) La société moderne, faute d'être aimée, se contente d'être redoutée, mais la crainte qu'elle suscite peut à tout moment se retourner contre elle, parce qu'elle n'est plus en mesure d'offrir la sécurité en contrepartie de la passivité.