Jean-François Sirinelli (Directeur de publication)
Éditeur : Presses Universitaires de France (11/02/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)

- Deux guerres mondiales, la guerre d'Algérie, plusieurs régimes politiques successifs, une expansion économique baptisée les « Trente glorieuses », suivie d'une longue et douloureuse réorganisation industrielle, une mutation sociologique sans précédent depuis 1945, une uniformisation des pratiques socio-culturelles, tout ceci constitue le panorama d'une histoire française du XXe siècle. - La ré... >Voir plus

MissAlfie
  09 août 2012
Une reprise complète de l'histoire de la France à partir de 1914. Un livre abordable même pour des novices en histoire, qui permettra d'approfondir ses connaissances.
jeanmarcg
  25 juin 2012
un classique pour qui a passé un deug d'histoire

BadjiBadji   21 mars 2015
Historien français contemporanéiste (1949- ) travaillant dans les domaines de l'histoire politique et de l'histoire culturelle.
Read more at http://www.dicocitations.com/auteur/5838/Jean_Francois_Sirinelli.php#JG7IwcoWph2e4KgU.99

Videos de Jean-François Sirinelli (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Sirinelli
À l'occasion de la sortie de Générations historiennes, dirigé par Yann Potin et Jean- François Sirinelli, les intervenants explorent les lignes de forces qui traversent le champ historien depuis la Révolution française jusqu'à nos jours, et interrogent leurs propres itinéraires à la lumière de leurs générations respectives.
MODÉRATION : Emmanuel LAURENTIN, de France Culture. INTERVENANTS : Guillaume CALAFAT, Maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Claude GAUVARD, Professeur émérite de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pascale GOETSCHEL, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Bibia PAVARD, Maître de conférences à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, Yann POTIN, Archiviste historien, maître de conférences associé à l'Université Paris Nord- Paris 13, Jacques REVEL, Directeur d'études à l'EHESS, Jean-François SIRINELLI, Professeur émérite de l'IEP Sciences Po de Paris.
>France : histoire>20e siècle>Troisième République: 1870-1945 (178)