Kennes Editions (26/04/2023)
3.83/5   3 notes
Ce livre résulte d'une enquête de plus de cinq ans au sein d'un grand corps malade, menée dans les coulisses de la police belge par Philippe Engels et Thomas Haulotte, journalistes d'investigation. Ce qu'ils dévoilent fait froid dans le dos : les policiers qui veulent briser l'omerta sur la violence, l'impunité et le harcèlement sont parqués dans un " couloir des déportés " , les faux PV sont légions, certains flics se rasent la barbe pour éviter d'être reconnu aprè... >Voir plus
Que lire après Sale flic : Enquête dans les coulisses de la police belgeVoir plus
Sensationnalisme et aucune remise en question des comportements des suspects devenus bien vite victimes. Un parti pris évident et nauséabond à peine éclairé de quelques remarques de bons sens. du journalisme avec un tout petit j. Ça doit bien se vendre dans les quartiers difficiles et servir la soupe aux incompris. A sauver, quelques critiques du système et d abus en interne qui méritent une remise en question. le reste est très superficiel.