Olivier Marchal (Autre)
Robert Laffont (05/10/2023)
3.88/5   4 notes
La Brigade criminelle vue de l'intérieur.
Le témoignage exceptionnel de Patrick Baudot qui a officié pendant trente-quatre ans au 36 Quai des Orfèvres.

" Patrick Baudot est le grand flic avec lequel on aurait aimé travailler et que l'on aurait aimé être. "
Olivier Marchal

Rien ne destinait Patrick Baudot au métier de policier. Les hasards et l'envie d'enquêter l'ont amené à passer trente-quatre ans au mythique 36, quai d... >Voir plus
Que lire après Alias Cristal 18 - Trente quatre ans au 36, quai des OrfèvresVoir plus
J'aurais aimé adorer ce livre car son auteur force le respect. Grand homme de l'ombre il fait partie de ceux qui protègent nos vies et font respecter la loi. Malheureusement le style, la structure simplistes et répétitifs ne portent pas avec assez de force et de lyrisme des histoires hirs du commun. Malgré tout beaucoup de plaisir à la lecture ne serait-ce qu'en découvrant l'envers du décor.

critiques presse (1)
LeFigaro
12 octobre 2023
Dans un ouvrage sans fard, l’ancien patron de la brigade criminelle raconte plus de trente années passées au mythique 36 quai des Orfèvres. Le récit palpitant d’une vie.