Forgotten Books (18/10/2018)
d'Adolf Erman
par Jean Lesquier
Membre de l'Institut Français d'Archéologie Orientale

1914

Il n'est pas d'auteur qui ne croie faire œuvre utile en publiant son livre. J'échappe d'autant moins à la loi commune que j'ai voulu répandre, sous une forme aisément accessible aux Français et aux débutants, la connaissance de l'admirable grammaire d'A... >Voir plus
Que lire après Grammaire ÉgyptienneVoir plus
Les formes diverses de la flexion des verbes égyptiens servent à exprimer des idées différentes de celles que rendent les modes et les temps de nos conjugaisons : le commencement, la durée, l'achèvement, le caractère essentiel on accessoire de l'action ou de l'état exprimés par le verbe. La méthode la plus simple consiste à étudier le verbe d'abord uniquement au point de vue des formes; on considérera plus tard l'emploi de chacune d'elles. L'étude des formes est essentiellement celle de la ravine verbale et des modifications de tout ordre qu'elle subit.