Médée (Ersel/Renot) tome 2 sur 3
EAN : 9782203022188
Casterman (12/06/2010)
2.67/5   6 notes
Au cours d'une expédition de l'armée romaine au IVe siècle après J.-C., une fille de Médée meurt sous les coups du légionnaire germain Aurelius. En 1943, alors que la Crète est occupée par les nazis, le major allemand Max Aurech, descendant d'Aurelius, viole la fille adoptive du docteur Argos. Celle-ci meurt en mettant au monde un garçon, également prénommé Argos. Devenu un jeune homme, celui-ci rencontre Médée, qui lui raconte la vérité sur ses origines. Afin de ve... >Voir plus
Que lire après Médée, Tome 2 : L'or de ByzanceVoir plus
D'un schéma similaire au premier album, ce deuxième tome se révèle à mon sens légèrement supérieur : l'entrée en scène d'Hélène ravive l'intéret pour l'intrigue, qui propose une trame plus qu'intéressante : les notions géographiques et historiques auraient été en effet tronquées ; Troie ne se situerait pas en Asie mineure, mais en Albion (Angleterre) ; l'Odyssée aurait eu lieu dans les nombreuses iles anglo-saxonnes, et non dans les iles de la méditerranée ; et surtout, Hélène aurait été le nom de la déesse celte adorée.
Un maitre d'arme tchèque, alerté par la disparition de son voisin écrivain, se lance alors à la poursuite des mystères qui se dévoilent tout au long de l'intrigue, jusqu'aux dernières pages, ou réapparait la dangereuse Médée.
Une lecture des plus divertissante, avec un trait régulier et des dessins fidèles et réalistes de nombreux paysages et anciens batiments.

C'est ainsi que les Grecs ont situé les périples d'Ulysse autour des Dardanelles. Greffant du but en blanc et sans scrupules dans la Méditerranée tout ce qui s'était passé dans la mer du Nord.