Erato Editions (15/03/2017)
4.71/5   7 notes
Une âme perdue, l'autre torturée. Il était impossible qu'ils ne se plaisent pas. Leur idylle semble illusoire, leurs caractères incompatibles. Pourtant, l'appel de la chair, le besoin d'aider et d'aimer l'autre est aussi intense que le désir de se repousser. Sombrez avec eux dans cette histoire douloureuse et sensuelle. Laissez-vous porter par le tempérament de feu de ces deux personnages. Souffrez, vibrez avec eux, aimez-les quand eux en sont incapables.
Que lire après Repousse moiVoir plus
Driven, tome 1 par Bromberg

Plonge avec moi

Oly TL

4.23★ (4828)

2 tomes

Je vous le dis tout de suite ce livre est un coup de coeur indéniable, cela ne pouvait pas en être autrement. L'histoire vous prend aux tripes, vous bouscule, vous chavire. Écrite à 4 mains, elle ne vous laissera pas indifférent, j'en suis persuadée ! C'est fort et percutant : en lisant cette histoire, j'ai pleuré et j'ai été en colère, j'ai même eu envie de crier parfois !

Les 2 personnages principaux, Élisa et Nathan se rencontrent dès le premier chapitre. Ils sont tout de suite attirés l'un vers l'autre. Nathan est le frère de Marie, la meilleure amie d'Elisa. Au cours d'un dîner organisé par Marie, c'est immédiatement le coup de foudre !! le désir est immédiat, ils ne peuvent y résister. Les auteurs ont parfaitement décrit cette première rencontre, comme si on y était nous aussi et qu'on assistait à la naissance d'un couple en direct! C'est puissant dès le premier chapitre et ça montre crescendo par la suite.

A chaque chapitre correspond une chanson, la temporalité est annoncée en début de chapitre. L'histoire se déroule sur pratiquement 1 an et demi, le point de départ étant le jour de la rencontre d'Elisa et Nathan : le jour 1.

Seulement, même si les sentiments et le désir sont là, parfois ça ne suffit pas. Élisa vit à Nice et Nathan vit en Australie où il gère une entreprise événementiel. Elle est marquée à vie par un terrible drame et lui est sombre et torturé. Pourtant ils n'oublieront jamais leu première nuit passée ensemble, séparés par des milliers de kilomètres, ils continueront de penser l'un à l'autre et se retrouveront 74 jours plus tard, sans que cela ne soit prévu, lorsque Nathan revient rendre visite à sa soeur en France. Élisa et Nathan ne résistent pas l'un à l'autre et s'attirent comme des aimants. Comme s'ils appartenaient déjà l'un à l'autre. Les auteurs savent parfaitement nous faire ressentir le manque que l'un et l'autre éprouve. Élisa est l'âme soeur de Nathan et vice versa.

Quand ils se revoient la deuxième fois, c'est plus qu'intense c'est un véritable carambolage en eux ! Les scènes érotiques sont denses et fortes : elles traduisent le besoin qu'ils ont l'un de l'autre. Elles servent complètement l'histoire et apportent chaque fois une nouvelle lecture de leur relation.

Nathan sait qu'il pourrait représenter la perte d'Elisa. Il décide donc après cette seconde nuit de la quitter parce qu'il ne veut pas lui faire de mal. C'est un véritable déchirement aussi bien pour l'un que pour l'autre. Élisa ne comprend pas sa décision et lui en veut terriblement. Chacun souffre de son côté, la séparation est trop dure, trop douloureuse, ils tentent de survivre l'un sans l'autre. Sur un coup de tête, Élisa décide de partir en Australie retrouver Nathan. Là bas, ils vont se faire du mal, l'un comme l'autre. Élisa va prendre une très mauvaise décision, Nathan va en subir les conséquences. Une partie de son secret sera révélée. Malgré cela, Élisa s'accroche. Ils décident alors de passer une sorte de pacte : ils profiteront l'un de l'autre comme si rien d'autre n'avait d'importance, sans aborder les sujets qui fâchent. le couple décide de s'accorder quelques jours de vacances, de répit. La passion qu'ils ressentent va les occuper, mais leur passé va les rattraper. Pour devenir un véritable couple, ils ont besoin de fondations très solides. Etant tous les 2 des écorchés vifs, cela ne fonctionne pas. Ils s'aiment indéniablement, éperdument, mais ce n'est pas suffisant. Nathan sait qu'il peut faire du mal à celle qui l'aime et Élisa sait qu'elle révèle en lui le meilleur comme le pire.

« Repousse-moi ! » ; « j'en suis incapable » : ce dialogue résume parfaitement leur histoire.

Pour se protéger l'un de l'autre, Élisa repart en France. La suite ne sera faite que de souffrance et de chagrin pour lui comme pour elle. Mais un nouvel événement va venir bouleverser leur certitude et changer la donne…
la suite sur: https://wp.me/p6618l-a86
Lien : https://wp.me/p6618l-a86