Planetabolsillo (01/03/1995)
4.33/5   3 notes
La novela, ambientada a fines del siglo XV, narra la historia de un personaje ficticio a quien se envía en busca del cuerno del unicornio, que se supone aumentará la virilidad del rey Enrique IV de Castilla, llamado el Impotente. En la trama argumental, habilísima y muy amena, dentro de una escrupulosa fidelidad a la ambientación histórica, se suceden las más curiosas e inesperadas peripecias, siempre con un fondo emotivo y poético que da fuerza y encanto mítico al ... >Voir plus
Que lire après En busca del UnicornioVoir plus
Prix Planeta 1987, c'est un très bon roman situé dans l'Espagne du XVè siècle dans le plus pur style picaresque : un jeune homme part à la recherche de l'unicorne et parcourt pendant 17 ans l'Afrique afin de ramener à son Roi et Seigneur cette corne qui pourrait rétablir une sexualité défaillante.
D'indicibles aventures et mésaventures feront qu'il reviendra bredouille avec une corne de rhinocéros. Désopilant.