Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B0CLFGDYN2
Éditions Alter Real (19/01/2024)
3.93/5   14 notes
« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.

Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Sto... >Voir plus
Que lire après Joey Santana, tome 1 : MalédictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le soir de ses 25 ans, les parents de Joey Santana essaient de la tuer. C'est l'Alpha de la meute de Los Angeles qui la sauve. Aucun humain n'a été transformé depuis que les surnaturels sont connus aux yeux de tous. Elle est donc une exception et un mystère à elle seule. Bientôt le problème Reed s'ajoute à sa liste d'ennuis. C'est le fils de l'Alpha, ils doivent cohabiter et il n'a pas envie de jouer au babysitter. Les hostilités sont lancées !

Ce premier tome pose les bases des aventures de Joey Santana, qui sont déjà bien mouvementées et promettent de le rester ! L'histoire se lit vite et il y a pas mal d'humour dedans, ce qui rend le roman agréable à lire.

Ceci dit, il y a un point dont je voulais parler parce que j'y ai pensé pendant quasiment la totalité du livre. La dynamique de Joey et Reed m'a beaucoup fait pensé à de nombreux échanges des romans The Mortal Instruments. Ajoutez Kit, le meilleur ami de Joey à l'équation et vous avez la dynamique du meilleur pote (qui en pince pour la personne principale), de la protagoniste qui voit rien (et répète qu'ils sont qu'amis) et du perso principal qui lui répète que son pote est amoureux d'elle (et qui est un peu jaloux au passage mais qui fait genre, ça l'atteint pas, vous voyez ^^).
Attention, qu'on soit clair, c'est PAS DU TOUT l'intrigue de base mais en fait, je me demandais si j'étais la seule à avoir pensé ça parce que je vous l'accorde, c'est quand même ultra précis comme détail ! 😂

Pour ce qui est de l'histoire, elle n'est pas inédite et au fond, c'est pas grave. Elle nous fait passer un bon moment et la fin nous tease la suite ! C'est divertissant et sans prise de tête. Pour moi, c'est pas un coup de coeur dans la mesure où ce n'est que le début de la saga Joey Santana mais c'est une bonne lecture. L'autrice commence à développer l'univers de son héroïne qui a encore beaucoup de chemin à faire avant d'accepter sa nouvelle vie.

Il sort le 19 janvier en ebook ! 🐺🔎

« C'est nous deux ou personne »

Pour être honnête, je suis assez déçue par ce roman. J'ai trouvé Joey et Reed très immatures dans leurs interactions comme dans leur attitude tout au long du livre. Les réactions de Joey sont assez incompréhensibles et vont à l'encontre du bon sens. Quand on se sait menacé, qu'on est attaquée une 1ere fois, on ne devrait pas passer son temps à sortir en dehors de la zone sécurisée, si ?
Sans parler de sa relation plus que problématique avec son père....
Le livre avait pourtant de bons éléments à la base : *un univers où les êtres surnaturels sont sortis du placard et qui doivent affronter la peur/la haine des humains normaux qui sont en pleine rechute xénophobe.
*Des personnages secondaires (Kit, la barmaid seelie, le charmant vampire, Emilio) qui méritent une vraie place.
Bref, mon sentiment général : dommage. Pas sûre de lire la suite.
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Joey Santana. La jeune femme est à priori une jeune femme des plus normales dans un monde ou les surnaturels. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant et vit seule dans un appartement. Cependant, à l'approche de ses 25 ans, pour une raison qu'elle ignore, ses parents souhaitent absolument qu'elle retourne chez eux. Leur relation n'étant pas au beau fixe, Joey n'en a pas la moindre envie. Et ce n'est pas la tentative de meurtre de son père à son encontre qui va lui donner envie de revenir. Les conséquences de cette attaque n'auront d'ailleurs aucun retour en arrière possible : afin qu'elle puisse survivre, un loup-garou présent va la mordre et ainsi la transformer. Cet évènement marquera pour Joey le début d'une nouvelle vie. Cependant, sera-t-elle à l'abri de ses parents auprès de la meute ? Quelles conséquences auront sa transformation sur les relations déjà tendues entre les humains et les surnaturels ? Pourquoi son père tient-il tant à la tuer ?

On est ici avec un roman que j'ai tout simplement adoré. J'ai beaucoup aimé la manière dont le monde surnaturel est régit ici. le monde entier connaît leur existence mais ils vivent tout de même en marge de la société car certains humains ne les acceptent pas du tout. Malgré le fait que l'existence du surnaturel soit connue, les différentes factions gardent leurs secrets pour elles, nous allons donc pouvoir les découvrir en même temps que Joey. La cohabitation avec le fils de l'alpha ne sera pas toujours simple et les joutes verbales entre eux sont vraiment chouettes à suivre, j'ai rigolé quelques fois ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages que ce soit Joey ou les personnages qui transitent autour d'elle comme Elliott, Reed, Emilio, Kit et Eugénie. L'intrigue ne manque pas de rebondissements ou d'actions, il se passe toujours quelque chose et on ne peut dès lors pas s'ennuyer. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve et ce qu'on apprendra sur la malédiction.
J'ai lu ce premier tome en une soirée. Vous l'aurez
compris je me devais de tourner les pages pour
connaitre la suite de l'histoire. Un tome un que j'ai
adoré, un tome deux que j'attends à présent avec
impatience !
J'apprécie de plus en plus l'Urban Fantasy. Les
romances dans cet univers sont toujours pleines
d'action et de sentiments forts.

Dans ce premier tome on découvre Joey, une humaine,
qui après une tentative de meurtre le soir de son 25
ème anniversaire devient une surnaturelle, plus
précisément un loup-garou. Plongée dans une guerre
entre Humains Unis et Surnaturels, elle va devoir
apprendre à vivre dans sa nouvelle réalité et auprès de
sa nouvelle famille, sa meute. Elle devra également
apprendre à cohabiter avec son baby-sitter attitré :
Reed, le fils de l'Alpha. Des échanges pleins
d'électricité en prévision !

J'aime que dans ce livre les surnaturels ne soient pas
présentés comme des êtres exceptionnels, mis sur un
piédestal où chaque humain rêve secrètement de
rentrer dans leur monde. Ici, bien que le monde
surnaturel soit connu, les surnaturels sont des parias et
doivent rester en marges de la société.

Bien qu'il y ait de la romance, c'est un slow burn qui
reste pour le moment en second plan et qui a fait
palpiter mon petit coeur lors de certaines scènes entre
Joey et Reed. On se concentre sur Joey et la
découverte de ce nouveau monde pleins de mystère.
Un voile de mystère plane sur la tentative de meurtre
qu'elle a vécue, le rejets de la part de son paternel, des
secrets de famille bien enfouis. J'ai hâte de découvrir
ce qui se cache derrière tout ça !

Secrets enfouis, révélations, rebondissements, un
premier tome plein d'énergie et très prometteur pour la
suite !
Ce premier tome de Joey Santana fut un vrai régal. Je l'ai dévoré et je n'ai pas vu les pages défiler. Autant dire que je serai au rendez-vous pour les prochains tomes !

Très vite on fait la connaissance de Joey, une simple serveuse. le roman se veut du point de vue de la jeune femme pour mieux comprendre sa façon de penser et d'agir. L'immersion est donc totale. Un peu à la True Blood, les surnaturels vivent au milieu des Humains mais l'entente n'est pas cordiale pour autant. Chacun se méfiant de son voisin. Et voilà que Joey qui n'a rien demandé à personne, se fait poignarder par son propre père et ne doit sa survie qu'à la morsure d'Elliot l'alpha de la meute de Los Angeles, un homme imposant et charismatique, mais foncièrement bon.

Commence pour notre héroïne son apprentissage du monde des surnaturels et l'enquête sur la raison de cette tentative de meurtre. La plume de l'auteur est efficace et mélange humour et action avec brio. Les chamailleries de notre Duo Joey et Reed vont vous faire sourire. Dès qu'ils se retrouvent à deux, ils sont complètement puérils et immatures, mais cette légèreté fait du bien et contraste avec l'histoire principale concernant cette tentative de meurtre par son propre père.

J'ai aimé me promener au milieu des sorcières, des loups-garous et des Seelies. On se rend compte que le monde a trouvé une solution pour qu'un semblant de paix puisse exister entre toutes ces factions, même si chacun est prêt à tout pour dominer les autres. Les Humains unis par exemple sont de véritables monstres et n'hésitent pas à tuer des innocents pour leur objectif. le véritable monstre n'est peut être pas celui que l'on pense.

Joey va donc découvrir les dessous de cette paix fragile et illusoire tout en tâchant d'apprendre à se contrôler, elle qui va devenir un loup-garou. L'héroïne va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur ses antécédents familiaux. Courageuse et fonceuse, Joey n'est pas de celles qui veulent avoir le rôle de la princesse en détresse et n'hésite pas à le crier sur tous les toits. Un peu naïve, elle se fera très vite des alliés dans le monde surnaturel qui l'aideront à devenir ce qu'elle doit devenir.

Jusqu'à la fin, l'auteur nous propose des rebondissements et des révélations et une fois le livre terminé, on n'attend plus qu'une seule chose : lire la suite pour comprendre comment Joey va s'en sortir avec ses amis. Un excellent premier tome que je ne peux que recommander !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..

- Crois-moi, je ressens la peur. J’ai une peur bleue. Mais ce qui me fait encore plus peur, c’est de mourir inutilement.

La vérité, c’était que je n’étais pas prête à mourir. Et c’était ce qui me donnait la volonté de me battre.
C’est nous deux ou personne.