Elites tome 3 sur 8
EAN : 978B08JJCX1NR
(26/09/2020)
4.59/5   27 notes
Colt est tout ce que Daniel n'est pas. Tatoué, sorti du placard, et surtout... libre. Un mot qui résonne douloureusement en lui. Fils d’une famille bourgeoise et conservatrice, être gay n'est pas une option. Mais malgré le souhait de ses parents, malgré leurs tentatives de le faire rentrer dans le droit chemin, Daniel n’aspire qu’à une seule chose. Être avec Colt. Être lui-même. Simplement. Sinon, à quoi bon rester en vie ?
Que lire après Elites, tome 3 : Under your s(k)inVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis retournée du côté de l'Uper East Side, à New York, pour retrouver ces garçons de l'Elites que j'avais un peu délaissés.
On va suivre ici Daniel et Colt, dont l'histoire apparaît en filigrane dans Popul(i)ar, et qui m'intriguait déjà pas mal à ce moment-là.
🐱
Daniel est un jeune homme timide, discret, renfermé mais surtout torturé. Déchiré entre son devoir, sa volonté de bien faire, de satisfaire ses parents, et ses envies. Entre ce qu'il doit être et ce qu'il souhaite être. Il a une telle pression qui repose sur ses épaules. Je vous jure, sa détresse, sa solitude, son mal-être, son combat m'ont fendu le coeur. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de le reconforter à chaque instant.
🐱
Comme avec un oisillon tombé du nid, Colt va approcher doucement Daniel, tenter de l'apprivoiser, lui donner force, courage et confiance pour prendre son envol. Mais ce sera un travail de longue haleine. Colt est d'une patience folle à l'égard de Daniel, toujours présent pour l'aider, le soutenir, l'encourager.
🐱
Nos deux héros sont totalement différents et à l'opposé l'un de l'autre, et pourtant, Colt et Daniel sont faits pour être ensemble. Il ne peut en être autrement quand le premier est l'oxygène du second ; et le second, la stabilité dont le premier ne pensait pas avoir besoin.
Daniel et Colt sont deux âmes brisées qui vont rassembler leurs morceaux épars pour se reconstruire et former un tout qui va les dépasser, les transcender.
🐱
Des thématiques ignobles, révoltantes et douloureuses seront abordées et traitées aux travers de l'histoire de Daniel et Colt. Des sujets qui m'ont retourné le bide et donné envie de hurler.
Ce qu'ils ont chacun vécu est innommable et ne devrait jamais exister.
🐱
Une bonne lecture émouvante avec des thèmes forts et un amour beau et puissant que je recommande.
{Avis lecture}

Titre : Elites 3 : Under your S(k)in
Autrices : F V Estyer
Genre : Romance MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 401 pages
Date de lecture : 02/03/23

💖/5 : Neuvième coup de coeur de 2023 !

Un tome qui m'a bouleversé, le plus dur de la saga (pour l'instant car le tome 6 n'est pas encore sorti)... 🥺

J'étais tellement immergée dans ma lecture que je l'ai lu en une journée 😅. Je ne pouvais pas faire de pause.

Cette histoire se déroule sur 3 ans, on revoit certains passages du tome 1, du PDV de Colt ou de Daniel.

On suit leur évolution, les périodes de silence et celles plus de bruyante.
On apprend à les connaître en même temps qu'eux se découvrent. Ils grandissent, mûrissent grâce à l'autre, et c'est à la fois beau et douloureux...

Leur amour est dur, compliqué et bouleversant. Ils s'aiment mais s'empêchent de l'être, surtout Daniel...

Mon pauvre petit Daniel... Un homme qui a tellement souffert. Qui a cause d'une famille religieuse et stricte a dû affronter l'horreur des camps de conversions...

Ce lavage de cerveau constant, ce traumatisme, et l'amour pour Colton qu'il n'arrive pas à éradiquer, le pousseront vers le chemin dont on ne revient pas... Pas indemne en tout cas...

Pour Colt, savoir que l'homme qu'il aime depuis des années en est arrivé à de telles extrêmités, l'a brisé. Il ne pouvait pas comprendre l'ampleur de la souffrance de Daniel... Mais grâce au ciel, une seconde chance leur est offerte. Et il compte bien tout faire pour redonner confiance et espoir à l'homme de sa vie 🥺💛

Vous l'aurez compris, cette histoire est dure, remplie de traumatisme qu'ils vont devoir apprendre à surmonter car l'un comme l'autre en est atteint...
Mais ils pourront compter sur leur moitié pour y parvenir 💛

Leur groupe d'amis très soudé sera également d'un grand renfort pour eux, et les boostera quand le moral sera au plus bas.

J'aime cette famille qu'ils se sont construit. J'aime ces hommes qui ont tous souffert d'une manière ou d'une autre. J'aime leur combativité, leur ténacité, leur amour inconditionnel qu'ils se portent 💛

Ensemble, ils pourront tout affronter et tout surmonter. Voilà pourquoi j'aime autant cette saga...

Comme je le disais, ce tome est le plus éprouvant à lire, pas parce qu'on nous dépeint avec précision des horreurs, mais parce qu'il nous montre la vérité.

Il nous montre la chance que nous avons, les hétéros, dans ce monde rempli d'intolérance et d'homophobie. Et surtout, il nous expose la réalité des camps de conversion (qui existent malheureusement TOUJOURS aujourd'hui dans le monde) où des enfoirés tortures psychologiquement et parfois physiquement de jeunes enfants sous prétexte qu'ils sont cassés/déviants et qu'il faut les réparer 🤬

Pour ne pas avoir de problème, je ne vais pas dire ma façon de penser car ça pourrait en choquer plus d'un, mais je n'en pense pas moins... Et si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à venir m'en parler en privé 😉

Alors, si le sujet vous intéresse, si vous voulez des personnages avec une psychologie très développée, qui sont touchants et remplis d'amour à donner, lisez cette merveille 💛
Mais accrochez-vous bien 💛

Mél 🥰
J'ai lu les tomes 1 et 2 il y a un moment déjà. Les tomes suivants patientaient bien au chaud dans ma PAL. La venue de l'auteur à la RARE m'a donné l'excuse parfaite pour me replonger dans cette série et rattraper mon retard.
J'ai donc découvert l'histoire Colt et Daniel. Je ne m'attendais absolument pas à lire un tel roman.
Page après page, l'histoire monte en intensité. L'auteur aborde des sujets lourds et nous livre un roman bouleversant où les émotions sont plus qu'au rendez-vous.
Nous faisons la connaissance de Colt et Daniel. Une chose est sûre, on ne peut pas faire plus opposé que ces deux là !
D'un côté, Colt, gay assumé, tatoué, acteur porno à ses heures et mécano. Libre de ses actes et de ses pensées, il profite pleinement de la vie sans avoir de compte à rendre à quiconque.
De l'autre, Daniel, jeune homme torturé et fragile qui se cache à lui-même ce qu'il est réellement. Sous l'emprise de la pression familiale, il est écartelé entre son coeur et sa raison.
Le roman s'étale sur trois ans. Si les premières pages plongent immédiatement le lecteur dans toute la noirceur qui peut exister, l'auteur nous raconte l'histoire de la rencontre de Colt et Daniel. Nous vivons tous les obstacles qu'ils rencontrent, tous les combats qu'ils doivent mener. Nous souffrons avec eux et notre coeur vit un véritable grand huit émotionnel.
Le style addictif de l'auteur, les thèmes abordés ainsi que l'approche de la psychologie des personnages offrent une lecture captivante. Impossible de rester insensible à cette histoire.
Un tome que je vous invite à lire les yeux fermés.

C'est dans le tome 1 qu'on croise Colt qui prend soin du turbulent Zane.

Colt s'assume, il tourne dans des pornos arty mais bosse dans un garage, il a plutôt une vie en équilibre précaire qui va être bouleversé par l'arrivée de Daniel.

Daniel est issu d'une famille riche et rigide qui base sa vie sur la religion et le paraître, même si cela doit détruire leur enfant.
Il sait au fond de lui qu'il est mais son éducation l'empêche de s'accepter.

Sa relation avec Colt est belle, forte et douloureuse, un pas en avant et deux en arrière. La force tranquille qui anime Colt m'a émue.

Les flashbacks m'ont permis de mieux comprendre Daniel et m'ont horrifié en même temps. J'avoue avoir détesté ses parents.

C'est le tome qui m'a le moins plus mais qui reste de très bonne qualité.

Une mention spéciale pour les femmes de cette saga qui sont un parfait mélange de force et de fragilité mais qui sont toujours dirigées par l'amour qu'elles ressentent pour les leurs.

J'ai adoré la notion de bande de potes qui s'apparente à une famille solide et fraternelle, pas de jugement mais du soutien.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, elle sert des textes aux intrigues originales.
Les scènes de sexe sont bien écrites, hots et toujours pertinentes. J'ai apprécié le clin d'oeil aux boys d'Amélie C. Astier.

Chacune des 3 histoires à des thèmes différents, une ambiance particulière mais sont tout autant addictive.

Heureusement qu'à la fin, j'avais le tome 3,5 dans ma pal car je refusais de les abandonner.

"A suivre", les deux mots que je redoutais absolument de voir…
Quel crève coeur de quitter Colt & Daniel !!

Encore une fois F.V Ester a frappé fort, ce roman est tout bonnement une pure merveille.
Daniel et Colt m'ont fait pleurer comme jamais. Leur passé, leur souffrance, c'était bouleversant… Ils sont tellement courageux et en même temps si perdu l'un sans l'autre, c'est juste magique.

Daniel vient de l'élite, d'une famille très religieuse.
Dans son monde, l'homosexualité est un péché. Malgré les tentatives toujours plus monstrueuses de ses parents pour le rendre "normal", Daniel reste Daniel, ce qu'il aime, ce qui le fait vibrer ce sont les hommes. Plus particulièrement un homme, Colt.

Acteur porno, Colt est une âme brisée par la vie, les hommes ils les enchainent comme des jouets, les sentiments ce n'est pas pour lui, et pourtant quand il croise le regard de Daniel soir après soir, un truc se passe. Il ressent un besoin irrépressible d'en apprendre davantage sur cet homme si effrayé par la vie et ses désirs. Ainsi commence une belle histoire de reconstruction, de seconde chance, d'amour pur et sincère tout simplement.

Daniel a raison, la famille ce n'est pas les liens du sang, mais les personnes qui malgré tout restent à tes côtés, te soutiennent dans tes choix et t'acceptent tel que tu es. Cette merveilleuse bande : Colton, Zane, Jude, Avery, Win, Cooper, Kane, Shane… c'est eux sa famille et putain c'est la meilleure qui soit !!

De part la dureté de leur histoire, j'ai ouvert les yeux sur la cruauté de notre société, je n'ai que d'autant plus de respect pour les personnes qui ont le courage de faire leur coming-out. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent être si cruels sous prétexte d'un Dieu qui n'existe que sur un bout de papier, ça me dépasse…
Comme termine si bien l'auteur "Love is Love", peu importe qui est l'être aimé, le bonheur d'aimer et d'être aimé devrait suffire.
Se sentir malade parce qu'on est gay, c'est juste pas possible, tellement dommage d'en arriver là alors qu'il n'y a pas de mal à ça, chacun est libre de vivre comme il l'entend.
Qu'importe qui on aime tant qu'on est heureux bordel c'est la seule chose qui devrait compter !!

F.V Estyer la puissance de ton écriture m'a encore laissé sans voix…
Quel talent tu as c'est indéniable, et cette chanson mon dieu elle est top !! Félicitation pour cette merveille !!!
Si vous ne connaissez par encore l'histoire de Colt et Daniel, par pitié FONCEZ !! Vous ne le regretterez pas.

Hâte de découvrir le 4e tome et retrouver ces pti chou !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Parce que d’une manière ou d’une autre, son tempérament me rassérène quand nous sommes ensemble, et j’en viens à me dire que finalement, ce n’est pas grave, pas vrai ? D’être un peu paumé, de ne pas savoir où je vais, me demander si ce que nous faisons est mal. Parce que, quand je suis avec lui, ça ne me semble pas être le cas. Parce que sa présence chasse mes démons et m’apaise.
-Daniel-
Je souhaiterais lui demander en quoi c’est si mal, de se sentir si bien avec un autre homme. Je voudrais qu’elle m’explique ce que ça changerait, au fond, si je tombais amoureux d’un garçon. Parce que l’amour est quelque chose de beau, pas vrai ? Alors comment pourrait- il être considéré comme une perversité ?
-Danie-
C’est étrange, autant j’ai l’impression qu’il n’ose pas s’exprimer, autant son corps semble agir à l’instinct, sans chercher à se retenir. Comme si les deux n’étaient pas connectés, comme s’il était incapable de se réfréner physiquement alors que ses barrières mentales ne veulent pas se relâcher.
-Colt-
Ses lèvres se perdent sur ma peau, ses dents se plantent dans ma chair, ses doigts s’agrippent à mes hanches, comme s’il cherchait à me retenir tout contre lui, comme s’il voulait que nos corps s’unifient pour ne devenir qu’un tout. Sans distinction. Plus de moi, plus de lui. Juste nous.
-Daniel-
Et je me rends compte que, quelles que soient mes prières, quels que soient mon obsession à vouloir expier mes péchés, et mes efforts pour contrôler au mieux mes pulsions, je ne peux pas changer ce que je suis, fondamentalement. Ce que j’ai toujours été.