Rasetsu - Primal Hunt tome 2 sur 4

Eudetenis (Autre)
Editions H2T (23/09/2020)
3.5/5   1 notes
Bien décidé à en savoir plus sur Ryo et Nata, Ren accepte de mettre ses aptitudes au service d'un mystérieux groupe de chercheurs fondé par une coalition internationale. Sa mission : infiltrer l'organisation des Kravyads pour retrouver le scientifique à l'origine de sa mutation, Démétrio Chagas. Tout porte à croire que son frère aîné, Ryo, se trouve avec lui.
Que lire après Rasetsu - Primal Hunt, tome 2Voir plus
Après un premier tome convaincant, j'ai voulu poursuivre l'aventure Rasetsu. J'avais aimé le dessin comme les personnages, je trouvais que l'intrigue pouvait gagner facilement en épaisseur au vu des éléments proposés au T01. On peut donc dire que j'avais de grosses attente pour le T02 (sur 6 prévus).
Et... c'est une petite déception ! Parce que l'intrigue avance peu, voire pas si l'on considère qu'une impasse dans une enquête n'est pas un indice en soi. le personnage principal n'a pas beaucoup avancé quand on tourne la dernière page, et ce T02 donne l'impression d'être un concentré d'action et de concours de bras.
Par contre, graphiquement, c'est toujours beau. les combats ne sont pas les plus fous que j'ai vu - ça va très/trop vite) mais le trait est propre et donne envie de s'y attarder. le design des nouveaux ennemis est fun, et aussi improbable que ceux rencontrés dans le T01.
Je vais revoir mes attentes à la baisse pour le T03. Cette série fait 6 tomes, il y a de bonnes chances que ça accélère et que l'intrigue reparte de plus belle. A voir !
Lien : https://paietapal.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
30 septembre 2020
On ressort de ce tome à la fois diverti par le sens de l'action et par l'intensité graphique dont sont parfois capables les auteurs, et un brin frustré par le déroulement linéaire n'aboutissant sur quasiment aucune réelle avancée de l'histoire.