Rasetsu - Primal Hunt tome 1 sur 4
Editions H2T (16/10/2019)
3.71/5   7 notes
ll y a quelques années, en Inde, des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce hybride qui mêle les caractéristiques de l’animal et de l’humain, créant une forme de vie supérieure. Cette espèce, qui a rapidement dominé les humains dont elle se nourrissait, fut baptisée «Kravyads» par les communautés locales. Une appellation que les scientifiques utilisent toujours.Brésil, en pleine forêt Amazonienne, une équipe de chercheurs est sur les traces d’un animal que ... >Voir plus
Que lire après Rasetsu - Primal Hunt, tome 1Voir plus

Pline

Mari Yamazaki

4.24★ (872)

12 tomes

Ren Basilio et son frère Ryo qui est accompagné par sa pitié amie, Nata, son en expédition scientifique dans la jungle amazonienne à la recherche d'un être étrange qui combine les capacités animales et l'intelligence humaine. Ce serait un véritable prédateur surnommé l'ogre. Ren, Ryo et Nata sont des scientifiques de l'université, l'Amazon Fédéral University. Ils sont accompagnés par des autochtones qui leurs servent de guides et de porteurs. L'équipe se compose d'autres scientifIques. Les Amérindiens qui les accompagnent ont peur et refusent d'aller plus loin quand l'équipe est attaquée par une tortue géante qui ressemble à une espèce endémique normalement de taille modeste. Tel un char d'assaut, la tortue massacre l'équipe. Seuls survivants, Ryo, Ren et Nata s'enfuient quand ils se retrouve face à un précipice. Ryo poussent son frère et sa fiancée à sauter, il décide de les défendre contre le monstre. Ren saute avec Nata. Quand il reprend conscience, une espèce de perroquet géant enlève la jeune femme. Partant à sa recherche, Ren se retrouve nez à nez avec la tortue géante. Blessé, il s'évanouit. Il se réveille sans savoir ou il est, il se retrouve dans un bocal géant. Il pense reconnaître son frère dans le laboratoire. le bocal se fissure, il tente de s'évader et…

Les éditions UHT ont pris l'habitude de pré publier le ou les premiers chapitres de leurs futures parutions. J'ai déjà découvert Innermost, d'un mangaka italien, que j'ai laissé tombé au premier épisode et Bloodline Symphony, créé par des mangakas sud-américains, dont j'attends, séduit par le premier tome, la suite. Je pense que j'ai d'ailleurs publié les critiques de ces deux mangas sur Babelio. Ce manga est l'oeuvre d'un duo qui travaille sous un pseudonyme commun et qui est originaire du Brésil. A croire que cette maison d'édition soit spécialisée dans les mangakas qui ne sont pas japonais. le graphisme est bon mais assez ordinaire. Les animaux mutants, bien qu'ils conservent les caractéristiques de leur espèces, sont plutôt bien croqués. Les personnages ne sont pas constants. Les enfants indiens sont représentés de façon assez naïve et les adultes sont très sérieux. Leur physique est assez ordinaire. Les scènes de combat sont un peu mollassonnes à mon goût, surtout si on les compare à celle d'autres mangakas comme Boichi. Les paysages sont pour le moment difficiles à critiquer, nous n'avons pas quitté la jungle. le scénario se veut mystérieux. Il s'appuie sur les légendes des lycanthropes, sauce moderne avec les manipulations génétiques. Y aurait-il un message écologique ? e ne crois pas ou alors, à ce stade, l'histoire manque encore de profondeur. Je trouve que l'histoire, même si elle est lente au démarrage, semble intéressante et qu'il faudra certainement un deuxième, voir un troisième tome pour se faire une véritable opinion sur cette nouvelle série. Elle ne décolle pas vraiment au premier épisode. C'est un peu confus entre qui est ami et qui est ennemi. Surtout pour le moment, la différence entre les Kravyads et les Rasetsu. On sait que les monstres sont des mains transformés en animal, qu'ils ont encore la possibilité de reprendre leur apparence humaine. Mais, s'ils se laissent dominer par l'animal qui sommeille en eux, ils deviennent des monstres sanguinaires qui n'hésitent pas à se nourrir d'humains, même ceux de leur propre famille. Bref, un départ en demi-teinte. J'espère que la suite sera révélatrice et qu'elle fera décoller la série. Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Kravyads : nouvelle espèce hybride qui mêle les caractéristiques animales et humaines, créant ainsi une forme de vie supérieure. Cette espèce a rapidement dominé les humain dont elle se nourrit. de par leur intelligence et leur capacité à se fondre dans la société humaine, les Kravyads sont officiellement classés danger suprême car ils menacent l'humanité d'extinction.

Rasetsu : création grâce à des manipulations génétiques sur l'humain par le scientifique Ren pour mélanger le génome humain au génome de certaines espèces animales et combattre les Kravyads.

Ren Basilio : scientifique et chercheur, à l'Amazon Fédéral University. Il est le frère de Ryo et est amoureux de la petite amie de son frère, Nata

Ryo Basilio : frère de Ren et petit ami de Nata. Il est archéologue et chercheur à l'Amazon Fédéral University. Il disparaît en sauvant héroïquement son frère et sa fiancée lors de recherches scientifiques dans la forêt tropicale amazonienne.

Nata : fiancée de Ryo et amie d'enfance de Ren, elle est ingénieur. Elle était en mission de recherches avec Ryo et Ren lorsque Ryo a disparu en forêt amazonienne.

Afonso Serafim : chercheur en chef de la International Human-Security Union, appelée l'IHSU. Il soigne les indiens d'Amazonie et chasse les Kravyads et les Rasetsu hors de contrôle.

Démétrio Chagas : savant fou, généticien de génie qui, par ses expériences scientifiques sans éthique, est à la base de la création des Rasetsu.

Big Fish : homme de main du savant fou Chagas. Peut-être, vu sont sobriquet, qu'il est un Rasetsu qui se transforme en poisson ?

International Human-Security Union, appelée l'IHSU : société secrète qui chasserait les Kravyads et les Rasetsu hors de contrôle.
Je remercie les éditions H2T pour cette lecture. Je me suis retrouvée plongé dans un univers vraiment intéressant et qui était franchement, un peu court à mes yeux. Avoir envie que le tome 2 sorte alors que le premier n'est même pas encore sorti, le comble non ?

Nous sommes dans un univers, où, depuis quelques années, des scientifiques ont découvert d'étranges créatures. Elles sont mi-humaine et mi-animal, ont les appels les Kravyads. Pour les contrôler, un groupe de scientifique, va, de façon privée, mener des expériences génétiques. Ce projet est appelé le projet Rasetsu.

Dans ce monde bien étrange, Ren et Ryo, deux frères, ainsi que Nata, sont trois scientifiques, qui sont à la recherche de trace d'une créature appelée « l'Orgre » par les habitants. Sauf qu'ils ne tombent pas sur ce qu'il recherche, mais sur un animal de taille monstrueuse et avide de sang.

En faisant de leur mieux pour leur échapper, les trois compagnons sont séparés et on se retrouve exclusivement avec Ren, qui s'évanouis… Quand il se réveille, il est dans une capsule, entourer d'eau. Les choses s'annoncent bien compliqué…

J'étais captivée par le manga et je voulais en savoir plus. Qui sont ces immenses créatures et d'où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles si avides de sang ? Où sont Nata et Ryo ? Qu'est-il arrivé à Ren ? Je voulais avancer pour en savoir plus encore et encore.

J'aime beaucoup l'univers dans lequel on est amené. Les dessins sont beaux et j'aime ce style graphique. L'histoire est intéressante et intrigante et elle me donne tellement envie d'en savoir plus !!!!

En bref, ce premier tome est vraiment super bon ! L'histoire est captivante. On se retrouve plongé dans un univers qui nous fait poser pleins de questions (et vous en aurez encore une fois le premier tome terminé je peux vous le garantir). Vivement la suite, car je sens que cela risque d'être une histoire riche en rebondissement !!!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Est-ce que vous êtes prêts pour une aventure bestiale et sanglante ? On part donc pour le Brésil, au coeur de la forêt amazonienne dans une partie reculée où… il se passe des choses vraiment bizarres (et sanglantes) !

Rasetsu Primal Hunt c'est un seinen prenant aux graphismes très qualitatifs qui parle d'expériences scientifiques et d'hybridation homme - animal comme la couverture le laissait présager. Ce premier tome introductif pose donc les bases d'un univers qui s'annonce être violent et sans pitié.

Le plus gros point fort de l'oeuvre selon moi ce sont vraiment les planches hyper soignées, avec un dessin clair et très agréable à lire. Les expressions sont parfaitement bien dépeintes sur les visages des personnages et créent une vraie émotion. Il y a beaucoup de full pages magnifiques qui méritent clairement qu'on s'arrête dessus.

Question scénario on a des éléments très intéressantes avec un trio assez dynamique et le peuple aborigène qui m'intrigue énormément. Je ne suis en revanche pas totalement convaincue pour l'instant question attachement pour les protagonistes, j'espère que le deuxième tome permettra de mieux les comprendre pour les apprécier un peu plus ! J'ai vraiment hâte de lire la suite en tout cas, je suis sous le charme de la patte artistique de Eudetenis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
on m'a offert ce manga et j'ai directement accroché !
Ces gore et oppressant juste comme il faut.
quand je tomberai sur le tome 2 c'est avec hâte que je l'achèterai pour continuer ce manga !
c'est un bon manga d'horreur plutôt peu connu de ce que je peux voir sur internet c'est dommage.

critiques presse (2)
Actualitte
22 janvier 2020
Nous ne sommes pas face à un manga contemplatif où l’intrigue se met lentement en place. Il se passe énormément de choses, [...] mais on peut reprocher à la réalisation de l’histoire d’être justement trop rapide.
Bedeo
23 décembre 2019
Un global manga réalisé par des mangakas brésiliens qui renouvelle le genre du seinen urbain en mettant en scène une lutte fratricide au cœur de l’Amazonie et du Brésil, puis aux quatre coins du monde, entre deux créatures mi-humaines mi-animales dangereuses pour l’homme.
Ta mère s’est battue et à présent elle est morte… elle a donné sa vie pour que tu puisses survivre. Alors ne perds pas ton temps ici !