Dragon Love tome 3 sur 3

Lil Evans (Autre)Thibault Benett (Autre)
Livresque éditions (04/03/2020)
4.19/5   8 notes
Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l'ont un jour blessé. Lorsque l'on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n'a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le cœur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courag... >Voir plus
Que lire après Dragon love, tome 3 : Bleu acierVoir plus
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, j'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome, et je ne suis pas déçue.
En finissant le tome 2, je pensais, j'esperais que le tome 3 aurait Lane en personnage principal. L'auteure en a décidé autrement, chose rare dans ce genre de romans, elle a choisi de mettre en scène deux personnages inconnus jusqu'à lors. J'aime l'univers mis en scène par l'auteure, les différents personnages sont attachants et l'intrigue de cette trilogie est prenante.

Avalon un un dragon qui, traumatisé par son passé, vit reclus au fin fond de la Russie.
Ereann est une élémentaire de l'eau, qui elle aussi vit seule en Russie. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent impliqués quand Terren et ses alliés suivent la piste du sérum jusqu'en Russie.

J'ai préféré la deuxième partie du roman, où il y a plus d'action et c'est une belle conclusion à cette trilogie.
Le début m'a paru un peu long par moment, la relation entre Avalon et Ereann va trop vite et est un peu trop mielleuse à mon gout. A un moment Ereann sait que ce qu'elle va faire est stupide, mais elle le fait quand même, et j'ai eu envie de la secouer. Elle est un peu trop naïve par moment. Par contre, elle se rattrape par son courage et sa gentillesse. J'aime beaucoup Avalon, surtout quand on découvre son passé.Une fois que l'action s'emballe, j'ai lu le roman d'une traite. C'est une très bonne conclusion à cette trilogie, que j'ai vraiment apprécié. C'est d'ailleurs pourquoi je ne veux pas que ça se termine !
Je veux un tome sur Lane, et pourquoi pas un sur Isaiah ? Mais surtout, j'implore l'auteure de nous écrire un spin-off sur Heaven. C'est mon chouchou depuis le début et j'en veux plus !
Que dire ?

Hum décidément ces dragons m'ont complètement rendue accro.
Ce dernier tome est aussi bon que les deux précédents.
La romance est super, j'ai trouvé ce couple original, ok oui lui c'est un dragon .... mais je ne sais pas, je les ai trouvés différents vis à vis des autres couples je ne sais pas comment me l'expliquer peut-être leur attirance aimantée et un peu hot, leurs sentiments, la nature particulière de l'héroïne, je les ai trouvés vraiment intéressants. J'aime aussi le rôle du Jiva qui pour moi est important ( si vous ne savez pas de quoi je parle alors foncez lire cette série hihihi) il est le p'tit plus à chaque fois.
Le côté intrigue de l'histoire depuis le tome un est mené à la perfection et suit très bien son cours, je peux vous dire que la conclusion de la menace qui nous accompagne tout au long de cette série est parfaite. Et merdouillette certains personnages dégustent beaucoup mais c'est aussi ça « Dragon love ».
Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome. Mais j'ai envie d'ajouter un p'tit truc. Je dis merci à l'auteure pour le choix qu'elle a fait en narrant sa fin. Elle nous donne un p'tit plus que l'on espérait elle nous laisse pas en plan mais bin oui il fallait que j'y mette mon p'tit grain de sel merdouillette un certain dragon méritait lui aussi son tome ( sorry c'est mon côté gourmande livresque qui parle) alors message à l'auteur et la ME avouez vous aussi qu'il le mérite hihihi ( quoiiiiii ??? j'arriverai peut-être à les convaincre) même une nouvelle .... quoi ! non je ne suis pas désespérée. Allez j'arrête mes bêtises.
Conclusion : un tome, une série que j'ai adoré. Foncezzz.
Ce tome 3 est vraiment fabuleux. J'ai adoré cette histoire , elle m'a particulièrement touchée.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, le scénario est bien construit et les personnages sont vraiment touchants.

Si vous avez lu les 2 tomes précédents je ne peux que vous conseiller celui-ci. Et pour les personnes qui ne se serait pas encore lancé dans la lecture de cette fantastique saga , foncer la lire vous ne serez pas déçu !
Bleu Acier, c'est un dernier opus absolument parfait, même si l'on en voudrait plus, c'est une ultime aventure à la hauteur de nos espérances, riche en action, mais également en émotions, elle nous laisse avec le sourire aux lèvres et l'espoir de ne plus voir ces dragons si seuls au monde !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/09..

« La vie était faite de drames, de guerres impitoyables, de haine brutale, mais elle était surtout ponctuée de sourires qui ne devaient s’effacer devant la peur. »