Christophe Evans (Collaborateur)Françoise Gaudet (Collaborateur)3/5   3 notes
Où en sont les bibliothèques municipales en France en ce début du XXIe siècle ? De quelle image bénéficient-elles aujourd’hui auprès des Français ? Quel est l’impact réel de cet équipement culturel sur la population ? Telles sont, parmi d’autres encore, les questions auxquelles l’enquête du crédoc, réalisée à la demande de la Direction du livre et de la lecture du ministère de la Culture et de la Communication, apporte de nombreux éléments de réponse. La phase terra... >Voir plus
Que lire après Les bibliothèques municipales en France après le tournant Internet : Attractivité, fréquentation et devenirVoir plus
Fondé sur une enquête du Crédoc menée fin 2005 relative à la fréquentation des bibliothèques publiques, l'ouvrage s'attache à l'évolution des rythmes et modes de visite comme à celle des pratiques des usagers, analyse les formes avérées de concurrence mais aussi de complémentarité entre bibliothèques et usages d'Internet et fournit de nombreuses données alimentant la réflexion sur l'avenir.

Dans la catégorie : Bibliothèques publiquesVoir plus
>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Bibliothèques, archives, centres de documentation généraux>Bibliothèques publiques (6)