EAN : 978B085RCXCWK
(17/04/2020)
4.5/5   10 notes
Al arrive à Paris avec la ferme intention de mener sa vie comme il l'entend : libre de toutes les contraintes imposées par son père. Le jeune homme accepte un emploi dans un célèbre parc d'attraction.Sa vision des relations sentimentales résistera-t-elle à sa rencontre avec une Cendrillon désenchantée ?
Lana est habituée à ne compter que sur elle-même, mais les retrouvailles avec son père font ressurgir ses vieux démons.Pourra-t-elle s’appuyer sur un Prince C... >Voir plus
Que lire après Happily Ever After : ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Pour tout vous dire, je m'attendais à une romance doudou avec pour décor le parc d'attraction de Disney. Pour le pays de Mickey, on y est tout à fait, mais alors pour le reste, Estelle Every nous sert une romance beaucoup plus profonde et touchante que ce que j'attendais. Et quelle agréable surprise. 😍

Du côté des personnages, Lana est celui qui m'a le plus touché, dans ce qu'elle a traversé par le passé et dans ce qu'elle traverse encore. Estelle Every installe un véritable suspens autour de ce personnage, et ça rend la lecture complètement addictive ! Et puis, il y a également Al, qui lui doit s'affranchir du monde duquel il vient, et qui est un bookboyfriend en or. Je l'ai beaucoup aimé ! La rencontre de ces deux protagonistes va provoquer la suite de l'histoire, où chacun va devoir persévérer pour percer les mystères de l'autre. J'ai aimé l'alchimie entre les deux et le jeu du chat et de la souris qui s'installe rapidement.

De plus, la plume de l'autrice est très sympa et fluide. Il y a un côté très sensible et tout en émotions dans le traitement des thématiques. J'ai aimé les révélations, et j'avoue que je n'avais pas envie que le livre s'arrête (j'aurais même souhaite une suite!). Si je ne devais dire qu'un seul point négatif, c'est que j'aurais aimé qu'un sujet soit davantage exploité. Une des révélations sur Lana arrive sur la fin et j'aurais apprécié en apprendre encore plus.

Mais, voilà, pour ma part, je ne peux que vous conseiller cette histoire, que j'ai beaucoup aimé !
Après avoir découvert la plume de l'auteure avec sa duologie « Endless Night », j'avais hâte de la découvrir dans un nouveau thème et quoi de mieux que l'univers de Disney. Moi qui suis une grande fan des dessins animés, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. D'ailleurs, je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte et une réussite !
Dans cette histoire, nous avons les points de vues des deux personnages principaux, al et Lana. J'ai beaucoup apprécié ce fait.
Deuxième point qui m'a beaucoup plu également : les citations tirées des dessins animés de Disney, mais aussi de la série Once Upon a Time. J'ai vraiment adoré ! Cela collait parfaitement et nous plongeait dans l'ambiance ainsi que nos souvenirs d'enfance.
Ici, nous faisons la connaissance d'al Morris, un jeune homme de vingt-deux ans qui après avoir quitté New York, rejoint la France pour changer son destin.
Al a besoin de gagner son indépendance et d'échapper à l'influence nocive de son père. C'est pour ça que partir pour « bosser chez Disney » peut être un bon choix pour lui. Pour Al, être « un des nouveaux Cast members » est le premier pas vers sa nouvelle vie.
Extrait : Je démarre une nouvelle vie, en toute autonomie.
Lorsque al va rencontrer Lana, il ne s'attend pas à voir son existence à ce point bouleverser. Et pourtant...
Extrait : Elle est unique est spéciale, différente de toutes les personnes que je connais.
Avec la belle Lana, cette femme au look qui détonne et « pas du genre loquace », al n'est pas au bout de ses surprises. « Elle souffle le chaud et le froid », mais pourtant, elle le fascine. Lana est pour lui : une énigme, un vrai mystère, mais il est bien décidé « à percer ses secrets ».
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Al. Il a de la patience, de l'écoute et lorsqu'il se sert de son appareil photo, il fait preuve d'énormément de passion. Il est naturel, sincère et a un charme indéniable.
Est-ce qu'Al a « les épaules assez solides pour aider Lana » ?
Puis il y a elle, Lana.
Après un dernier événement qui a marqué son existence à tout jamais, Lana est contrainte d'aller habiter pendant quelque temps chez son père et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle ne l'enchante guère.
Sans qu'elle ne s'y attende la vie de Lana, va prendre un nouveau tournant.
Alors que jusque-là, Lana n'avait jamais été « proche des mecs », elle va le rencontrer lui, Al.
Avec Al, tout va être différent.
Extrait : Tout semble éclatant avec lui et j'ai désespérément besoin de sa lumière pour illuminer mes ténèbres.
Au début, on peut dire que Lana n'est pas commode. Pourtant, au fil des chapitres, elle va se dévoiler et nous faire voir d'autres facettes de sa personnalité. C'est vrai que Lana n'est pas facile, elle est même très complexe, mais son côté sombre nous pousse à aller vers elle et à ne pas la laisser tomber.
J'ai beaucoup aimé son genre. Elle est différente, insaisissable, provocatrice, piquante, rebelle, mais est aussi pleine de créativité. Avec ses cheveux violets, elle a un look surprenant, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Lana est bien plus que ça.
Cette histoire, n'est pas comme on pourrait le penser au premier abord : toute rose. Elle est faite de plusieurs nuances.
Al et Lana sont deux personnages qui n'ont pas eu une vie facile. Ils ont leurs côtés sombres, leurs démons, leurs peurs, leurs doutes, mais aussi leurs côtés plus lumineux. Malgré les obstacles, les douleurs, ils nous font passer aussi par des moments magiques, hors du temps. À leurs côtés, on a la sensation que « la magie de Disney existe ».
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré me retrouver dans cet univers, voir l'envers du décor. J'ai trouvé que c'était très bien décrit. L'auteure a fait passer beaucoup de féerie. C'était beau !
Avec les moments plus durs, elle nous fait passer par plusieurs émotions. On a autant le sourire aux lèvres, que la peur au ventre. C'était intense !
En tout cas, on peut dire que je me suis facilement attachée aux personnages d'al et Lana. J'ai aimé toutes leurs différentes facettes. Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie que ça s'arrête, pas envie de les quitter. Je serais bien restée avec eux encore un peu.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
COUP DE COeUR ! Et un gros !! En lisant cette histoire, je me suis retrouvée dans le même état que lorsque j'ai lu Myxologie de Chlore Smys. Je suis passé par tout un tas d'émotions, les personnages m'ont touchée, m'ont énervée, m'ont donnée envie de les secouer… et je voulais absolument qu'ils aient leur fin heureuse.

Al et Lana sont deux personnages complexes comme je les aime. Il y a de la richesse en eux, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, ils trébuchent, mais ils se complètent. Exit les perfections. Ils ne se voient pas meilleurs qu'ils ne sont. Ils sont conscients de leurs failles, et ça ne les rend que plus attachants.

Avec les deux premiers romans que j'ai lus de l'auteur, j'avais découvert deux formes différentes de sa plume. Et avec ce roman, elle arrive à proposer une nouvelle facette de son écriture, plus sensible, qui vous touche au choeur sans virer dans le pathos le plus total. Pas besoin de choquer avec des propos violents, du drama total. Non, les faits sont présentés avec sensibilité, émotion et passion.

Le cadre de Disney peut laisser penser que ce sera une douce romance, pleines de princesses et de princes, mais il n'en est rien. L'auteur utilise ce milieu avec justesse, évitant de nous emmener sur des chemins prévisibles. Estelle Every est même arrivée à me faire douter de la fin, remettant en cause les théories que mon cerveau faisait.

Chaque mot est addictif, et on se laisse emporter par l'histoire, découvrant nos deux protagonistes, et évoluant à leurs côtés. La fin arrive trop vite, mais elle résonne comme le début d'une nouvelle aventure.

Happily Ever After est un Disney moderne qui offre une profondeur qui saura faire vibrer les lecteurs !

Une histoire à découvrir et à savourer !
Une jolie romance féerique.

Belle idée que de plonger son univers dans celui magique de Disney.

J'ai aimé visiter le parc du côté coulisse. N'habitant pas loin de Marne la vallée, j'ai eu l'occasion d'y aller un certain nombre de fois et même si je ne suis jamais allé en coulisse, je connais bien cet univers pour avoir des amis qui y travaillent. Et il est respecter dans ce roman.

Les personnages ont des histoires personnelles difficiles et compliqués. Pourtant, ils nous font découvrir les deux facettes que nous avons tous: celle face aux autres et ce que nous sommes réellement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, au point que j'aurais voulu en apprendre encore plus sur nos héros ainsi que sur les personnages secondaires. Peut être un deuxième tome approfondira certains points?

L'écriture est fluide et bien rythmée grâce à des chapitres court qui nous font dire : «  oh aller encore un ce n'est que cinq pages... » ( oui je me suis couché tard...).

Une belle couverture, une jolie histoire, un bon moment livresque garanti!

Tout d'abord merci à l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse numérique.

L'histoire : Nous suivons Lana, qui va être amenée à vivre chez son père alors que jusqu'à maintenant, elle vivait chez sa maman. Cette nouvelle vie l'enchante peu. de plus, son père va lui trouver un travail dans un parc d'attraction ressemblant fortement à notre Disneyland Paris, malgré quelques différences. En parallèle, on suit Al, en colocation avec son meilleur ami qui va être également embauché dans ce parc. Ils vont donc finir par se rencontrer et une belle histoire (enfin pas toujours) va commencer. J'ai adoré ce roman : déjà, on me dit romance dans ce parc d'attraction, je suis conquise. La magie du parc est extrêmement présente je trouve et c'est un très gros plus à l'histoire, c'est un énorme coup de coeur !

Les personnages : On suit donc Lana, une jeune femme mal dans sa peau pour diverses raisons qui m'a beaucoup touché et que j'ai adoré suivre. de plus, il y a Al, ce personnage, qui a aussi un passé pas très joyeux mais j'ai adoré le suivre et sa relation avec Lana m'a vraiment fait chaud au coeur.
Nous suivons aussi Julien, le père de Lana, qui est un personnage qui m'a fait pitié car malgré le fait que sa fille le repousse sans arrêt, il persiste un peu maladroitement mais avec beaucoup de bienveillance.
Enfin, il y a Louis, le meilleur ami d'Al, j'ai détesté ce personnage qui est juste horrible et qui, pour un soi-disant meilleur ami, n'est pas du tout sympathique avec Al, bien au contraire.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice, on rentre vite dans l'histoire et personnellement, je n'arrivais plus à m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer et l'autrice arrive à maintenir un suspense vraiment très intéressant. Je vous recommande vraiment de lire ce roman ou un autre de l'autrice.

En résumé, ce roman est un gros coup de coeur, des personnages hauts en couleur, une intrigue palpitante et une magnifique plume. Que demander de mieux ?

J'espère que cette chronique vous aura plu.
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Je suis la direction qu’elle m’indique et entre dans une salle de bains. Les détails luxueux de la pièce agressent mes rétines trop habituées aux lieux insalubres. Je m’adosse à la porte et je ferme les yeux. J’essaye de me concentrer sur ma respiration comme je l’ai appris lors des consultations à la clinique. Il ne manquerait plus que je fasse une crise d’angoisse…
Les questions affluent sous mes paupières, et plus je tente de les ignorer, plus elles se multiplient.
Pourquoi ma mère n’a jamais eu d’argent pour m’élever, alors que Julien est plein aux as ? Pourquoi est-il venu me chercher à la clinique ? Qu’est-ce qu’il attend de moi ? Et moi, qu’est-ce que…
- Merde !
Je me retourne et frappe un grand coup dans le battant. La colère qui était tapie au fond de moi remonte par vagues de plus en plus fortes. Je sen que je vais me noyer, étouffée par cette rage qui m’habite depuis toujours.
J’ai obtenu un job à Paris, quelques semaines après être arrivé, dans le pays où je suis né mais où je n’ai pas vraiment vécu. La fierté m’envahit. Pour la première fois de ma vie, j’ai conscience que ce qui se passe n’a rien à voir avec mon père.
Certes, je n’ai pas décroché un poste à responsabilité, le salaire est vraiment bas, et la compagnie recrute à tour de bras, mais je m’en tape. Je me mets à rire en imaginant la tête de mon paternel s’il savait ce que je m’apprête à faire. Que son fils « s’abaisse » à travailler dans un parc d’attractions le rendrait furieux. Il en deviendrait même fou de rage. Lui qui a investi des milliers de dollars pour m’offrir la meilleure éducation, qui place ses espoirs en moi pour briguer une fonction publique… Je suis certain qu’il ne se doute pas que je suis capable de bosser pour subvenir à mes propres besoins.
Mes démons frétillent, animés par une joie malsaine, ils se mettent à danser sur les décombres de mon cœur.
- Je suis mieux seule.
- C'est ce que tu crois maintenant, mais tu changeras d'avis quand tu auras des gens sur lesquels compter.