AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809483888
128 pages
Panini France (05/02/2020)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Chacune des 80 pages de Marvel Comics 1 000 évoque l'une des 80 années écoulées depuis la création de la Maison des Idées. Outre les héros Marvel, on retrouve Conan le Barbare, Dark Vador et Miracleman. Le récit bonus Marvel Comics 1 001 est également inclus. 80 ans après Marvel Comics 1, Marvel propose un numéro 1 000 incroyable. 80 équipes créatives exceptionnelles revisitent l'histoire de la Maison des Idées à travers un récit imaginé par Al Ewing qui dévoile les... >Voir plus
Que lire après Marvel Comics 1000 + 1001Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sans Byrne, ni Millar, ni Morrison, ni Bendis, ni Abnett, ni Lanning.
Il y a certainement des contrats d'exclusivité pour certains mais ça fait quand même bizarre. Lorsqu'on a la place pour mettre du Rob Liefeld, on peut bien en trouver pour de bons artistes.
Les événements mis en valeur sont aussi très étranges: les 4 Fantastiques ne sont pratiquement pas présents, les X-Men ont autant voire moins de pages que Cable et Iron Fist est aux abonnés absents. Je ne compte pas les personnage secondaires comme Foggy Nelson ou Ben Ulrich ou encore des vilains comme Fisk ou le Crâne Rouge. Il fallait faire des choix pour 80 pages, mais je ne suis pas certain que ce soient les plus pertinents qui ont été pris.
Les cross-overs et autres Events comme Secret Wars, Civil War ou House of M ne sont même pas évoqués pour laisser place à une histoire de al Ewing de 20 pages (1/4 du comic quand même) sur un masque magique à travers les époques. Toute la période Morrison sur les X-Men est passée à l'as et il n'est jamais fait mention de la ligne Ultimate.
Au rayons des regrets, on a un petit crayonné d'Alan Davis sur un texte plutôt intéressant de Toby Whithouse, un Stuart Immonen brouillon, une collaboration Loeb/Sale pas à la hauteur de leur série Couleurs, un Walter Simonson qui ne s'est pas foulé, un Nick Bradshaw trop à l'étroit sur ces 7 petites cases, Jesus Saiz dessinant un bout pas passionnant de l'histoire d'Ewing.
Au rayon des très bonnes choses, le meilleur revient à un très simple mais splendide Chris Samnee sur une très belle histoire de Gerry Duggan, un excellent et gothique Gabriel Hardman, un impeccable Chris Weston, un Alex Ross humoristique, une histoire très drôle de Spider-Man par Phil Lord&Christopher Miller dessinée par Javier Rodriguez, une bonne histoire de Conan par Ralph Macchio et Marco Checchetto, une autre de Star Wars par Soule et Dodson, une toute mignonne de Spider-Man par Brad Meltzer et Julian Totino Tedesco, une histoire bizarre sur le medium par Neil Gaiman et Mark Buckingham avec Miracleman et, pour finir, j'étais très content de revoir les Young Avengers même pour une seule petite page par Allan Heinberg et Jim Cheung.
Le #1001 est encore pire.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Al Ewing (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Ewing
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre



Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif



Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}