Éditeur : Panini France (14/11/2018)

Déjanté, iconoclaste, violent et tragique, Wade Wilson, alias Deadpool, est le super-héros le plus cool de lunivers Marvel. Dans cette histoire, le lecteur enfile le costume du Mercenaire Disert et voyage dans le passé de la Maison des Idées. Il rencontrera notamment le Hulk des flamboyantes années 60, lHomme-Chose des ésotériques années 70, le Daredevil des sombres années 80. Le but du lecteur/joueur est dêtre assez habile pour que la réalité ne sécroule pas au cou... >Voir plus

NicolasFJ
  15 novembre 2018
Un bon délire pour les fans de Deadpool et de livres dont tu es le héros (on s'en doutait en lisant la pochette, mais voilà je confirme).
Seul hic : après un tutoriel passé haut-la-main je me retrouve n'importe où dans l'histoire. J'ai beau tester les 2 choix que j'ai, ils m'envoient n'importe où, et pas un n'importe où rigolo à la Deadpool, plutôt un n'importe où genre ils ont buggé dans les numéros. Je décide donc de lire l'histoire comme un comics normal, ce que j'aurai fini par faire de toute façon parce que je fais toujours ça avec les histoires dont tu es le héros ("dont JE suis le héros" ? bref) parce que je suis frustré de ne lire qu'une version ou de mourir trop facilement.
Le 1er chapitre fini, je découvre un truc de fou : les numéros recommencent à zéro à chaque chapitre ! Donc il n'y a pas du tout de bug, il faut juste rester dans son chapitre (et il aurait fallu le préciser, merci). Si tu avais deviné rien qu'en lisant ma critique, va en 47. Si tu penses que je suis un crétin va en 66.
Re-Bref, j'ai tout lu dans l'ordre classique en arrangeant les chronologies dans ma tête, ce qui est balaise, avoue-le. Au final ça donne un peu le tournis, mais on s'en sort vu que chaque chapitre contient une petite aventure aussi cohérente que peut l'être une aventure de Deadpool (donc pas trop, mais ça va).
On croise plein de guests, on a le droit un chapitre final totalement Dantesque, et le format tu-es-le-héros s'avère parfait pour Deadpool (même quand tu triches comme un rebel).
Spoiler : A un moment il fait caca.

ActuaBD   02 janvier 2019
Ce qui nous a particulièrement plu, et le personnage de Deadpool invite à cle forcément, c’est que la narration pousse assez souvent le lecteur à jouer avec l’objet-même qu’est l’album (quitte à tricher éhontément comme le ferait le personnage principal). Ce qui réserve quelques surprises bien senties.
NicolasFJNicolasFJ   15 novembre 2018
- Attends... Ce costume ROUGE ! Aucun véritable américain ne porterait ainsi les couleurs communistes ! Tu dois être... un espion !
- Ou le Père Noël...