Eyrolles (14/06/2018)
4.44/5   9 notes
Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! »
C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service.
Les neuros... >Voir plus

honshu
  31 juillet 2018
"Hooked" est un livre qui parle d'addiction, sous un angle technologique. En gros, comment Facebook, Instagram et compagnie nous rendent accros. J'ai trouvé que c'était bien structuré, puisque l'auteur nous parle des quatre grandes étapes du modèle Hook ; il y a d'abord la phase de Déclencheur, ce qui incite l'utilisateur à passer à l'Action, pour obtenir une Récompense...et puis il doit y avoir de l'Investissement.
Je voulais découvrir comment une habitude se créé ; je n'ai donc pas été déçue en apprenant le modèle Hook. J'aurais souhaité en découvrir plus sur l'aspect éthique des technologies addictives ; l'auteur en parle brièvement à la fin du livre. À part ça, je recommande "Hooked" aux personnes souhaitant créer une application accrocheuse (MAIS avec du sens !). Ou simplement à celles qui se demandent comment les grandes technologies nous manipulent.
Lien : https://honshublog.wordpress..
LucHuet
  24 mars 2020
Un ouvrage complet qui montre bien comment créer un produit qui accroche les utilisateurs.